nourriture, bonne ou pas ???

Patricks67

Bonjour,

sur des sites on me dit que les pommes de terre crues et la laitue (qu'elle adore) sont de bons aliments pour mon hamster de Campbell et sur d'autres qu'il faut les proscrire, que faire???

D'après la photo, pensez vous que la taille de son stock de nourriture est normal ? Moi je le trouve démesuré.

PS: elle a fait son nid sous la commode et vit en totale liberté dans mon appart. Elle a tjrs sa cage à disposition avec eau, roue, nourriture et litière

D'avance merci.

15 réponses

Évitez la pomme de terre pour votre hamster. Je vous renvoie vers ce lien plus complet :https://eldanarshamsterworld.wordpress.com/2015/05/14/legumes-et-herbes-autorises/

Quelle est la référence de votre mélange de graines ?

Amel'
Amélie, 17ans

Je ne connais pas la taille de votre appart mais je ne sais pas si c'est une bonne idée

J'imagine que vous faite attention mais les trops grands éspaces sont dangereux et ça peut les stresser

Je trouve aussi qu'il y a beaucoup trop de nourriture dans sa réserve

" Amel' Passionnée "
Loulou345

Il faut donner une grosse poignée de sa nourriture quand il fini celle d'avant. Et comme dit plus haut, la pomme de terre, surtout crue n'est pas a donner a un hamster.

" ‘‘Il y a parfois tellement d'humanité dans les yeux d'une bête, et parfois tant de bêtise dans les yeux d'un humain.’’ "
Lapinous Et Autres
Mon pseudo est un peu nul mais c'est juste pour dire que j aime beaucoup les animaux et pas que les pinous 😝 Sinon j aimerais avoir tout les rongeurs possibles ( enfin surtout les...

Et puis toutes ses réserves ...il y en a pour un grand régiment😯

" Une vie sans animaux, c'est pas une vie "
Lapinous Et Autres
Mon pseudo est un peu nul mais c'est juste pour dire que j aime beaucoup les animaux et pas que les pinous 😝 Sinon j aimerais avoir tout les rongeurs possibles ( enfin surtout les...

Si sont nid est du coton cela peut être très dangereux

" Une vie sans animaux, c'est pas une vie "

Oui, privilégiez plutôt des lamelles de mouchoir sans parfum.

Oxy___
Mon blog : https://les-hamsters-russes.blog4ever.com

C'est bien la première fois que j'entend parler d'hamster en liberté totale!

Je suis impressionée !😲🤪😁

" Mon blog spécialement sur cette petite boule de poile qu’est le hamsters russes :) https://les-hamsters-russes.blog4ever.com "
Patricks67

Merci pour tout vos commentaires que je prends en compte, je suis preneur de conseils.

Voici ce que je lui donne (voir photo) et 2 à 3 fois par semaine 1 légume frais lavé et épluché. Dans sa cage y a également 2 sticks

un aux légumes et l'autre friandise au miel.

J'ai beaucoup lu, tout et son contraire et ai besoin de conseil sur l'alimentation.

En totale liberté, j'entends par là, ma chambre à coucher ou elle a son nid et mon salon où se situe sa cage avec une rampe pour rentrer sortir comme elle veut. Ca fait 2 mois qu'elle gambade et je vous assure qu'elle a l'air heureuse. Elle ne me crains pas et se laisse volontier prendre en main.

Pour quelle raison le coton est il dangereux ?

Encore merci à vous tous.

Oxy___
Mon blog : https://les-hamsters-russes.blog4ever.com

Le coton, extrêmement moelleux, composé de fibres très fines, est en réalité particulièrement dangereux, car ses fibres peuvent s’entortiller autour des petites pattes ou des doigts, en bloquant la circulation sanguine et en suscitant une gangrène.

De plus, le hamster en avalant l'ouate peut s'étouffer.

Pour la nourriture, je te conseille de lire mon article provenant du blog "le petit hamster russe"

Sur l'alimentation de bas:

https://les-hamsters-russes.blog4ever.com/la-nourriture-de-base

Sur les besoin nutritionnels:

https://les-hamsters-russes.blog4ever.com/les-besoins-nutritionnels-1

sur les friandise:

https://les-hamsters-russes.blog4ever.com/les-friandise-1

👌

" Mon blog spécialement sur cette petite boule de poile qu’est le hamsters russes :) https://les-hamsters-russes.blog4ever.com "
Amel'
Amélie, 17ans

La nourriture que tu lui donne n'est pas vraiment adaptée, ce sont des melange assez gras et pas assez varier, pour les stick j'imagine que tu parle des barres de céréales, généralement elle contiennent du miel (pour coller les graines) elle sont donc particulièrement sucrée ce qui n'est pas vraiment bon. Si ton hamster vien d'animalerie c'est un hybride campbell / russe et donc il est plus sujet au diabète, il faut donc eviter le sucre.

C'est vrais qu'un hamster en totale libertée cest peu commun ! Vu que la cage n'est pas adapté c'est je pense une bonne alternative si il n'y a vraiment aucun danger dans la chambre (porte, fil electrique, colle...) Et qu'il a facilement accès a de l'eau

Je propose d'ailleur pourquoi pas mettre plusieurs gamelles d'eau ? Une dans la cage, une proche de son nid, peut être d'autre a des endroit plus eloignés

Et une autre proposition, un hamster a vraiment besoin de creuser, donc peit etre mettre un grand bac en plastique remplis de plusieurs dixaines de centimètres de littière accessible avec une rampe sécurisée ?

" Amel' Passionnée "