Mon hamster est Russe ou Doré ou autres ?

Utilisateur anonyme

onjour, on m'a offert un hamster il y a moins d'une semaine acheté en animalerie. Je ne sais pas ce que c'est comme hamster. Je joins une photo, pourriez-vous S.V.P me dire si c'est un hamster Russe par exemple et comment en prendre bien soin. J'ai eu un hamster nain à mon adolescence et je sais que c'est fragile, il avait eu des soucis de santé à cause de certains membres de ma famille. Mais malgré que mon ancien hamster avait vécu plus de 3 ans, je voudrais évité de stressé le nouveau.

Merci de vos réponses ainsi que de tous les conseils que vous me donnerez.

43 réponses

La boule d'exercice est à proscrire.

Elle stresse le hamster et il ne peut pas vraiment "explorer".

La plupart sont colorées, elles peuvent troubler la vision du hamster.

Il vaut mieux une pièce sécurisée.

Chachatouille

Salut ,

j'ai une spoutnik taille xxl pour mon chinchilla et c'est vraiment top , surtout qu'en été il fait chaud et avec le plastique mon chinchilla reste au frais pas comme avec les hamacs fourrés :)

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "
Utilisateur anonyme

Hamster Doré sans doute

Utilisateur anonyme

J'ai enfin pu commandé a cage alaska et la roue 28 cm trixie plus plein d'autres choses. J'ai passé commande le 6 et aujourd'hui j'ai reçue comme quoi les colis ont bien était envoyé. Il me tarde de tout recevoir.

Utilisateur anonyme

Tu verras ton hamster va s'éclater et toi tu vas être heureuse de le voir aussi heureux ;)

Moi aussi j'ai la Trixie 28 cm en noir p(ile la couleur que je voulais) et elle est super ! Pas de bruit genant ^^

Pour la cage moi aussi au départ je comptais prendre la Alaska mais au final ma mère m'a pris la skyline barney qui est géante ! *o* Elle fait 100 x 54 x 45, mais heureusement j'ai trouvé un coin dans ma chambre ou lui mettre.

Et j'ai reçu les colis hyper vite alors que d'habitude pour la Corse ça met une éternité :)

Moi j'avais pris :

- cage skyline barney

- litière de chanvre chambiosezolux (en magasin)

- roue trixie 28 cm

- pont en bois taille S

- toilette d'angle d'angle taille S (en magasin)

- Terre à bain JR Farm (super, aucune odeur pour ton ham !)

- boule de foin (avec 4 entrées, 16 cm de diamètre)

- Arbre à clochette en bois

- tunnels en carton recouvert de papier blanc avec des dessins dessus (fabrication maison)

- un abri fait avec un récipient (donc de chez moi)

- deux écuelles en céramique 8 cm de diamètre différent motif (toujours avec des hamsters dessus ^^)

- parc skyline Arizona ranch (le meilleur parc du monde !!)

Et je compte recommande 1 ou 2 pont taille 2, un Sputnik et une maison de jeux avec pleins de passages :)

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Voici une fiche conseils pour hamsters :

http://www.hamster-russe.fr/tout-ce-qu-il-faut-pour-les-hamsters.png

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Utilisateur anonyme

Perso je n'ai aucune chose que vous recommande et mon hamster se porte tres bien !

Il ne ronge, ni escalade ses barreaux, fait de la roue mais elle est adaptee, ai une tres grande cage et des cachettes et il a comportement normal, manipulable, ni aggressif, ni peureux, il sort dans son parc tout content et monte partout sur moi 3

Mange et boit bien, n'est pas en surpoid (pesé une a plusieurs fois par mois).

D'ailleurs j'ai pris de la terre a bain dans ma main, l'ai frotté et gouter, aucune odeur, aucun gout, donc si moi ca va je pense que mon ham aussi. M'enfin mon hamster prefere gratter que se rouler :D

Super ! Je pense qu'il va bien s'amuser :D

Utilisateur anonyme

Oui je l'espère car là je sais qu'il est "réveillé" dans la journée je l'entends gratté etc mais il ne sort pas de sa très longue maison.

Utilisateur anonyme

Merci pour vos conseil, mon hamster est tout heureux