Mon lapin a le contour des yeux rouges, que faire ? Est-ce grave ?

Utilisateur anonyme

A l'aide !!! Jai remarquée recemment que mon lapin a le contour des yeux rouges et ce depuis le changement de litiere (je suis pasé de la paille au copeaux de bois) !!! Peut-etre est-ce due a une litiere trop poussiereuse ou alors une maladie plus grave (mon lapin vit dans le jardin mais dans une cage et j'ai vu il n'y a pas longtemps un moustique le piquer a l'oreille )!!!! que doit-je faire ?????!!!!!!

32 réponses
Utilisateur anonyme

Il peut faire une réaction allergique à cette litière, c'est assez fréquent, sauf que ça peut rapidement lui atteindre les poumons si il est très allergique.

Tu lui as fait les vaccins pour qu'il vive à l'extérieur?

Pourquoi ne pas aller voir un VETERINAIRE?!

Utilisateur anonyme

Je ne lui ai pas fais de vaccins ( je ne l'ai que depui 2 semaines et je l'ai achater a quelqu'un qui laissait lui aussi son lapin a l'exterieur )

Coté veterinaire mon pere ne veut pas car entant enfant il avait plusieurs animaux dont le lapin et il me dit qu'avant il n'avait pas de veto pourtant les animaux était toujours malade pourtant il survivait au maladies

Utilisateur anonyme

Je pense à une allergie...

C'est tu que les copeaux de bois sont toxiques pour nos animaux et provoquent des problèmes respiratoires à la longue ?

Donc allé direct au véto !!!

Utilisateur anonyme

Et toi, tu es malade, on ne t'emmène pas chez le docteur ?

Un animal c'est pareil !

Il faut toujours réfléchir à cela, ne pas l'emmener: c'est de l'irresponsabilité !

Utilisateur anonyme

TRK63, je n'ai rien contre toi hein ni ton lapinou! mais sa ne sert absolument à rien de faire un post SOS LAPIN MALADE, personne n'est vétérinaire ici, et quand bien même, on ne peux faire de diagnotic sans voir l'animal...

Si ton père réagit de cette manière... je suis désolé pour ton lapin, si il a une pathologie, cela va vite s'aggraver...

Véto et si ton père ne veux pas assure toi qu'il ne souffre pas trop sinon prend les dispositions nécéssaires si il n'y a rien a faire

Utilisateur anonyme

Pourquoi ne pas avoir réfléchi au véto avant de l'avoir pris ?

A la litière aussi... Encore une personne qui ne s'est pas renseignée avant de prendre un animal --'

Je suis désolée de réagir comme ça mais c'est la vérité.

Utilisateur anonyme

Akham , je suis d'accord avec toi mais je fais ce post pour 2 raisons :

-pour savoir qu'est-ce que vous en pensez

-et justement quel dispositions prendre

Utilisateur anonyme

ne t'excuse pas Lo, c'est la stricte vérité, je vois au moins 10 post par semaines, de gamins et gamines du genre, mes parents ne veulent pas d'un cobaye aidez moi... Tu as certains parents qui cèdent a leur enfants, mais ils ne se rendent pas compte des contraintes du futur, vacances, vétos, cout mensuel... Le rongeur est l'animal le plus abandonné.

Et je ne parle meme pas des gens qui cède aux enfants un petit chiot qui deviendra un gros toutous...

Utilisateur anonyme

@trk : Une allergie, une conjontivite... sa peux etre plein de choses... seul un véto pourra te dire...

Si il guerit seul tant mieux pour lui par contre, si sa s'aggrave et que tu vois qu'il souffre... Prend des dispositions pour soulager ses souffrances toi même, vu que ton pere ne veux pas d'une aide vétérinaire

Utilisateur anonyme

Je pense par contre que moi je devrais m'excuser d'avoir fais ce post . Désolée de m'inquieter