morsure hamster

Utilisateur anonyme

Voici mon gros problème , J'ai achetais mon petit Gizmo il ya 2 mois .

Au début il étais mignon comme tout, il ne mordais pas , quand on le prenais ou que on mettais tout simplement la mains dans la cage .

Puis il ya quelques semaines du jours au lendemain il ma mordu le doigt doucement au début mais je pouvais le prendre sans qu'il me mordille trop mes mains .

Mais il ya 3 semaines ou plus est bien... il arrêtais pas de mordre tout le monde est n'importe quoi , la nuit il mordais les barreaux pendant des heures est des heures . Est quand je le prenais dans la cage pour lui faire des caresses il me mordais le bout du doigt presque jusqu'au sang, alors que je mettais bien laver les mains avant .

Quand je lui donne à manger j'ai peur car il a toujours l'envie de me mordre ...

Alors j'aimerais savoir le pourquoi du comment il est comme sa est comment régler cette mani qu'il a , une bonne fois pour toute . Car vraiment il me manque beaucoup est je sais pas du tout comment le faire pour pas avoir peur de le prendre sans me faire croquer la peau les doights . AIdez moi si vous plait vous êtes mon seul espoir pour retrouvais ce petit hamster mignon du début .🤧👈

19 réponses
Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Beaucoup de texte qui n'a aucun sens.

Vous parlez de santé, mais l’espérance de vie d'un homme sauvage est inférieur à l'homme contemporain.

Et c'est la même chose avec les animaux.

Vous parlez d'espace de vie,, mais allez donc voir ce qu'il se passe dans les Zoo , alors qu'il y a des véto, des animaliers capacitaire pour chaque espèce....

Vous déduisez que son hamster est comme elle le décrit à cause de son habitat, alors que vous ne savez ou il vie.

Pour ma part, je pense que la provenance du hamster est en cause.

Beaucoup de petits rongeurs sont consanguins et bourrés de tares, ce sont ces dernières qui sont à la base de ces divers comportement anormaux.

Encore un facteur que vous ne prenez pas en considération.

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Utilisateur anonyme

Pour vous répondre (comme je l'ai déjà fait à ce sujet précisément)

Si nous avons une meilleure espérance de vie, c'est parce que nous avons une meilleure hygiène et que nous avons plus de connaissance au niveau de la santé, ça n'a absolument rien à voir avec notre alimentation (qui est par ailleurs très mauvaise) ou avec notre espace de vie (la ville : rien de plus stressant, ça réduit notre espérance de vie par ailleurs)

Donc vos propos ne tienne absolument pas la route.

Je suis absolument contre les zoos. L'espace de vie est beaucoup trop petite, l'alimentation souvent mal adaptée au espèces, j'en passe et des meilleurs.

Personnellement je pense que l'existence des zoos est un non sens aux valeurs qu'on peut accorder à la vie. On prélève des espèces pour les mettre dans un habitat non adapté uniquement pour notre plaisir personnel. Alors je ne voit pas vraiment en quoi ça appuie vos théories...

En effet, je ne connais pas son habitat. Je suis juste allé à la réponse la plus probable quant à la cause du comportement du hamster en question. Effectivement ça peut être du à autre chose mais je suis quand même curieuse de connaître la taille de la cage en question.

J'ai pris ce facteur en considération cependant, de nombreux hamster d'animalerie deviennent territoriaux à cause d'une cage trop petite et change de comportement une fois installé dans une cage adapté.

Par contre, ce facteurs là justifié apparemment absolument tout les problèmes de comportements à vous lire.

Je suis désolée de vous contredire mais ce n'est pas toujours le cas.

Vous n'avez même pas pris mes précédents messages en compte... J'ai l'impression d'essayer de parler à un sourd.

J' argumente tout ce que je dis avec des arguments qui tiennent un tant soit peu la route tandis que vous n'utilisez que des arguments d'autorité pour tenter de me montrer que j'ai tord qui ne sont pas forcément logique pour la plupart...

Utilisateur anonyme

D'autant plus que j'essaie de lui proposer une solution pour changer le comportement de son hamster (à savoir changer sa cage si celle-ce n'est pas adapté (sachant que si celle-ci est vraiment adapté alors c'est que le problème est ailleurs))

Tandis que vous n'avez rien pour arranger la situation à part "les hamsters d'animalerie sont bourrés de tares qui en sont la cause" c'est bien gentil mais ça ne l'aidera pas, surtout si le problème n'est pas là...

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Encore deux messages a la suite pour ne rien dire, ou bien, vous ne savez pas de quoi vous parlez.

Sachez qu'un hamster devient territorial , dés lors que son espace est trop grand.

Puisque , plus il y aura d'espace à défendre et plus il sera agressif.

Cela ce vérifie encore mieux, quand ils sont en communauté (en groupe).

Puisque chacun va vouloir prendre un coin de la cage et ensuite, ils essayeront de s'accaparer le territoire de l'autre ou des autres.

Comment le territoire est défini , tout simplement en y mettant son odeur, plus il y a d'espace, plus simple seront défini les territoires.

Dans le cas un espace adapté en fonction du nombre d'individu, les odeurs seront en commun, et par conséquence , tout le groupe ou individus auront la même odeur et feront donc parti d'un seul et unique territoire.

Mais la encore, un facteur vous a échappés .

Soit on connait réellement une espèce et on donne des pistes et conseils ou bien, tout comme moi, quand je ne connais pas , je ne dis rien, afin de ne pas enduire en erreur celui qui veut des réponses.

Vouloir généraliser le comportement d'une espèce, a toutes les autres, est une grossière erreur.

Connaitre un animal ou une espèce ne ce fait pas en quelques mois, c'est avant tout , de longues années d'observation et non répéter ce qui a pu êtres dit ou lu n’importe ou.

C'est a cause de personnes comme vous, que beaucoup d'autres en font les frais.

Apprenez à poser des questions , avant d'apporter votre conclusion, sans laisser d'autres possibilités.

Merci à vous.

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Utilisateur anonyme

Vous voulez plutôt dire qu'un espace trop petit exacerbera sa nature territorial plutôt...

Parce que si ce que vous dites est vrai, comment ce fait-il qu'un hamster territorial mis dans une cage adaptée aura, de un, perdu ses comportements stéréotypés, et de deux, perdra son agressivité intempestive ?

De plus, vous parlez de faire vivre des hamsters en communauté alors que le hamster est un animal solitaire qui vit seul dans la nature (si vous n'avez pas d'accidents avec les vôtres, bravo à vous, sachez tout de même que vous allez dans le contresens de leur nature...)

Par ailleurs, quand je dit que les comportements stéréotypés sont relatifs à toutes les espèces, c'est un fait. Tout animal qui vivra un mal-être aura des comportements stéréotypé qui varieront selon l'espèce en question mais il s'agira toujours de comportements stéréotypé. Ne reformulez pas à votre sauce ce que je dis. Merci

C'est vrai que dire qu'un hamster a besoin d'une cage adapté pour pouvoir se dépenser et pour ne pas s'ennuyer va faire pâtir autant le hamster que le maître... Je crois rêver là...

Il faut savoir se remettre en question de façon réfléchi. Si vous me prouvez grâce à des preuves concrètes et réelles que j'ai tort, je m'inclinerais. Tout comme vous, je n'ai pas la science infuse.

En attendant, de votre part je n'ai eu le droit qu'à une montagne d'absurdités qui ne valent pas grand chose.

Si vous voulez que vos paroles aient du poids, prouvez vos dire.

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

On a pu rencontré ce genre de comportement chez des hamsters sur un autre forum.

Un habitat adapté et la patience regle le problème ;)

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Alexaku, j'ai quelques questions pour vous.

Pensez vous qu'au bout de 20 ans d'élevage, je ne sais pas ce que je dis ?

Quel serait mon intérêt de raconter des âneries ?

Qu'ai je a gagner en donnant ces conseils ?

Internet est bourrée d'absurdité.

Vous faites partie des gens qui pense savoir , juste parce que vous avez lu beaucoup d'articles disant toujours les mêmes chose, alors qu'elles sont fausses .

Je vous donne un exemple simple a comprendre:

Si vous êtes a la recherche d'une voiture et que vous allez voir 100 commerciaux vendant un certains type de véhicule, ils vous diront tous qu'elle est bien, superbe ...etc

Et ensuite, vous allez voir un garagiste qui répare ce véhicule depuis 10 ans et, curieusement, vous dit qu'il y a plusieurs soucis sur ce véhicule.

Qui allez vous croire ?

Les 100 commerciaux ou le garagiste ?

Et bien internet, c'est la même chose.

Sachez une chose, je viens ici pour donner de vrais conseils , uniquement sur les hamsters et non chercher une quelconque reconnaissance .

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Utilisateur anonyme

Avant de vous répondre je vais vous demander également quelque chose.

Pensez vous vraiment que je me base uniquement sur ce que j'ai lu sur le net ? Pensez-vous également que je ne sais pas faire la part des choses sur ce que j'entends et sur ce que je lis ?

Vous êtes éleveur de hamster, c'est un fait, mais vous êtes vous jamais demandé ce que moi je faisais, quel a été mon parcours dans ma courte vie ? Même si je suis plus jeune que vous, ma voix n'a pas moins de poids.

Vous pensez peut-être sincèrement ce que vous dites et vous voulez sûrement aider au mieux les gens qui s'interroge mais je connais beaucoup de monde au niveau professionnel dans le milieu animal qui font n'importe que et qui refuse catégoriquement de se remettre en question parce qu'ils sont convaincu de faire ce qu'il faut pour le bien de l'animal.

Et comme je vous l'ai dit, je fait la part des choses entre ce que l'on me dit et ce qui est juste

Dans le milieu animal il faut toujours savoir tout remettre en question

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Donc, vous pensez que ce que je dis aujourd’hui , c'est ce que je disais il y a plus de 25 ans ?

Vous me dites que vous faites la part des choses entre se que vous entendez et se que vous lisez.

Alors que moi, je me base sur plus de 25 ans d'observation, d'expérience , de maintient en captivité et d'élevage.

Et sachez que je ne suis pas un professionnel , mais juste un amateur passionné de hamsters nains .

J'ai été éleveur Pro, pendant quelques années (fin 80, début 90), mais les modes d'élevages non rien à voir avec ce que je fais maintenant.

Et je pourrais vous expliquer en détails, comment les éleveurs Pro pratique et pourquoi.

Dire aussi que vous faites la part des choses entre ce que l'on vous dit et ce qui est juste, , mais juste pour qui ?

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "