morsure hamster

Utilisateur anonyme

Voici mon gros problème , J'ai achetais mon petit Gizmo il ya 2 mois .

Au début il étais mignon comme tout, il ne mordais pas , quand on le prenais ou que on mettais tout simplement la mains dans la cage .

Puis il ya quelques semaines du jours au lendemain il ma mordu le doigt doucement au début mais je pouvais le prendre sans qu'il me mordille trop mes mains .

Mais il ya 3 semaines ou plus est bien... il arrêtais pas de mordre tout le monde est n'importe quoi , la nuit il mordais les barreaux pendant des heures est des heures . Est quand je le prenais dans la cage pour lui faire des caresses il me mordais le bout du doigt presque jusqu'au sang, alors que je mettais bien laver les mains avant .

Quand je lui donne à manger j'ai peur car il a toujours l'envie de me mordre ...

Alors j'aimerais savoir le pourquoi du comment il est comme sa est comment régler cette mani qu'il a , une bonne fois pour toute . Car vraiment il me manque beaucoup est je sais pas du tout comment le faire pour pas avoir peur de le prendre sans me faire croquer la peau les doights . AIdez moi si vous plait vous êtes mon seul espoir pour retrouvais ce petit hamster mignon du début .🤧👈

19 réponses
Plope

Bonjour,

ton hamster est peut-être devenu territorial en grandissant, ce sont des choses qui arrivent quand ils ont une cage trop petite et qu'ils s'ennuient. :/

" Mes animaux sont ma famille "
Utilisateur anonyme

Sa cage est assez grande car mon ancien hamster ne fesait pas se genre de comportement ! Merci de m'avoir répondu :) .

Sofi771

Quelle est la taille de sa cage exactement ?

Plope

Ce n'est pas parce que ton ancien hamster se contentait d'une petite cage que ce sera pareil pour le nouveau. S'il agit comme cela c'est que justement son cadre de vie ne lui convient pas. Il faut que tu te remette en question et pas uniquement le hamster. ;)

" Mes animaux sont ma famille "
Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Bonjour,

Quel est la race du hamster ?

Quel est la provenance du hamster ?

Voici quelques pistes du pourquoi un hamster mord:

http://www.hamster-russe.fr/dossiers/mon-hamster-me-mord.php

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Utilisateur anonyme

Je plussois, les hamsters sont tous différents et certains, avec un cage trop petite qu'un autre supporterait, deviennent territoriaux

D'après ce que tu nous as expliqué, ton hamster à des comportements stéréotypés qui traduisent un mal être (être agressif, mordre les barreaux)

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Donc, rien à voir avoir les dimensions de la cage.

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Utilisateur anonyme

On retrouve ces comportements chez des chevaux en box pour exactement les mêmes raisons que le hamster : une vie dans un endroit clos trop petit.

Donc si, la taille de la cage peut être mise en cause.

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Un hamster n'est pas un cheval .

Un cheval n'est pas un homme.

Un homme n'est pas un poisson ...etc.

Il y a un facteur de vous ne prenez pas en considération .

La durée de vie moyenne, afin de déterminer le niveau d'intelligence .

Qui dit intelligence, dit aussi : pathologies divers liées au stresse , conscience, habitation , enfermement ...etc.

La barre théorique d'intelligence animal est fixée entre 3 et 5 ans minimum.

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Utilisateur anonyme

Je n'ai absolument pas envie de relancer un débat avec vous.

Un animal à besoin d'un espace de vie qui lui correspond, les faire vivre dans des sortes de boîte à chaussure n'a aucun sens.

Vous répétez souvent de ne pas confondre animal sauvage et animaux domestiques. Sauf que vous ne prenez pas en compte que ce sont fondamentalement les mêmes (et ne ramenez pas encore ça à l'homme "sauvage" et l'homme "contemporain" car cette comparaison n'a absolument aucun sens non plus étant donné que nous "homme contemporain" nous pourrissons la santé et que nous ne devrions pas vivre ainsi (si vous vous en souvenez j'ai déjà abordez ça avec vous ailleurs))

Un animal a des besoins qu'ils faut respecter, que ce soit au niveau de l'alimentation, de l'espace de vie, etc car eux non pas évolué d'eux même, ce sont les hommes qui les ont pris pour les emprisonner à la base. Ce qui implique que pour connaître leurs besoins fondamentaux, il faut connaître leur vie dans la nature avant celle qu'ils peuvent avoir enfermé dans une cage.

D'un point de vue éthologique, son hamster a tout l'air d'avoir un mal-être lié à son espace de vie (et qui se retrouve chez TOUS les animaux quels qu'ils soient, étant donné que ce sont des standards que l'on retrouve chez toute les espèces.