Hamster russe et roborovski ensemble ?

Pinoe
Pinoe

Salut

Depuis que mon hamster c’est rétabli de sa malencontreuse chute j’ai envisagé de lui amener un autre petit locataire, un hamster de roborovski ! Je voulais prendre de vos avis , je voudrais qu’il fasse également des petits bébé qu’en dites-vous ?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
16 réponses
brocq66
brocq66

bonjour

cela est vrai en général qu'ils sont solitaires dans la nature mais la domestication à changé la donne mon premier hamster russe nain vivait avec ses frères et le père sans aucun problème. je viens de récupérer une portée et ils sont avec leur père ne se battent pas jouent ensemble et le père est hyper protecteur ils sont âgées de 1 mois dans 15 jours je sépare les deux femelles car j'ai pas envie de me retrouver avec des portées. un de mes amis a des hamster mâles qui vivent ensemble depuis leur naissance ils ont bientôt 2 ans et aucun problème par contre il peut arriver qu'un soit plus dominants que les autres et attaque dans ce cas là il faut qu'il soit seul dans sa cage

Citer
brocq66
brocq66

Male ou femelle, les hamsters n'hesiterons pas a s'entretuer. Je dirais même qu'il y a certainement plus de risques si il s"agit d'un male et d'une femelle car si l'un veux s'accoupler et que l'autre ne le souhaite pas... Ça vas vite dégénérer

Sinon tout est dit plus haut, un hamster est solitaire il DOIT vivre seul au risque (très très élevé si ce n'est pas 100%) qu'ils essaient de s'entretuer

 

Citer
Pinoe
Pinoe

Vous m’en voyez navré

Ça a du beaucoup vous affecter ces petites boules de poiles on s’y attache trop vite !

L’année dernière j’ai « adopté » un rouge gorge , il a subitement succombé j’ai été vraiment très triste ..

Par peur de revivre la même peine je me suis longtemps abstenu avant de prendre un petit animal

Citer
Amel'
Amel'
Amélie, 17ans

Oui je n'en ais plus, ils nous ont quittée petit a petit entre leurs 2 ans et 3ans. A chaque fois, du jour au lendemain. Je sais pas si c'était de vieillesse (a part pour le dernier), ou de problème génétique. Le dernier nous a quitté l'année dernière, en plus il s'agissait d'un hamster que j'avais du soigner a cause d'une infections , si le traitement n'avais pas marché il aurait pu perdre sa patte 😞 Mais il s'en était bien remis

" Amel' Passionnée "
Citer
Pinoe
Pinoe

hoo je vois vous etes du genre dévouer . j'aimerais aussi avoir un petit elevage pareil bien que ca doit demander une certaine implication et de temps choses que je n'ai pas haha , mais vous dites "j'ai eu " ? donc je dois supposer que vous n'en avez plus ?

Citer
Amel'
Amel'
Amélie, 17ans

J'avais des hamster syriens, il y a 4ans j'avais récupéré une femelle d"animaleries qui allait être donnée au serpent juste car elle avait éte mordu et n'étais plus vendable.

J'ai eu une portée de 8 petits. La mère est morte un peu avant leur sevrage psychologique, elle était tombée malade, partie en une journée.. Enfin l'un etait partit chez ma soeur et un autre dans une aitre famille. J'ai donc eu 6hamster syrien simultanément (ça prenait beaucoup de place .-.)

" Amel' Passionnée "
Citer
Pinoe
Pinoe

en effet je viens de faire des recherche il n'est pas possible de croiser ces deux especes !

mais je doutes qu'il soit nécessaire d'être détenteur d'un doctorat en biologie la nature fais bien son travail .

je suis tout aussi curieux de savoir de quelle hamster vous avez la propriété ahah

Citer
Amel'
Amel'
Amélie, 17ans

Le croisement avec les roborvski n'est pas possible.

Seul les croisement Cambell/Russe est possible.

Mais il y a déjà plein de problèmes

1) Les hamster issue de croisement Cambell/Russe (en gros a peu près tous les hamsters d'animalerie) sont sujet a divers probleme de santé notemment le diabète donc il faut surveiller leur allimentation

2) La reproduction en elle même, qu'il s'agisse de la même espèce ou non. Mise a part le danger quand a l'introduction du male et de la femelle ensemble (!juste pour le temps de l'accouplement!), il faut avoir des connaissance sur la génétique des deux hamster (donc pas d'hamdter d'animalerie), et des connaissances dans le domaine de la génétique.

Sans ça on peu se retrouver avec des mauvais gènes qui peuvent etre mortel pour les petits.

3) Le risque lors de l'accouchement, la mere ou les petits peuvent mourir

4) La mere qui ne s'occupent pas de ses petits

ou encore

5) le nombre de bébé a placé... Qui peu aller jusqu'a 8 voir plus

Il vaux mieu laisser la reproduction a des professionnels

" Amel' Passionnée "
Citer
Pinoe
Pinoe

D’accord merci pour tout vos avis je prends note ! C’est dommage l’idée de faire accoupler un russe et un roborovski me séduisais beaucoup mais je m’en tiens à vos conseils. Mais je met l’idée dans un coin de ma tête le curieux que je suis veux absolument vérifier cela par sa moi-même, bien sûr compte tenu du danger présent pour l’un des deux hamster je prévoirai (le jour venir) en contre partie 2 cages si la situation venait à s’envenimer entre les deux hamster haha .

Citer
Pinoe
Pinoe

D’accord merci pour tout vos avis je prends note !

C’est dommage l’idée de faire accoupler un russe et un roborovski me séduisais beaucoup mais je m’en tiens à vos conseils.

Mais je met l’idée dans un coin de ma tête le curieux que je suis veux absolument vérifier cela par sa moi-même, bien sûr compte tenu du danger présent pour l’un des deux hamster je prévoirai (le jour venir) en contre partie 2 cages si la situation venait à s’envenimer entre les deux hamster haha .

Citer
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?