Bonsoir,
J'ai des hamsters depuis 10 ans donc je connais ce problème.
Déjà je me permet de confirmer ce que certains autres t'on dit : la cage est effectivement trop petite et ta roue est dangereuse pour son dos, ainsi que le coton, privilégier les mouchoirs en papier et en tissus (non ils ne mangent pas le tissus). Et je me permet aussi de te dire que "la position de supériorité" dont on t'a parlé c'est n'importe quoi tout simplement car cette notion de hiérarchie n'existe que pour les animaux qui vivent en groupe, or le hamster est solitaire, il ne comprendra donc pas du tout ce comportement et soit il deviendra docile mais par peur, soir il sera encore plus agressif...
Ensuite je n'ai pas vu de porte latérale à ta cage et c'est problématique, je m'explique: dans la nature le hamster est une proie surtout pour les rapaces, qui attaquent par le haut. Donc ton hamster se méfie car tu es un danger potentiel. Alors au début, jamais par la porte du haut ! (c'est rare de trouver quelqu'un pour nous expliquer ça, pourtant c'est assez important).
Ce qu'il te faut, c'est une grande cage (si tu veux j'ai des références de cages, et accessoires pas cher que j'ai pour mon hamster avec mon petit budget) avec une porte latérale. Elle te permet d'inciter ton hamster à venir te voir de lui même: tu ouvres la porte et laisse ta main bien à plat avec de la nourriture dessus. Si possible sans appréhension, car si tu as peur et que tu as un mouvement de recule, elle aura peur aussi, il faut donc installer une confiance mutuelle.
Donc pour le moment le principale c'est de changer la cage et les accessoires pour qu'elle soit à l'aise :)
N'hésite pas à me contacter par message privé pour plus d'informations!
Bonne soirée
" Mes animaux sont ma famille "