peut - on se lancer dans la reproduction ?

Utilisateur anonyme

bonjour ,

je voudrais savoir si je peux me lancer dans la reproduction de hamster . je voudrais faire reproduire ma femelle je pense quelle est bien trop jeune elle est née le 21 /03/12

je vous remercie pour votre réponse !!

51 réponses
Utilisateur anonyme

Je te déconseille de te lancer dans la reproduction. Pour ces raisons:

-La reproduction est réservée au professionnels

-Elle est dangereuse pour la femelle

-Les petits peuvent mourir (maladies, canibalisme)

-On ne fait pas reproduire des hamsters venant d'animalerie.

-Il faut de l'argent, pour acheter plusqieurs cages car à partir de 1 mois, les petits sont dépendants et ont besoin d'avoir chacun leur territoire.

Sinon ta femelle peut encore se reproduire mais la gestation et la mise à bas est très dangereuse, en plus elle vient d'animalerie, elle a peut être des problèmes de santé, de formation, peut être qu'elle est hybride... Donc non, ne te lance pas dans la reproduction pour le bien de ton hamster et pour ne pas rajouter des petits hamsters à la liste de ceux qui recherche depuis longtemps un foyer.

P'titefleur

Complètement déconseillé.... Lo39 a déjà tout dit...

Utilisateur anonyme

Oui, en plus il y a assez d'animaux aux refuges et Channel ne semble pas trop s'y connaître...

P'titefleur

Et en plus on ne fait pas cela comme et par amusement.....c'est très sérieux.....

Utilisateur anonyme

Oui, pour moi, la reproduction est réservée aux éleveurs qui s'y connaissent (et je peux te dire qu'il y a peu d'éleveur sérieux de petits animaux dans notre pays !)

Utilisateur anonyme

Ohh non !!! Lo a toutdit et toi Channel ... Tu es jeune non ? Donc je serais toi je m'abstiendrais c'est super dangereux pour ton hamster !

Utilisateur anonyme

ils t ont deja tout dit mais chanel les hamster venant d animalerie c est tres dangereux de faire une reproduction

cordialement végas57 et sa p tite troupe adore

Utilisateur anonyme

je persiste et signe tout a ete dit

Utilisateur anonyme

mais elle ne vient pas d ' animalerie

je l ' avait eu chez des gens elle s ' y sentait très bien

pas de problème de santé elle était nickel !!!

mais j ' ai fait une erreur sur sa date de naissance elle est née le 26/03/2012

Utilisateur anonyme

Particulier et animalerie c'est pareil. Tu veux faire risquer la vie de ton hamster rien que pour avoir une portée ?! Mais vas y fait là reproduire et ça fera encore des petits qui prendront la place d'autres animaux en refuge !