Mon Hamster nain russe gemit

Utilisateur anonyme

Bonjour, donc voilà tout est dans le titre. J'entendais quelque bruit et je me suis aperçu que mon petit hamster gemissait, on aurait dit qu'il pleuré.

Donc je l'ai pris dans mes mains il a continué a gemir ou pleurer et c'est calmé, là il se ballade dans sa sphere sous surveillance.

Avant je le sortait tout les jours quasiment, mais maintenant depuis 3 mois j'ai un jeune chat donc je le sort moins par précaution . Et c'est la premiere fois que je l'entend "gemir".

Apres je ne sais pas si les hamster on des sentiments ou emotions?!

Ensuite il a l'air en parfaite santé, il mange boie, fait de la roue etc ...

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

14 réponses
Utilisateur anonyme

Attend tu veux dire que tu pense que ton hamster pleure ? Ok ... Donc, juste, un hamster ne pleure pas, mais souffre oui. Si il gémit, c'est qu'il a mal ... J'ai une superbe solution pour toi ! ---> Vétérinaire ~ ... Oh non mince excuse moi, tu dois sûrement payer les frais de ton chat, et puis un hamster ça coûte quoi ? Aller, 10 euros au Jardiland du coin, alors pourquoi payer 30 euros de véto me diras tu ? Non en faite, laisse le crever, c'est sûrement ce qui t'arrangera le plus. ( il est évident que la fin de mon message et ironique et une preuve de ras le bol concernant ce genre de post, nous ne sommes pas véto ...).

Utilisateur anonyme

Lise, je te trouve assez agressive pour rien !!!

Un hamster qui couine, ce n'est pas forcément évident de savoir pourquoi, c'est pas comme si il disait mon hamster s'est ouvert la patte, en plus il l' a fait une seule fois, si c'etait tous les jours cette personne aurait du aller voir un véto mais la c'est comme si un chien vomit une fois, tu ne vas tout de suite l'emmener voir un veto non?

C'est aussi a cause de comportement aggresif comme ça que Wamiz est desert.!

Utilisateur anonyme

Onipasse, afin de rester poli, je vais me garder mes remarques sur ton si gentil commentaire à mon égare !

Si Wamiz trouve mon comportement agressif ou autre, ne t'inquiète pas qu'ils me le ferrons remarqué. Et en attendant, je m'en bas les steaks !

Un hamster est un animal d'une fragilité incroyable, et oui moi, dès le moindre soucis, j'appelle mon véto, et alors ? Je sais par expérience ( avec ma souris certes ) que des couinement comme ce qu'elle décrit peut être du à plusieurs choses, dont certaines lié à la respiration, et qui demande un traitement. Et que oui, ce traitement à un coût.

Et enfin, mon ironie et semblant d'humour noir font partie de ma personne. Je ne lui ai pas dis d'aller se faire foutre non plus, j'ai dis ce qu'il faut pour que enfin des personnes se bougent un peu quand il s'agit de payer des soins vétos.

Et si Wamiz est désert, cela m'étonnerais bien que ce soit pour les quelques messages que je laisse ici !

D'ailleurs, étrange que tu dises cela, toi qui à voulu créer un forum pour y ramener des personnes de wamiz, et d'ailleurs, tu n'étais pas censé ne plus poster ici ? Ah oui non c'est vrai, tu préfère venir me faire une petite remarque qui me va droit au coeur, tu sais à quel point je t'apprécie Oni voyons ... Et puis tant qu'à faire, restons dans l'ironie :)

Sur ce, je quitte ce magnifique post, estiment l'avoir largement assez pourri ( ce qui était loin d'être mon but d'ailleurs ). Une dernière chose : la boule d'exercice est très nocif : plastique qui trouble la vue, diamètre trop petit qui provoque des problèmes de colonne vertébral, stress ....

Bonne soirée !

Utilisateur anonyme

J 'ai des souris aussi figurent toi, une fois une a gemi et je suis allée voir un veto NAC qui m a dit que gemir ne voulait pas dire qu'elle etait en danger de mort, elle avait juste du faire un "faux mouvement" ou attirer mon attention pour manger etc

Je ne continue pas car les gens ont l'esprit tres fermé :)

Utilisateur anonyme

Ma souris a un problème de respiration chronique, elle gémit aussi lorsqu'elle n'a pas son traitement. Tous les mois, c'est antibio et essence d’eucalyptus. Cela pour toute sa vie, et je l'ai adopté en connaissance de cause. Et tes souris, tu prône tes lapins, ton chien, mais tes souris tu à l'air de tellement tant foutre, que ça en devient presque navrant que tu viennes me dire cela.

Bonne soirée 😁

Utilisateur anonyme

Merci Onipasse .. Par contre Lise avant de juger sans savoir renseigne Toi ! Il est vrai qu'un hamster ne coûte pas cher, mais ce n'est pas pour cela que je vais pas chez le véto ! Et oui j'y suis déjà aller voir un vétèrinaire pour un hamster qui m'a coûté seulement 7 euros ! Il n'a pas la même valeur que mon chat certe, mais ce n'est pas pour autant que je ne l'aime pas ... Cela me désespère de voir comment certaine personnes comme toi peuvent réagir , ici nous sommes sur un forum qui permet au gens d'échanger, donc si mon post ne t'intéressée pas tu pouvais aussi ne rien dire. mon Hamster n'est pas un malheureux il a une très belle cage, de la litière de qualité et de la nourriture spécial élaboré par des vétérinaires ! Et même si je ne le sors plus tout les jours, il sort au moins 1 fois toute les semaines.

JAMAIS DE LA VIE je le laisserais mourir comme un moins que rien !

C'est la première fois que je l'entend faire du bruit donc je me renseigne. Donc maintenant va faire ta vie ma petite au lieu d'agresser les gens pour dire des absurdités ..

Utilisateur anonyme

Il me semble urgent de mettre en contexte et d'expliqué mon ironie.

On est sur un forum, où 99% des post comme le tiens se termine par un " je ne peux pas aller chez le véto parce que [insérer ici la raison souhaité ] ". Il est normal, que au bout d'un moment, on craque, alors oui c'est tombé sur toi, comme ça aurait pu tomber sur quelqu'un d'autre ( et c'est déjà tomber d'ailleurs ). Un hamster a besoin de sortir TOUS les jours, au moins une heure. Et oui, moi, ma souris gémit quand elle n'a pas son traitement pour sa respiration, es un mal que de vouloir prévenir que cela peut aussi bien être un petit rien qu'un grand mal ? Certes, certes, certes, j'ai manqué de tact et je suis quelqu'un qui à souvent l'air agressive et froide à l'écrit, même si il n'en est rien.

Et de plus, un coup de fil à un véto ne t'aurais rien coûté de plus, et tu aurais eu une réponse de la part d'un pro', ce qui aurait était nettement mieux. Contrairement à ce que pense certains, je sais amplement reconnaître mes tords. Il est vrai que je me suis emporté sur ton post, et je m'en excuse bien. Après, il faut comprendre aussi, que dans le contexte, cela n'a rien d'étonnant, vu la mentalité des personnes en général qui post ce genre de message ... Après un certains temps, ça énerve vraiment.

Utilisateur anonyme

Il est vrai que mon reve etait d'avoir un rat mais mon pere m'a ramené des souris voila la vrai histoire.

Maintenant qu'elles etaient là j'en etais responsable !

Je leur ai acheté un grand terra 80 fois 50, elle sortent 3heures pas jours dans un grand parc

elles sont suivies par mon veto nac, je fais confiance a ma veto qui m a dit de leur donner soit un melange maison soit science pro rat un truc comme ça, le paquet est blanc avec des rayures oranges.

Donc voila, c 'est sure que je m'etais pas preparer a la venue de souris mes elles manquent de rien, tous les soirs avant de dormir je les caline

Utilisateur anonyme

Oui mais tout le monde n'est pas pareil ! Avant de m'alerter je voulais avoir des renseignements ! Et excuses moi de ne pas pouvoir le sortir TOUT les jours. Et j'adore les animaux je suis même depuis peu bénévole dans une association pour les animaux, enfin plus particulièrement pour les chats (Désolé ce n'est pas pour les rongeurs..). Mai si j'ai d'ailleurs choisit un hamster mais aussi un chat c'est qu'ils sont indépendants, car je suis souvent très occupé ! Mais bon tu n'as que 15 ans apparemment donc je comprend que pour toi tu ai le temps de le sortir tout les jours car tu vis certainement chez tes parents et tu n'as rien d'autre a faire, mais moi je ne peux pas et c'est bien contre cœur .

Enfin bon on ne va pas en débattre je sais ce que j'ai a faire, je suis assez grande, j'irai donc voir ailleurs si je veux des conseils avant de m'alerter.

Elodie076

Pourquoi il y a des gens qui direct disent qu'il faut direct aller au véto en agressant les gens ?!Wamiz a des forums fait pour poser des questions,un hamster gémis pour attirer son attention car il est peut être jaloux du chat,mais si j'avais mis une question pour mon chat est malade tatatitatata,et qu'on m'aurais dit d'aller chez le véto,j'y aurais été,comme Irisb l'aurait fait !Mais là,il n'est ni malade,ni rien !Je sais que quelqu'un va me dire oh tu prend sa défense...NON,c'est juste que c'est la vérité,et je ne défend jamais quelqu'un pour rien !!😠😈