En effet c'est un syrien ( ou doré ) angora.
Pour ce qui est de l'entretien, une cage de 4000cm² est nécessaire ( il te suffit de multiplier longueur par largeur de la cage ), qui correspond à du 80x50cm ou 1mx40cm.
Concernant la litière, évite les copeaux de bois, les hamsters sont en effet fragile et ça risque d'abimer les voies respiratoires de ton nouveau loulou. Tu pourrai mettre par exemple du chanvre, et sur une petite partie de la cage de la litière complémentaire telle que la rafle de maïs qui aide à limer les griffes.
De la terre à bain sera également essentiel, d'autant plus que le p'tit loup est angora ^^ Fais cependant attention qu'elle ne soit pas parfumé, c'est aussi mauvais pour les vois respiratoires.
Question alimentation, si tu peux commander sur Internet des passionnés propose leur mélange maison, ce qui est vraiment le top, par exemple Miamsters. Ou tu peux te tourner vers le Bunny Rêve. Si tu ne peux pas passer commande ou que ces mélanges sont trop coûteux ( je comprends parfaitement, je n'aurai jamais mis 8euros pour 800gr de nourriture quand j'avais ma petite Swayli ) tu peux faire ton propre mélange en suivant des recettes sur le net :)
Pour les accessoires, étant donné que tu as un petit syrien, une roue de 25 cm minimum, pareil si tu peux commander sur Zooplus par exemple la Trixie 28 cm est top. Sinon, en animalerie tu peux également en trouver, mais vérifie bien le diamètre et qu'elle soit pleine. Les roues trop petites abîmes la colonne vertébrale et les roues à barreaux sont synonymes de blessures ...
Pas besoin de coton ou autre dérivés commerciaux du genre, pour faire son nid, simplement des lamelles de mouchoirs blancs non parfumés. Quelques cabanes et autres occupations de ton choix, et ton loulou sera bien :)
Et si il aime creuser, car les hamsters sont des fouisseurs par nature, n'hésite pas à lui mettre 20cm de litière mélangé à du foin, il sera ravie de faire des galeries avec !
En espérant t'avoir aidé, et longue vie à ton beau hamster :)