Questions pour hamster et souris

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voilà, je voudrait savoir, c'est quoi le mieux entre un hamster ou une souris ? Quelle cage choisir ? Que lui donner a manger ? Un mâle ou une femelle ? (Les questions sont pour les deux rongeur).

Merci.

22 réponses
Utilisateur anonyme

Si tu veux un rongeur affectueux, prend plutôt une souris. Les hamsters ne sont pas très affectueux, en fait, ça dépend du caractère de chacun. Tandis qu'une souris, tu pourras la prendre dans tes mains, "jouer" avec elle etc...

Utilisateur anonyme

Salut

Alors le doré est plus sociable que le nain jimlolo puisqu'il est un peu plus grand:)

Maintenant le caractere ca deppen de l'animal moi j'ai des hamster depuis mes 8ans.certains se laissent porter des la premiere fois d'autre demandent plus de temps.. Mais c'est trop mignon! ^.^

Pour les souris je n'en ai jamais eu mais c'est vrai que c'est plus affectueux comme l'ont dit les autres.

Pour la nourriture choisi un bon melange de grainEs que tu dois completer avec foin legumes et fruis(les fruits moins souvent) et des proteines comme vers de farine.:)

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Tu devrais consacrer plus de temps à ton chon avant d adopter un autre animal.

Concernant les préjugés, un hamster agressif = un hamster territorial = un hamster n ayant pas de bonnes conditions de vie soit un hamster n ayant pas d habitat adapté.

Sinon, on peux tout aussi bien manipuler un hamster qu une souris !

Il y a certes des espèces (et pas des races !) plus facile à apprivoiser comme le syrien (ont certains sont effectivement angoras) ou le russe.

Les autres espèces ne sont pas non plus inaprivoisable non plus! En fait tout dépend de l individu.

La souris est souvent plus petite que les hamsters (sauf que le roborovski), c est un animal grégaire contrairement au hamster.

On peut néanmoins adopter un mâle seul dans un habitat de 2400cm2 minimum. Plusieurs souris auront besoins d un habitat de 80*50cm, tout comme un seul hamster soit une superficie de 4000cm2 minimum.

Utilisateur anonyme

Tu devrais consacrer plus de temps à ton chon avant d adopter un autre animal.

Concernant les préjugés, un hamster agressif = un hamster territorial = un hamster n ayant pas de bonnes conditions de vie soit un hamster n ayant pas d habitat adapté.

Sinon, on peux tout aussi bien manipuler un hamster qu une souris !

Il y a certes des espèces (et pas des races !) plus facile à apprivoiser comme le syrien (ont certains sont effectivement angoras) ou le russe.

Les autres espèces ne sont pas non plus inaprivoisable non plus! En fait tout dépend de l individu.

La souris est souvent plus petite que les hamsters (sauf que le roborovski), c est un animal grégaire contrairement au hamster.

On peut néanmoins adopter un mâle seul dans un habitat de 2400cm2 minimum. Plusieurs souris auront besoins d un habitat de 80*50cm, tout comme un seul hamster soit une superficie de 4000cm2 minimum.

Je m'occupe de Mirabelle et sinon merci pour les conseille mais je vais plutôt prendre un hamster

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Encore une fois : pas d'accord !

Comme je l'ai dis, un hamster mord car il vit dans de mauvaises conditions de vie.

Un nain peut très bien etre aussi territorial.

Tout dépend de l'individu et non de l'espèce.

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Ces cas sont trèèès rares.

Je suis sur un forum pour hamsters, beaucoup de hamsters étaient territoriaux et lorsqu'ils se sont retrouvés dans un habitat de 4000cm2 minimum de base avec des accessoires adaptés, ils n'ont plus mordus et montré de signe d'agressivité.

Utilisateur anonyme

Merci.

Utilisateur anonyme

c'est sur que tout depend du caractere du hamster:) mais j'avais lu quec'etait comme ca en genersl mais bon je peux me tromper :)dsl pour l'erreur :p

Utilisateur anonyme

Je voulais dire qu'un hamster plus gros et plus facil a manipuler apres je sais pas ;)

Utilisateur anonyme

c'est celons tes envie pour hamster ou souris en suite pour la cage et ben sa dépend de ce que tu prends comme boule de poils pour ce qui concernent la nourritures il faut la varier pour développer son palet et mâle ou femelle ba comme tu veux! j’espère t'avoir t'aider! :)