nourriture, bonne ou pas ???

Patricks67
Patricks67

Bonjour,

sur des sites on me dit que les pommes de terre crues et la laitue (qu'elle adore) sont de bons aliments pour mon hamster de Campbell et sur d'autres qu'il faut les proscrire, que faire???

D'après la photo, pensez vous que la taille de son stock de nourriture est normal ? Moi je le trouve démesuré.

PS: elle a fait son nid sous la commode et vit en totale liberté dans mon appart. Elle a tjrs sa cage à disposition avec eau, roue, nourriture et litière

D'avance merci.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
15 réponses
  • Love Animaux 19
    Love Animaux 19

    Ah oui et je voulais rajouter aussi (promis après j'arrête *)) que votre dernier étage est très haut, votre hamster peut facilement tomber et se faire très mal.

    Citer
    Love Animaux 19
    Love Animaux 19

    En ce qui concerne la cage, elle a l'air assez petite (on recommande en général 4000 cm2 d'un seul tenant). quelle est sa dimension ?

    Le problème est que la cage a un bac assez petit, ce qui ne permet pas de mettre suffisamment de litière.

    Comme l'a dit Amel, le hamster a besoin de creuser, donc je pense qu'il est important de lui mettre à dipsosiotn un endroit ou il peut creuser, c'est une bonne idée.

    En espérant vous avoir aidé :)

    Citer
    Love Animaux 19
    Love Animaux 19

    Cette nourriture est trop grasse malheureusement :/

    Il existe quelques bonnes marques de mélanges dans le commerce (qu'il faudra cependant penser à compléter) mais vous pouvez aussi en commander sur internet (croc nac, mixerama, rodipet, whoopie).

    Citer
    Loulou345
    Loulou345

    Ce sont de très bonnes idées, que tu donne Amel! 👍

    " ‘‘Il y a parfois tellement d'humanité dans les yeux d'une bête, et parfois tant de bêtise dans les yeux d'un humain.’’ "
    Citer
    Oxy___
    Oxy___
    Mon blog : https://les-hamsters-russes.blog4ever.com

    Comme dit Amel, il est fondamental à un hamster de pouvoir creuser...!

    " Mon blog spécialement sur cette petite boule de poile qu’est le hamsters russes :) https://les-hamsters-russes.blog4ever.com "
    Citer
    Amel'
    Amel'
    Amélie, 17ans

    La nourriture que tu lui donne n'est pas vraiment adaptée, ce sont des melange assez gras et pas assez varier, pour les stick j'imagine que tu parle des barres de céréales, généralement elle contiennent du miel (pour coller les graines) elle sont donc particulièrement sucrée ce qui n'est pas vraiment bon. Si ton hamster vien d'animalerie c'est un hybride campbell / russe et donc il est plus sujet au diabète, il faut donc eviter le sucre.

    C'est vrais qu'un hamster en totale libertée cest peu commun ! Vu que la cage n'est pas adapté c'est je pense une bonne alternative si il n'y a vraiment aucun danger dans la chambre (porte, fil electrique, colle...) Et qu'il a facilement accès a de l'eau

    Je propose d'ailleur pourquoi pas mettre plusieurs gamelles d'eau ? Une dans la cage, une proche de son nid, peut être d'autre a des endroit plus eloignés

    Et une autre proposition, un hamster a vraiment besoin de creuser, donc peit etre mettre un grand bac en plastique remplis de plusieurs dixaines de centimètres de littière accessible avec une rampe sécurisée ?

    " Amel' Passionnée "
    Citer
    Oxy___
    Oxy___
    Mon blog : https://les-hamsters-russes.blog4ever.com

    Le coton, extrêmement moelleux, composé de fibres très fines, est en réalité particulièrement dangereux, car ses fibres peuvent s’entortiller autour des petites pattes ou des doigts, en bloquant la circulation sanguine et en suscitant une gangrène.

    De plus, le hamster en avalant l'ouate peut s'étouffer.

    Pour la nourriture, je te conseille de lire mon article provenant du blog "le petit hamster russe"

    Sur l'alimentation de bas:

    https://les-hamsters-russes.blog4ever.com/la-nourriture-de-base

    Sur les besoin nutritionnels:

    https://les-hamsters-russes.blog4ever.com/les-besoins-nutritionnels-1

    sur les friandise:

    https://les-hamsters-russes.blog4ever.com/les-friandise-1

    👌

    " Mon blog spécialement sur cette petite boule de poile qu’est le hamsters russes :) https://les-hamsters-russes.blog4ever.com "
    Citer
    Patricks67
    Patricks67

    Merci pour tout vos commentaires que je prends en compte, je suis preneur de conseils.

    Voici ce que je lui donne (voir photo) et 2 à 3 fois par semaine 1 légume frais lavé et épluché. Dans sa cage y a également 2 sticks

    un aux légumes et l'autre friandise au miel.

    J'ai beaucoup lu, tout et son contraire et ai besoin de conseil sur l'alimentation.

    En totale liberté, j'entends par là, ma chambre à coucher ou elle a son nid et mon salon où se situe sa cage avec une rampe pour rentrer sortir comme elle veut. Ca fait 2 mois qu'elle gambade et je vous assure qu'elle a l'air heureuse. Elle ne me crains pas et se laisse volontier prendre en main.

    Pour quelle raison le coton est il dangereux ?

    Encore merci à vous tous.

    Citer
    Oxy___
    Oxy___
    Mon blog : https://les-hamsters-russes.blog4ever.com

    C'est bien la première fois que j'entend parler d'hamster en liberté totale!

    Je suis impressionée !😲🤪😁

    " Mon blog spécialement sur cette petite boule de poile qu’est le hamsters russes :) https://les-hamsters-russes.blog4ever.com "
    Citer
    Love Animaux 19
    Love Animaux 19

    Oui, privilégiez plutôt des lamelles de mouchoir sans parfum.

    Citer
  • 10 commentaires sur 15

    Afficher plus
  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Confirmation de la suppression

    Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?