Il est juste fatigué?

Muffin

Bonjour,

Je nai pas changer la cage de mon hamster hier je ny ai pas pensé et sa pu vraiment. Cette nuit vers 1h du matin jai soulever ce qui lui sers de cabane et il y a du pipi partout(je ne peu pas le changer maintenant je dois attendre demain)jai donc retirer la nourriture pleine d'urine et la plupart des copeaux.sa pue. Mais e ne sais pas si mon hamster et fatigué ou si cest a cause de la chaleur ou lodeur.je m'explique.

Cette nuit inquiète pour mon petit biscotte je leve l'espèce de cabane(directement sur la cage je mettrais une photo si vous voulez)et je vois quil est blottit loin du pipi et dors dans le foin(pas dans son coton)il ne bouger pas ducous je lai toucher mais il dormer et a fini par se reveiller(jai vraiment eu peur desole de lavoir reveiller)jai continuer de le toucher doucement mais il na pas bouger.peut être quil etait confortablement installer? Mais bref jai passer mon doigt sous son ventre et il cest deplacer dans son tuyau pour dormir.

Est ce que le fait quil ne bouge pas est quil est fatigué ou est ce que cest la chaleur ou autre?

Cest normal quil ai vider son biberon en 2/3jour?(il y a du pipi partout vraiment)

Est ce que lodeur peu le faire éternuer ?cest dangereux pour lui?

Et comment est ce que je pourrais rafraichir sa cage svp?

17 réponses
Darksvamp

Bonsoir,

Déjà je déconseille les habitats en dur, les hamster étant des animaux très territoriaux, considèrent les abris en dur comme des "super territoire" certains vont même jusqu'à mordre des qu'on tente d'approcher ces habitats.

L'autre problème c'est que ça force l'hamster à y rester dormir toute la journée, à y entasser sa nourriture et uriner au même endroit ce qui en resulte d'une vrai nid à bactérie.

Mon hamster elle n'a pas d'abris, ce que l'insite à sortir de temps en temps en journée pour faire ses petites recherches de nourriture, boire, et faire ses besoins puis retourner dormir et de plus changer régulièrement son nid, ce qui empêche la prolifération de bactérie.

Concernant le fait qu'il ne bouge pas trop, je te conseil de mettre un bloc de glace sous sa cage en cas de canicule, car le hamster n'a pas de moyen de se refroidir, il va commencer par d'économiser jusqu'à ne plus bouger, ne plus s'alimenter et en mourir

Muffin

Bonsoir, Déjà je déconseille les habitats en dur, les hamster étant des animaux très territoriaux, considèrent les abris en dur comme des "super territoire" certains vont même jusqu'à mordre des qu'on tente d'approcher ces habitats. L'autre problème c'est que ça force l'hamster à y rester dormir toute la journée, à y entasser sa nourriture et uriner au même endroit ce qui en resulte d'une vrai nid à bactérie. Mon hamster elle n'a pas d'abris, ce que l'insite à sortir de temps en temps en journée pour faire ses petites recherches de nourriture, boire, et faire ses besoins puis retourner dormir et de plus changer régulièrement son nid, ce qui empêche la prolifération de bactérie. Concernant le fait qu'il ne bouge pas trop, je te conseil de mettre un bloc de glace sous sa cage en cas de canicule, car le hamster n'a pas de moyen de se refroidir, il va commencer par d'économiser jusqu'à ne plus bouger, ne plus s'alimenter et en mourir

Bonsoir,

Dans ma région nous Somme actuellement en canicule jai deja mis un torchon frais mouiller que je change toute les 30minute /1heure en journée.

Ensuite pour le fait que biscotte urine et bois énormément jai pu lire que cest peu être le diabète qu'en pensais vous?

Il y avais vraiment rien il y a 3jours et tous dun coup cest vraiment trempé partout.

Et l'abri de biscotte est directement sur la cage il y a la gamelle et le biberon dessus je ne peu pas le lui retiré

Darksvamp

Vous lui donner quoi à manger (nourriture courante et friandise)?

Muffin

Vous lui donner quoi à manger (nourriture courante et friandise)?

Je lui donne des graine et je nai plus de friandise depuis 2 semaine

Darksvamp

Un mélange de graine ? C'était quoi les friandise ?

Muffin

Un mélange de graine ? C'était quoi les friandise ?

Je nai plus la marque mais cest une sorte de mélange fait avec de la carotte. Je lui donner des carotte sécher ou des pop-corn nature et pour le mélange de graine la marque est ptit ami

Darksvamp

Je vous conseille de partir sur des pellet versele laga (marque des éleveur expérimenter) ou hami (qui est tout aussi bien) en plus d'être dur et user les dents de votre rongeur cela force à l'hamster de manger un repas totalement équilibrer.

Le problème avec le mélange de graine c'est qu'il va faire son tri, manger seulement ce qu'il aime (gras) et créer des carence, c'est comme laisser un mcdo et un poireau à un enfant, il va se jeter sur le mcdo et mettre de coter le poireau.

Ceux qui vous dirons de ne pas rajouter de graines tant qu'il n'aura pas tout fini c'est l affamée et donc de la maltraitance animal. (vous laisseriez la même assiette plusieurs jour à un enfant et ne rien lui donner d'autre et le forcer juste par survie ?) je préviens car j'ai déjà vu des prétendu éleveur qui utilisaient et pronaient ces pratiques 😬

Concernant les friandise pas de soucis, ils adorent les carottes.

Si depuis le débuts il a était nourri avec un mélange de graine c'est possible que ça soit le diabète, j'ai déjà vu sur d'autres réseaux, une personne ne donnant que des graine de tournesol, résultat son hamster c'était garfield et il en est mort.

Concernant le diagnostic je ne peut pas vous en apporter ce n'est pas ma profession, juste vous apportez des conseils que je tiens de mon expérience et celle d'éleveurs

Muffin

Je vous conseille de partir sur des pellet versele laga (marque des éleveur expérimenter) ou hami (qui est tout aussi bien) en plus d'être dur et user les dents de votre rongeur cela force à l'hamster de manger un repas totalement équilibrer. Le problème avec le mélange de graine c'est qu'il va faire son tri, manger seulement ce qu'il aime (gras) et créer des carence, c'est comme laisser un mcdo et un poireau à un enfant, il va se jeter sur le mcdo et mettre de coter le poireau. Ceux qui vous dirons de ne pas rajouter de graines tant qu'il n'aura pas tout fini c'est l affamée et donc de la maltraitance animal. (vous laisseriez la même assiette plusieurs jour à un enfant et ne rien lui donner d'autre et le forcer juste par survie ?) je préviens car j'ai déjà vu des prétendu éleveur qui utilisaient et pronaient ces pratiques 😬 Concernant les friandise pas de soucis, ils adorent les carottes. Si depuis le débuts il a était nourri avec un mélange de graine c'est possible que ça soit le diabète, j'ai déjà vu sur d'autres réseaux, une personne ne donnant que des graine de tournesol, résultat son hamster c'était garfield et il en est mort. Concernant le diagnostic je ne peut pas vous en apporter ce n'est pas ma profession, juste vous apportez des conseils que je tiens de mon expérience et celle d'éleveurs

Merci beaucoup!Au ddébut je lui donner des sors de croquette pour hamster cest que que je donner à mon hamster panda mais il avais lair davoir du mal a les manger et les amener dans son nid il ne mes jamais rien dans cest joue je passerais au marque que vous mavais conseiller je verrais pour appeler le vétérinaire pour savoir si elle a besoin de rendez vous. Encore merci pour vos réponses rapide et vos conseil

Darksvamp

Les crispy pellet de versele laga sont assez grosses donc oui il ne les mettra pas dans ses abajoue mais les pellet de la marque hami mon hamster nain y arrive sans soucis Après oui c'est le but qu'ils soient sur à manger, ça leur use les dents pour combler le fameux besoin de ronger

Et il n'y a pas de soucis, c'est avec plaisir d'aider, espérons que ce n'est rien d'inquiétant 😁

Kya_leuck
Ma vie est auprès des animaux, c'est pour cela que je veux devenir vétérinaire ! - "Tout le monde pense qu’ils ont le meilleur chien et ils ont tous raison." W.R. Purche - "Qui m’aime,...

Bonjour,

Les copeaux de bois sont très toxiques. Lorsque le rongeur urine dessus, il dégage du phénol (qui est un gaz toxique), ce qui est très mauvais pour les voies respiratoires de votre hamster.

" {Leucky - Flocon - Fleur} Instagram : leucky_the_chorkie & york_chonnes "