Adoption d'un lapin nain dans un appartement

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je viens d'entrer dans un appartement de 18m² (dont 4 en salle de bain).

Je souhaite adopter un animal, bon vu la taille, je pense qu'un lapin nain suffit.

Cependant, je me suis bien renseignée avant d'en adopter un. Je lis beaucoup qu'une cage est assez mauvais pour un lapin. Bon, pour le début, le temps de l'éduquer, j'en prendrai une quand même. Toutefois, j'aimerais après le mettre en liberté dans l'appartement. Pensez-vous que 18m² lui suffiront ?

Mon appartement est un meublé, du coup j'ai plutôt intérêt de faire attention aux meubles. 👌

Quelqu'un a-t-il déjà vécu cette expérience ? A des conseils à me donner ?

Merciiiii !

14 réponses
Marie1212

Bonjour, j’ai un lapin nain depuis maintenant 2 ans, j’ai récemment déménagée et je ne sais pas où mettre la cage de mon lapin, j’ai une chambre d’ami mais j’ai peur qu’il s’ennuie comme nous y allons pas très souvent ou j’ai également le salon mais il y’a du bruit, et du passage ..

Hedera

Bonjour,

Il vaut mieux le faire vivre dans le salon, les lapins sont par nature grégaires, ils vivent en groupe. Seul, votre lapin risque de déprimer et s'il est à l'écart ce sera encore pire, il vaut mieux qu'il partage la vie de famille, à défaut d'un autre lapin.

Au passage, la cage n'est pas l'habitat le plus adapté pour un lapin qui n'a pas l'espace suffisant pour se mouvoir correctement. Ça peut lui entraîner à la longue des problèmes de santé physiques et psychiques.

Marie1212

Merci de votre réponse, je n’ai jamais dis qu’il allait rester enfermé dans sa cage, je demandais juste où la placer :) Il est en liberté toute la journée sauf la nuit, il va dans sa cage pour se reposer , pour manger et pour boire ! Le reste du temps il se balade dans l’appartement avec différents jouets à sa disposition

Hedera

Parfait dans ce cas, j'ai préféré préciser au cas où, mais tant mieux s'il est en liberté c'est le top !