Nouveau Hamster

Pinuts

bonjour , je vais adopter un hamster dans quelque temps 🙂

alors j’ai plusieurs question :

1) quelle litière ?

2) j’avais vu cette cage , est-elle bien ?

https://www.amazon.fr/PETAMANIM-Hamster-échelle-qualité-spéciale/dp/B083LSHXK4/ref=mp_s_a_1_36?dchild=1&keywords=cage+hamster&qid=1588318681&sr=8-36

3) quelle nourriture ?

4) quoi mettre dans son nid ? est ce que la sorte de nid tout douillet de couleur est bon pour lui ?

5) lui faire un parc ( sous surveillance bien sur )

6) et si oui quoi mettre dans son parc ?

merci ;)

13 réponses

Bonjour, Pour la litière vous pouvez du chanvre ou du lin ou les 2 mais jamais de copeaux de bois.

Cette cage est beaucoup trop petite le minimum est de 4000 cm carré donc 80×50 (par exemple la cage alaska).

La nourriture le meilleur est toujours croc'nac après je m'y connais pas vraiment en nourriture hamster.

Le nid douillet est très mauvais il peut se coincer une patte il faut du foin avec des morceaux des morceaux de mouchoir sans couleur.

Pour le parc c'est très bien mais il faut qu'il soit plus grand que la cage et vous pouvez mettre les accessoires que vous voulez. J’espère vous avoir aidé.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

1/ pour la litière : chanvre, rafle de maïs ou papier journal sont très biens.

2/ Il faut une cage de minimum 80x40x30cm pour un hamster, la cage doit être grande pour lui permettre de creuser et courir, attention les barreaux métalliques doivent être peu espacés.

3/ les hamsters sont des végétariens à tendance omnivore très sensibles aux variations alimentaires, il lui faut : des granulés spécial pour hamster, des légumes et fruits (salade, carotte, endive...) quotidiennement. Vous pouvez apporter un peu de protéines animales comme friandises (oeuf dur, viande,...).

4/ dans son nid vous pouvez mettre du papier toilette ou essuie-tout non parfumées. Le hamster adore les déchirer.

5/ et 6/ Il a besoin d'avoir des accessoires en permanence (roue indispensable, tuyaux en PVC, branches à grignoter...) mais vous pouvez lui faire un parc avec encore plus d'accessoires mais le hamster est nocturne donc ne pas le mettre en pleine journée s'il n'a pas de quoi dormir dedans.

En espérant vous avoir aidé,

Audrey

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "

La rafle de mais c'est que si ils sont allergique aux autres litieres car çe n'es pas confortable et sa tient pas les galeries.

Mais surtout le papier journal a bannir car ils ne pourront pas faire de galerie et l'encre va s'enlever avec leur urine et créer un gaz tres toxique.

Amel'
Amélie, 17ans

Oui l'encre de papier journal est tocique il ne faut pas en mettre et il ne pourrons jamais creuser

Le mieu niveau littiere c'est le chanvre ou le lin, le lin étant plus cher que le chanvre, le chanvre convient bien

Il faut au moins 10/15 cm de littiere pour qu'il puisse creuser

Pour l'allimentation le hamster est omnivors, il lui faut un mélange varier composer de differentes graines, mais aussi d'herbes sêchée et d'insect sécher (comme les vers de farines)

Il y a les mélange de croc nac qui sont tres bien adapter, mais personnellement ne pouvant pas commander j'acheter le mélange versele laga contenant des vers de farine

Les granulé pour hamster sont mauvais car ils sont très pauvre.

La roue d'un hamster doit être au minimum 20cm pour un nain et 25cm pour un syrien

Pour son nis ne jamais acheter de coton meme special hamster cest vraiment dangereux, vous pouver simplement dechirer en lamelle des mouchoir non coloré/parfumé et du foin (ce qui lui permettera ensuite de faire ses dents)

Niveau accessoires les tunelles il faut faire tres attention, il faut vraiment en prendre deux a trois fois plus large que ton halster qui peu se coincer dedans si il veux se retourner ou si il a les abajoues pleines

Je vous conseille la chaine melolee sur youtube qui est la chaine de deux éleveuse et elles ont de très bon conseille et de video qui pourrons repondre a toutes vos question

La cage que vous avez envoyer est trop petite le minimum est de 80/50 cm,

" Amel' Passionnée "
Utilisateur anonyme

Oui l'encre de papier journal est tocique il ne faut pas en mettre et il ne pourrons jamais creuser Le mieu niveau littiere c'est le chanvre ou le lin, le lin étant plus cher que le chanvre, le chanvre convient bien Il faut au moins 10/15 cm de littiere pour qu'il puisse creuser Pour l'allimentation le hamster est omnivors, il lui faut un mélange varier composer de differentes graines, mais aussi d'herbes sêchée et d'insect sécher (comme les vers de farines) Il y a les mélange de croc nac qui sont tres bien adapter, mais personnellement ne pouvant pas commander j'acheter le mélange versele laga contenant des vers de farine Les granulé pour hamster sont mauvais car ils sont très pauvre. La roue d'un hamster doit être au minimum 20cm pour un nain et 25cm pour un syrien Pour son nis ne jamais acheter de coton meme special hamster cest vraiment dangereux, vous pouver simplement dechirer en lamelle des mouchoir non coloré/parfumé et du foin (ce qui lui permettera ensuite de faire ses dents) Niveau accessoires les tunelles il faut faire tres attention, il faut vraiment en prendre deux a trois fois plus large que ton halster qui peu se coincer dedans si il veux se retourner ou si il a les abajoues pleines Je vous conseille la chaine melolee sur youtube qui est la chaine de deux éleveuse et elles ont de très bon conseille et de video qui pourrons repondre a toutes vos question La cage que vous avez envoyer est trop petite le minimum est de 80/50 cm,

Les mélanges de graines sont meilleurs qui les granulés, les gens disent qu'ils ont tendence a trier mais si le melange est adapter ils vont le manger au complet.

Amel'
Amélie, 17ans

Ouip c'est ça personnellement mes halster mangent tous ce qui contient leur mélange

" Amel' Passionnée "
Erika La Compagnie Des Hamsters
Une éleveuse d'hamsters, de tortues, et experte en rongeurs et reptiles.

Bonjour pour accueillir un hamster on fautLes précautions à prendre pour l'hamster:

Si vous voulez accueillir un hamster il faut répondre à ses besoins :

1. Acheter une cage assez grande pour l'hamster qui pourra bien se divertir. Le coût des cages pour 1 hamster est de 20€ à 30€( Il possible de trouver d'autres prix dans autres magasins).

2. De préférence une roue car l'hamster doit énormément courir pour se dépenser

3. Il faut aussi de la nourriture (l'animalerie vous conseillera pour vous le quel produit faut acheter.)

4. Un biberon spécial pour les hamsters.

5. Du foin de rongeurs car les hamsters adorent ronger des herbes 🌿

6. De la litière pour hamster pour creuser

7. ( non obligatoire) des jeux et des petites cachettes que vous pouvez fabriquer à partir des cartons

8. Des baguettes à ronger

9. Vous pouvez donnée tous les deux jours un petit cube de fruit

10. 9 choses à savoir pour accueillir un hamster🐹

" Vivre sans animaux c’est triste... Plus tu en a plus tu es mieux... Mais il faut réfléchir à leur bien être, et leur rendre... "
Amel'
Amélie, 17ans

Roue de minimul de 20cm pour un nain et de 25cm pour un syrien,

Pour l'eau le mieu n'est pas le biberon mais la gamelle

Les cachettes sont obligatoires

Qu'appelez vous baguettes a ronger ?

Un cube de fruit tous les deux jours ça fais pas mal de sucre quand meme, a eviter chez les nain d'animaleries, qui sont hybride et sont sujet au diabète

Le foin "rongeur" bah en faite meme du foin pour chevaux ça marche..c'est la meme chose

/!\ NE JAMAIS FAIRE CONFIANCE AUX CONSEILS D'ANIMALERIES /!\

Leurs but n'est que de vendre ils peuvent te donner n'importe quoi a acheter...Comme ces vendeurs qui conseillent d'acheter deux hamster ensemble...Alors que ce sont des animaux ultra territoriale et solitaire qui s'entretuent ...

" Amel' Passionnée "
Erika La Compagnie Des Hamsters
Une éleveuse d'hamsters, de tortues, et experte en rongeurs et reptiles.

Bonjour j'ai mal écrit les précautions desolé ....

Voilà alors

Les précautions à prendre pour l'hamster:

Si vous voulez accueillir un hamster il faut répondre à ses besoins :

1. Acheter une cage assez grande pour l'hamster qui pourra bien se divertir. Le coût des cages pour 1 hamster est de 20€ à 30€( Il possible de trouver d'autres prix dans autres magasins). La cage devra être de 40cm á 100cm ou plus .

2. De préférence une roue car l'hamster doit énormément courir pour se dépenser minimum 20cm de diamètre .

3. Il faut aussi de la nourriture , ils sont omnivores , il s mangent tout : des insectes , fruits légumes , graines ect...

4. La marque conseillé est ( á on avis) Vitakraft.

5. Un biberon spécial pour les hamsters. Ou une gamelle . Si ils sont habitués...

6. Du foin de rongeurs car les hamsters adorent ronger des herbes 🌿 c'est très bien pour les dents.

7. De la litière pour hamster pour creuser, je vous conseille la litière de chanvre car c'est la meilleure, et de profondeur minimum 7cm...

8. ( non obligatoire mais fortement conseillé) des jeux et des petites cachettes que vous pouvez fabriquer à partir des cartons ou bien acheter ( c'est mieux en bois car le plastique c'est pas bien)

9. Des baguettes à ronger où ils sont avec du miel!

10. Vous pouvez donner tous les deux jours un petit cube de fruit ou un légume ( mais attention si vous en donnez trop ils risquent avoir la diarrhée...

11. Quelques briques pour user les ongles

12. Du sable ce qui est bien pour le pelage

13. Les hamster sont propres ils iront aux toilettes si vous en achetez

Puis ils faut un parc!

Le parc peut être 100cmx60cmx40cm ou plus .

Vous pouvez lâcher dans votre chambre à condition de bien surveiller et boucher les trous et risques mortelles: chutes , poison, poussière , petit endroit où il peut être coincé...

" Vivre sans animaux c’est triste... Plus tu en a plus tu es mieux... Mais il faut réfléchir à leur bien être, et leur rendre... "
Amel'
Amélie, 17ans

Ah donc vous parlez bien de ce genre de baguette, donc non les baguettes a ronger surtout avec du miel sont a proscrire, c'est beaucoup trop sucré, par contre on peu donner des branche de millet (celles qu'on achete pour les oiseau par exemple) ou autre type dans le genre, temps qu'il n'y a pas de sucre ou de miel ajouté

" Amel' Passionnée "