Hamster russe et roborovski ensemble ?

Pinoe

Salut

Depuis que mon hamster c’est rĂ©tabli de sa malencontreuse chute j’ai envisagĂ© de lui amener un autre petit locataire, un hamster de roborovski ! Je voulais prendre de vos avis , je voudrais qu’il fasse Ă©galement des petits bĂ©bĂ© qu’en dites-vous ?

14 réponses
Loulou345

Je suis d'accord, ce n'est vraiment pas une bonne idée de mettre 2 hamsters ensemble. Je laisserai aussi l'idée de les faire faire des bébés aux éleveurs.

" ‘‘Il y a parfois tellement d'humanitĂ© dans les yeux d'une bĂȘte, et parfois tant de bĂȘtise dans les yeux d'un humain.’’ "
Pinoe

Mais si c’est un mñle et une femelle il n’y aura pas de problùme de territoire non ?

Et franchement je peux assumer les petits pas besoin d’ĂȘtre un expert non ?

Jager

Hello, je suis d'accord avec se qui c'est dit un hamster ne partage pas sont territoire avec quiconque mùle ou femelle pour s'accoupler ils vont dans des endroits qui ne sont pas habiter. A mon avis si tu les mais ensemble et tu fait une portée ça ne va pas trÚs bien se passer.

Stef63

Bonjour,

J'ai tenté des expériences de cohabitation par le passé avec des Roborovski et je regrette.

Les hamsters n'ont pas d'amis, ce sont des relations dominant-dominé.

Le jour ils dorment ensemble et on peut croire qu'ils s'entendent bien.

En pleine nuit ce n'est pas la mĂȘme chose, le dominant persĂ©cute le dominĂ© qui le plus souvent se place dans un coin de la cage pour parer les attaques.

Pas de blessure sur les hamsters se signifie pas qu'ils ne se battent pas durant la nuit.

Un hamster seul dans une petite cage est mieux que dans une grande cage confortable avec des congénÚres.

La cohabitation mĂȘme entre 2-3 hamsters d'une mĂȘme portĂ©e est trĂšs difficile, ils finissent par se battre.

Surtout pas 2 hamsters de race différente, le plus petit va se faire tuer.

Lapinous Et Autres
Mon pseudo est un peu nul mais c'est juste pour dire que j aime beaucoup les animaux et pas que les pinous 😝 Sinon j aimerais avoir tout les rongeurs possibles ( enfin surtout les...

DĂ©jĂ  le russe et robo peuvent heureusement pas s accoupler .( Je crois )

TOUT LES HAMSTERS sont Solitaires donc 1 hamster =1 cage

2 hamster = 2 cage

La reproduction amateur est fortement dĂ©conseillĂ©e car dĂ©jĂ  les portĂ©es peuvent ĂȘtre nombreuses (+9 )

La mĂšre peut abandonner les petits et ils seront des petits Ă  nourrir .

Et encore pire si les hamster viennent d animalerie ou de particulier ils seront consanguins et auront pas un caractÚre défini ( possibilité d avoir des petits méfiants mordeur ou trÚs gentil )

Et j oubliais aprÚs l accouchement le male refécondera la mÚre et à la fin elle va mourir d épuisement .

Donc bref pitié ne les reproduiser pas !

" Une vie sans animaux, c'est pas une vie "
Amel'
Amélie, 17ans

Male ou femelle, les hamsters n'hesiterons pas a s'entretuer. Je dirais mĂȘme qu'il y a certainement plus de risques si il s"agit d'un male et d'une femelle car si l'un veux s'accoupler et que l'autre ne le souhaite pas... Ça vas vite dĂ©gĂ©nĂ©rer

Sinon tout est dit plus haut, un hamster est solitaire il DOIT vivre seul au risque (trÚs trÚs élevé si ce n'est pas 100%) qu'ils essaient de s'entretuer

" Amel' Passionnée "
Pinoe

D’accord merci pour tout vos avis je prends note !

C’est dommage l’idĂ©e de faire accoupler un russe et un roborovski me sĂ©duisais beaucoup mais je m’en tiens Ă  vos conseils.

Mais je met l’idĂ©e dans un coin de ma tĂȘte le curieux que je suis veux absolument vĂ©rifier cela par sa moi-mĂȘme, bien sĂ»r compte tenu du danger prĂ©sent pour l’un des deux hamster je prĂ©voirai (le jour venir) en contre partie 2 cages si la situation venait Ă  s’envenimer entre les deux hamster haha .

Pinoe

D’accord merci pour tout vos avis je prends note ! C’est dommage l’idĂ©e de faire accoupler un russe et un roborovski me sĂ©duisais beaucoup mais je m’en tiens Ă  vos conseils. Mais je met l’idĂ©e dans un coin de ma tĂȘte le curieux que je suis veux absolument vĂ©rifier cela par sa moi-mĂȘme, bien sĂ»r compte tenu du danger prĂ©sent pour l’un des deux hamster je prĂ©voirai (le jour venir) en contre partie 2 cages si la situation venait Ă  s’envenimer entre les deux hamster haha .

Amel'
Amélie, 17ans

Le croisement avec les roborvski n'est pas possible.

Seul les croisement Cambell/Russe est possible.

Mais il y a déjà plein de problÚmes

1) Les hamster issue de croisement Cambell/Russe (en gros a peu prÚs tous les hamsters d'animalerie) sont sujet a divers probleme de santé notemment le diabÚte donc il faut surveiller leur allimentation

2) La reproduction en elle mĂȘme, qu'il s'agisse de la mĂȘme espĂšce ou non. Mise a part le danger quand a l'introduction du male et de la femelle ensemble (!juste pour le temps de l'accouplement!), il faut avoir des connaissance sur la gĂ©nĂ©tique des deux hamster (donc pas d'hamdter d'animalerie), et des connaissances dans le domaine de la gĂ©nĂ©tique.

Sans ça on peu se retrouver avec des mauvais gÚnes qui peuvent etre mortel pour les petits.

3) Le risque lors de l'accouchement, la mere ou les petits peuvent mourir

4) La mere qui ne s'occupent pas de ses petits

ou encore

5) le nombre de bébé a placé... Qui peu aller jusqu'a 8 voir plus

Il vaux mieu laisser la reproduction a des professionnels

" Amel' Passionnée "
Pinoe

en effet je viens de faire des recherche il n'est pas possible de croiser ces deux especes !

mais je doutes qu'il soit nĂ©cessaire d'ĂȘtre dĂ©tenteur d'un doctorat en biologie la nature fais bien son travail .

je suis tout aussi curieux de savoir de quelle hamster vous avez la propriété ahah