mon hamster a accouché il y a 20 jours et elle va re accoucher !

Utilisateur anonyme

Voila les amis,

Caroline ma femelle hamster a accouché il u a environ un 20aine de jours.

Le problème c'est que ses bébés ne sont pas encore indépendants et je n'arrive pas a les vendre, vu l'état de son ventre et de ses mamelles elle va pas tarder a accouché.

Au total elle a environ 6 bébés de 20 jours + les bébés qui vont arrivé je ne sais pas comment faire car elle a ses bébés a s'occuper + ceux qui vont arrivé et ceux de 20 jours ne vont peut être pas les acceptés, elle sera super fatiguée et j'aurai trop d'hamster donc si vous ne voulez pas que je les endort a l'éther aider moi urgemment a trouver une sage solution.

Merci.

Très cordialement.

45 réponses
Utilisateur anonyme

Il faut aussi que tu donnes des croquettes pour chats, pour qu'elle ait un apport suffisant en nourriture.

Utilisateur anonyme

Mais franchement n'importe quoi, sépare tout de suite ton mâle et ta femelle! et tu dis c'est que des hamsters mais réfléchis si elle decede elle ressentira la même douleur que toi! Que nous tous! Et me dis pas: "oui mais il y en à des milliards d'hamsters" pcq il y a aussi des milliards d'humains!!!

Sofi771

Vouloir "endormir les bébés à l'éther" c'est quand même un peu gros ! Tu trouve ca normal de parler comme ca ?

Sur ton ancien sujet tout le monde t'as dit de séparer tes hamsters et tu n'as rien voulu entendre donc bon pourquoi chercher des conseils pour ne pas les écouter ?

Et quand je vois ca : http://wamiz.com/reseau/animaux/aucun-5

Ca me laisse assez perplexe.

Sinon pour répondre au sujet un hamster c'est solitaire, femelle et mâle séparé dans des cages différentes et les petits aussi vont devoir être séparé avant leur 26jours maxi de leur mère.

Et pour ta femelle étant donné qu'elle est fatiguée elle risque de mourir en mettant bas, dévorer un petit ou deux voir toute la portée..

Et on ne tue pas soi même un hamster avec de l'éther hein parce que ce sont des animaux et non pas des "bébés humains" tu pense pouvoir les tuer gratuitement ?

J'espère que tu n'es pas sérieuse Charlotte parce que sinon c'est assez inquiétant.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Vous êtes priés de faire preuve de politesse, de courtoisie et de tolérance sur le forum, même lors d’un profond désaccord avec un autre membre.

Merci donc d’exprimer votre point de vue dans le respect des autres et de régler vos différents par message privé, sous peine de sanction.

Il est également impératif de bannir toute vulgarité et d'écrire des messages clairs, à l'orthographe soigné et sans langage sms.

Ce sujet a été nettoyé des messages ne respectant pas les règles du forum. Les prochains dérogeant à ces règles simples seront supprimés sans autre avertissement.

http://wamiz.com/forum/a-lire-avant-d-utiliser-les-forums-26611.html

Cordialement,

L’équipe Wamiz

Utilisateur anonyme

c'est une énorme erreur que tu viens de commettre! ton hamster peut mourir d'épuisement!il n'y a pas de solution! ou alors tu allaite toi même les bébés de la 2eme portée! voici quelques conseils:

Il faut d'abord garder les bébés au chaud, car leur mère les met dans un nid pour les garder au chaud...

Nourrir les bébés hamsters :

Etape indispensable bien sûr, mais délicate. Lisez bien toutes les informations données ci-dessous, elles sont toutes primordiales ! Ainsi vous mettrez toutes les chances de votre côté pour faire vivre vos bébés hamsters. Gardez cependant en tête que ce ne sera pas facile de les garder en vie.

Le lait

Pour nourrir les bébés hamsters, vous pourrez acheter du lait maternisé pour chaton (généralement on en trouve chez le vétérinaire), que vous chaufferez (si possible au bain marie, jusqu'à ce qu'il soit à 37 environ) et administrerez aux bébés à l'aide d'une pipette.

Vous pouvez également confectionner un "lait pour hamster", dont voici la recette (source : livre de Manon Tremblay) :

90 ml de lait homogénéisé à 3.25%

1 cuillère à thé de lait en poudre pour bébé

3 gouttes de sirop de maïs (pas d'autre source de glucide)

1/2 cuillère à thé de céréales mixtes pour bébé (genre pour les panades)

3 gouttes de multivitamines pour rongeurs

Garder le tout au frigo. Changer de mélange tous les jours. Réchauffer avant de donner jusque +/- 37 (idéalement au bain marie plutôt qu'au micro ondes). Bien laver le matériel entre chaque utilisation.

Horaires de têtée

Les bébés ont entre 1 à 7 jours : toutes les deux heures la journée (6/8 têtées), une fois la nuit.

De 8 à 15 jours : toutes les 5/6 heures le jour, plus la nuit. A partir de 10 jours, commencer à leur laisser du mélange de graines.

De 16 à 21 jours : 1 à 2 têtées par jour + le mélange de graines.

Pour la première semaine il faut nourir les bébés hamsters jusqu'à ce que l'estomac soit plein (on voit une tache blanche derrière les cotes). Après ça, donner jusqu'à ce que le bébé se détourne du compte-goutte.

Nourir lentement (il faut minimum 5 minutes par têtée). Tenir le bébé à la verticale pour le faire boire, pour éviter l'étouffement.

Très important : attention, avant 15 jours le bébé hamster ne peut pas défequer seul. Il faut déclencher le processus en frottant doucement la région ano-génitale avec un linge ou un coton tige humide avant et après le repas.

Voilà. bon courage

Utilisateur anonyme

Moi si je serais toi j'achèterais une autre cage pour séparer la première portée de la deuxième et essaie de ne pas remettre le mâle et la femelle ensemble pour ne pas qu'il s'accouple encore une fois :)

Utilisateur anonyme

Elle a pris des hamsters pour les laisser crever.

Utilisateur anonyme

Franchement ça sert à quoi d'en avoir comme ça ?!

Utilisateur anonyme

Je trouve quand même qu'il fallait réfléchir un peu c'est n'importe quoi! Sans vouloir être méchante je pense que c'est vraiment idiot d'avoir fait ça... Ça peut être considéré comme de la maltraitance... Bon j'arrête de parler parce que ça m'énerve! Non mais franchement quand même avant de prendre un animal il faut réfléchir!

Utilisateur anonyme

jsp pk les gens disent a chaque fois tu te rends compte de la graviter des chose mdrr cest que des hamster ces pas comme sitait une bébé humain

Tu te crois vachement supérieure en faite ?

Désolé, mais j'appelle pas ça aimer les animaux.

Tu fais une faute, tu l'assume pas.

Et pour te trouver une excuses tu balance un truc pourri ?

Non, ça va beaucoup trop loin, ça dépasse les limites !

Je m'arrête ici malgré les millions de choses à te reprocher !

Au départ, j'ai voulu t'aider mais quand j'ai vu ce message, ça m'a plus qu'énervée !

Donc non, Stop.