Hamster qui mord aide svp !!

Utilisateur anonyme

Coucou,

est ce que vous connaissez un moyen pour que son hamster (femelle) arrête de mordre s'il vous plait car je ne peux rien faire ni la porter ni la caresser je peux même pas la toucher j'ai vraiment besoin d'aide

merci d'avance

27 réponses
Utilisateur anonyme

Une amie avait eu le même problème avec son hamster, cela faisait quelques semaines qu'elle avait eu son hamster (femelle) et elle ne faisait que mordre. Mon amie était embêtée elle à donc était voir le vétérinaire il lui a répondu que c'était normal qu'il fallait attendre un peu. Elle a encore attendu sans rien remarquer jusqu'à ce que son hamster mit bas à de petits hamsters. Elle était juste agressive car elle attendait des petits le vétérinaire ne devait pas être expérimenté car il n'a rien vu. Dans l'animalerie il devait y avoir un mâle dans la même cage ... Je ne dis pas que c'est forcément le cas de ton hamster mais c'est probable.

Utilisateur anonyme

OK merci pour les conseilles mais j'espere vraiment qu'elle est pas pleine car sinon ma mere va me tuer :/

et pour la cage je vais essayer de voir pour en racheter une si ma mere veux bien et pour la roue je vais essayer de la changer aussi et sinon c'est combien de bébé environ ? et je vais essayer de changer la littière ainsi que le coton ^^

Utilisateur anonyme

OK merci Kitten sauf que la ça va pas être possible de changer car je peux pas approcher les truc qu'il y a dans la cage sans qu'elle se jette sur moi pour me mordre donc ...

Plope

Bonsoir,

J'ai des hamsters depuis 10 ans donc je connais ce problème.

Déjà je me permet de confirmer ce que certains autres t'on dit : la cage est effectivement trop petite et ta roue est dangereuse pour son dos, ainsi que le coton, privilégier les mouchoirs en papier et en tissus (non ils ne mangent pas le tissus). Et je me permet aussi de te dire que "la position de supériorité" dont on t'a parlé c'est n'importe quoi tout simplement car cette notion de hiérarchie n'existe que pour les animaux qui vivent en groupe, or le hamster est solitaire, il ne comprendra donc pas du tout ce comportement et soit il deviendra docile mais par peur, soir il sera encore plus agressif...

Ensuite je n'ai pas vu de porte latérale à ta cage et c'est problématique, je m'explique: dans la nature le hamster est une proie surtout pour les rapaces, qui attaquent par le haut. Donc ton hamster se méfie car tu es un danger potentiel. Alors au début, jamais par la porte du haut ! (c'est rare de trouver quelqu'un pour nous expliquer ça, pourtant c'est assez important).

Ce qu'il te faut, c'est une grande cage (si tu veux j'ai des références de cages, et accessoires pas cher que j'ai pour mon hamster avec mon petit budget) avec une porte latérale. Elle te permet d'inciter ton hamster à venir te voir de lui même: tu ouvres la porte et laisse ta main bien à plat avec de la nourriture dessus. Si possible sans appréhension, car si tu as peur et que tu as un mouvement de recule, elle aura peur aussi, il faut donc installer une confiance mutuelle.

Donc pour le moment le principale c'est de changer la cage et les accessoires pour qu'elle soit à l'aise :)

N'hésite pas à me contacter par message privé pour plus d'informations!

Bonne soirée

" Mes animaux sont ma famille "
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup Plop et Kitten pour changer la cage ca va vue que ca fait juste une semaine qu'elle la donc pour le moment j'essaye de me rapprocher d'elle la j'arrive un peu plus a l'approcher j'arrive un peu a la caresser et j'ai un peu peur d'elle malgré tout car elle ma mordu plein de fois donc j'ai peur de me faire mordre d'elle qu'elle s'approche trop près de me doigt

Utilisateur anonyme

Bonjour :)

Il faut l'apprivoiser, ça va venir avec le temps ne t'inquiète pas...

Utilisateur anonyme

Merci Kittentheangel mais... Il n'y a pas écrit "Créer un nouveau sujet " en orange! :/