Mélangez pas tout, Particulier et Animalerie ce n'est pas pareil.
De + officiellement les pro de la repro dans le domaine du rongeur, ces les fournisseur d'animalerie. On a des animaux viable généralement chez des éleveurs passionnés, mais qui reste des particuliers au yeux de la lois, aucunement des pro.
Channel avant de penser à faire reproduire ton hamster pose toi d'abord ces question, et renseigne toi a leur sujet :
-> Pourquoi je veut faire reproduire ? Est ce que mes raison sont-elle suffisante pour les dépenses de temps et d'argent que cela va entrainer. ( Une portée n'est pas rentable. )
-> La génétique ? Quels gènes peuvent/sont létal chez le hamster. Comment vais-je sélectionner mes reproducteurs ? Sur quel critères ( Comportement, santé, esthétique ?) ? Où vais-je les trouver ? Qu'est ce que je connais des parents ? Des grand parents ? De la fratrie ? Quels sont les risque de ma lignée ?
-> Les besoins ? Est ce que j'ai tout ce qu'ils faut pour le bon développement des petits et de la mère ? L'alimentation que je donne actuellement est-elle suffisante ? Équilibrée ? Variée ? Est ce que l'environnement de la mère est adapté ? Ai-je la bonne cage ? La bonne litière ? Ni l'un ni l'autre ne représente aucun risque ?
-> Le coût ? Aurais-je de quoi nourrir la mère, et toute la portée de manière suffisante sans nuire a la qualité de celle ci ? Subvenir a leur besoin en litière ? Acheter toute les cages nécessaires respectant leurs besoin ? ( 1 cage = 1 hamster comme ils te l'ont déjà dit. Sans parler de la place chez toi. ). Ai-je de quoi payer le vétérinaire en cas d'une ou de plusieurs urgences ?
( Oups en pleine nuit, la mère se met soudainement a perdre du sang en grande quantitée... Bon, là je te décompte => Tarif d'urgence + Consultation + tout les frais d'opération avec le gros % de chance que la mère y passe. Il peut se passer n'importe quoi, et les visites NAC son chère. Il faut avoir au grand minimum 200€ de coter pour paré a toute éventualité niveaux véto. ( C't'a dire 200€ de coter en + de la thune pour la bouffe, la litière, les cages etc.. )
-> Santé ? Est ce que je connais un bon véto qui a les connaissance nécessaire pour paré aux problèmes de santé des rongeurs, et de leur besoin ? Est ce que je connais un service d'urgence Vet' du même type ? Ma femelle a t-elle une santée lui permettant de subir une gestation et de la menée a terme ainsi que le sevrage ? A t-elle le poids adequat ? L'age optimal ? ( Ni trop jeune, ni trop vielle. ).
-> Les adoptants ? Qu'est ce que j’attends d'eux ? Où pourrais-je faire connaitre ma portée ? Jusqu'où pourrais-je me déplacer ? Qu'est ce que je ferais si je ne trouve pas d'adoptant pour la portée complète ? Pourrais-je garder et subvenir au besoin, et m'occuper d'une portée entière de hamster ? ( 9 cage a changer, 9 hamster a nourrir, 9 hamster a faire sortir chacun leur tour etc.. ).