Aliments du jardin que penser ?

Lechatt

Bonjour,

Je voudrais savoir si je peux donner des plantes et feuilles du jardin à mon lapin (liste conseillée bien sur). Je voudrais lui en faire profiter et ainsi varier son alimentation.

Il est seulement vacciné pour la myxomatose. Pas pour aller à l'extérieur.

Des avis ? Des conseils ? Quelqu'un fais déjà ça ?

En vous remerciant par avance. 😌

2 réponses
Fenouillette

Bonjour,

Site pour la liste des légumes https://www.ladureviedulapinurbain.com/listelegumes.php

Liste des plantes comestibles et qu'on peut cultiver https://www.ladureviedulapinurbain.com/jardin.php

Les plantes si elles sont non traitées et lavées avant d'être données il n'y a aucun soucis.

Il y a un risque même pour des lapins en intérieur d'avoir la VHD qui est une autre maladie grave chez le lapin (maladie hémorragique virale), pas de traitement, la prévention c'est la vaccination et très virulent notamment la souche VHD2 (variant de la VHD de base). Se transmet par les plantes, le foin entre autres en vecteurs. Les miens ne sont qu'en intérieur et sont vaccinés VHD2 et myxomatose, je ne prends aucun risque car j'ai déjà vu des témoignages de personnes avec leur lapin qui est décédé brutalement de la VHD alors que vie exclusivement en intérieur.

" Groupe facebook "Le Lapin Enchanté in Rabbit's World" à taper dans recherche, groupe fermé pour les passionnés de lapins... "
Lechatt

Merci beaucoup pour votre réponse je vais prendre toutes les précautions nécessaires et lui faire profiter de tout ça. 😋