Il est juste fatigué?

Muffin

Bonjour,

Je nai pas changer la cage de mon hamster hier je ny ai pas pensé et sa pu vraiment. Cette nuit vers 1h du matin jai soulever ce qui lui sers de cabane et il y a du pipi partout(je ne peu pas le changer maintenant je dois attendre demain)jai donc retirer la nourriture pleine d'urine et la plupart des copeaux.sa pue. Mais e ne sais pas si mon hamster et fatigué ou si cest a cause de la chaleur ou lodeur.je m'explique.

Cette nuit inquiète pour mon petit biscotte je leve l'espèce de cabane(directement sur la cage je mettrais une photo si vous voulez)et je vois quil est blottit loin du pipi et dors dans le foin(pas dans son coton)il ne bouger pas ducous je lai toucher mais il dormer et a fini par se reveiller(jai vraiment eu peur desole de lavoir reveiller)jai continuer de le toucher doucement mais il na pas bouger.peut être quil etait confortablement installer? Mais bref jai passer mon doigt sous son ventre et il cest deplacer dans son tuyau pour dormir.

Est ce que le fait quil ne bouge pas est quil est fatigué ou est ce que cest la chaleur ou autre?

Cest normal quil ai vider son biberon en 2/3jour?(il y a du pipi partout vraiment)

Est ce que lodeur peu le faire éternuer ?cest dangereux pour lui?

Et comment est ce que je pourrais rafraichir sa cage svp?

17 réponses
Muffin

Bonjour, Les copeaux de bois sont très toxiques. Lorsque le rongeur urine dessus, il dégage du phénol (qui est un gaz toxique), ce qui est très mauvais pour les voies respiratoires de votre hamster.

Bonjour,

Je suis consciente de la dangerosité des copeaux de bois mais jai aussi essayer le lin de chanvre et les fibre de maïs il est allergique au 3.. mon vétérinaire ma donc dis de prendre des copeaux de bois ou de la litière papier jai donc pris des copeaux de bois. Je retire un maximum de poussière avec une passoire puis un tamis..jaimerais bien changer avec de la litière papier mais je ne sais pas si cest vraiment conseiller

Kya_leuck
Ma vie est auprès des animaux, c'est pour cela que je veux devenir vétérinaire ! - "Tout le monde pense qu’ils ont le meilleur chien et ils ont tous raison." W.R. Purche - "Qui m’aime,...

Je ne pourrais pas vous donner conseil pour la litière de papier, je n'en avais jamais entendu parler.

" {Leucky - Flocon - Fleur} Instagram : leucky_the_chorkie & york_chonnes "
Darksvamp

Bonjour, Les copeaux de bois sont très toxiques. Lorsque le rongeur urine dessus, il dégage du phénol (qui est un gaz toxique), ce qui est très mauvais pour les voies respiratoires de votre hamster.

Ce n'est pas les copeaux en questions qui sont toxique mais la résine qui dégage le phénol.

Cette résine est présente dans tous les paquets présent en animalerie afin d'obtenir de magnifique brique, c'est ce qui donne d'ailleurs une odeur d'ammoniac à la litière.

Seul les copeaux du chêne, le peuplier, le noyer ou le bouleau ne contiennent pas de résine et donc... Aucun risque.

Source : https://lemerionemerveilleux.weebly.com/mes-recherches/les-copeaux-de-bois-sont-ils-vraiment-dangereux

Amel'
Amélie, 17ans

Bonjour, Les copeaux de bois sont très toxiques. Lorsque le rongeur urine dessus, il dégage du phénol (qui est un gaz toxique), ce qui est très mauvais pour les voies respiratoires de votre hamster.
Ce n'est pas les copeaux en questions qui sont toxique mais la résine qui dégage le phénol. Cette résine est présente dans tous les paquets présent en animalerie afin d'obtenir de magnifique brique, c'est ce qui donne d'ailleurs une odeur d'ammoniac à la litière. Seul les copeaux du chêne, le peuplier, le noyer ou le bouleau ne contiennent pas de résine et donc... Aucun risque. Source : https://lemerionemerveilleux.weebly.com/mes-recherches/les-copeaux-de-bois-sont-ils-vraiment-dangereux

Oui c'est pour ça qu'on précise les copeaux de résineux, le truc c'est qu'en animalerie ya que ça donc généralement quand quelque dit avoir du copeau de bois sur le forum c'est a 99,9% de chance du copeau de resineux

" Amel' Passionnée "
Loulou345

Bonjour,

j'arrive peut-être en retard pour te repondre mais j'ai eu un petit problème, j'ai effacer mon autre compte par accident XD donc j'ai dus en refaire un autre (pour ceux qui me connaissent) mais bon...

Me re-voila!

Sinon j'ai un conseil pour les canicules: tu peux mettre une tasse au frigo (jamais au congelateur!) toute la nuit et tu la met dans sa cage avec de la litiere dedans et si ton hamster a trop chaud il pourra aller dedans ou se rapprocher pour se refroidire.😁

" ‘‘Il y a parfois tellement d'humanité dans les yeux d'une bête, et parfois tant de bêtise dans les yeux d'un humain.’’ "
Muffin

Bonjour, j'arrive peut-être en retard pour te repondre mais j'ai eu un petit problème, j'ai effacer mon autre compte par accident XD donc j'ai dus en refaire un autre (pour ceux qui me connaissent) mais bon... Me re-voila! Sinon j'ai un conseil pour les canicules: tu peux mettre une tasse au frigo (jamais au congelateur!) toute la nuit et tu la met dans sa cage avec de la litiere dedans et si ton hamster a trop chaud il pourra aller dedans ou se rapprocher pour se refroidire.😁

Salut! Je lai fait mais la première fois il a essayer d'attaquer la petit coupelle que je lui ai mis et maintenant il ne sen approche plus sinon je mes de la glace sur son tuyau la journée et il y dors des fois pour se rafraichir

Erika La Compagnie Des Hamsters
Une éleveuse d'hamsters, de tortues, et experte en rongeurs et reptiles.

Bonjour !

Alors quel cage avez vous?

Et pour la nourriture c'est pas possible!

Le hamster ne va pas trier ses graines!!!!!

Si vous lui donneznine alimentation adaptée (20 ingrédients MINIMUM ) il est possible que le hamster va manger avant ce qu'il préfère mais il ne laisse jamais mourrir de faim, je vous conseille d'aller sur une chaîne YouTube, Melolee hamsters& compagnie

Puis je vous conseille d'aller sur un site internet, Croc'nac , là-bas j'ai vu qu'il vendait des mélanges pour hamster robot Roski et pour toutes les espèces spéciales et j'ai compté qu'il y avait plus de 58 ingrédients !!!!

" Vivre sans animaux c’est triste... Plus tu en a plus tu es mieux... Mais il faut réfléchir à leur bien être, et leur rendre... "