alimentation ?

Utilisateur anonyme

bonjours,

quel alimentation doit-je donner a mon lapins ?

la, je lui donne des "granulés" plusieurs cuillères par jours et je lui donne aussi du foin ! est-ce bien ?que doit-je lui donner d'autres?

10 réponses
Utilisateur anonyme

Je pense que tu lui donne de bonne chose, tu peux aussi varier avec des feuilles de salade, des bouts de carotte... mais pas trop car cela pourrai lui donner une indigestion alimentaire. Tu peux aussi donner seulement des feuilles de salades... mais fais le transit de nourriture petit à petit encore une fois pour éviter les problèmes gastriques.

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

L alimentation du lapin se compose de 70-80% de foins et de 20-30 % de verdure fraîche (légumes).

Les extrudé ne sont qu un complément, il faut lui donner des extrudés de qualité (oxbow, bunny reve... personnellement je lui donnes des grainless de Jr Farm sous forme d extrudés) qui doivent etre donner à volonté jusqu aux six mois du lapins puis ne devront représenter pas plus de 2% de son poids par la suite.

Les fruits (et la carotte) qont considérés comme des friandises car très sucrés.

Concernant les légumes, il faut faire la transition de chaque variété dans l alimentation de l animal. Il faut lui apporter 3-4 légumes différents minimum par jours en plus de compléments (extrudés).

Bien sûr on peut éliminer les extrudés de son alimentation et passer au 100% naturel (mon loulou est d ailleurs au 100% naturel), dans ce cas il faudra lui apporter une alimentation très variée, je lui donne par exemple strict minimum 5-6 variétés de versure fraiche au quotidien sachant que ce type d alimentation doit etre composé de 90% de feuilles et de 10% de racines.

Le foin doit etre donné à volonté et doit etre de qualité bien sur.

je t invite à lire ce site : http://www.margueriteetcie.com

Utilisateur anonyme

Totalement d'accord avec Lo' and cie

Utilisateur anonyme

+1 Lo'

Utilisateur anonyme

Ce que dit Lo' est exact ! :)

Utilisateur anonyme

merci de vos réponses ..! mes est ce que sa risque quelque chose de lui donner des légumes (car c est un lapin nain) ? puis est ce que je doit lui donner des fruits ?

Utilisateur anonyme

mes est ce que sa risque quelque chose de lui donner des légumes (car c est un lapin nain) ? puis est ce que je doit lui donner des fruits ?

Heu... Si ton lapin est vacciné et vermifugé, et que tu introduis petit à petit les légumes, je ne vois pas quel risque il peut y avoir ^^

Oui, on peut des donner des fruits mais en petite quantité et de temps en temps seulement.

Utilisateur anonyme

désolé je m'incruste mais j'ai aussi une question =)

Y a-t-il un âge pour commencer à lui donner des légumes car mon lapin à 2 mois et demi et je me demande si son estomac n'est pas encore un peu trop fragile pour ça.... Sinon de temps en temps je lui donne du basilic mais à part ça il a son foin et ses granulés merci d'avance et désolé d'avoir tapé l'incruste

Utilisateur anonyme

c pas grave ne tkt pas :) eu...desoler je n est pas de réponses a ta question... :/

AnaisDrux

Bonjour !

N'hésitez pas à consulter les avis d'autres propriétaires de lapins sur les différentes marques de nourriture ici : http://www.consoanimo.com/rongeurs-furets/alimentation/lapin.html

👏