Hamster disparu

Aghiro

Salut, depuis peu mon hamster a une nouvelle cage avec 2 trous pour mettre des tuyaux. Sauf que mon hamster rongeait les caoutchouc pour bouger les trous, jusqu'au moment fatal où au matin (samedi) le bouchon est enlevé et plus de hamster. Le pire est que je suis en appartement et que le balcon est constamment entre-ouvert, autrement dit le hamster pouvait passer.

Donc j'ai fait un grand tour chez moi, mis à manger par ci par là et fait plusieurs tours dehors si jamais elle est tombée du balcon.

Depuis samedi aucun signe de vie nulle part, j'ai posé des avis de recherche dans le quartier sans grand espoir.

J'aimerai donc savoir si quelqu'un a trouvé son hamster qui a fugué dans la nature ? Et si oui, était-ce loin de votre domicile ?

22 réponses
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Bonjour,

un hamster peut se cacher partout : extérieur comme intérieur.

Avez vous posez de la nourriture dans chacune des pièces ?

Si il s'est enfuit à l'extérieur, les chance de le retrouver sont malheureusement minces, tu fait qu'il ait pû attrapé froid, se blesser en tombant ou se faire attraper par un prédateur...

Si jamais vous le retrouvez, et je vous le souhaite, changez son habitat pour un qui est adapté ! Ce n'est pas normal qu'un hamster ronge sans cesse sa cage...

Aghiro

Oui j'ai mis à manger dans plusieurs pièces fermées mais rien n'a bougé durant la nuit

Dans la nature est-ce qu'un hamster a tendance à beaucoup bouger ou reste dans un terrain restreint ?

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Vous avez regardez dans / sous les meubles ?

Si il ne connait pas son environnement, trouver un lieu sécurisé est la première chose qu'il fera : sous un buisson, dans un trou etc... Il peut donc se cacher partout et aura tendance à se déplacer en longeant des obstacles, si sur un chemin il y a un muret, il longera celui-ci pour évité d'être repéré

Vous pouvez mettre une cage trappe également, à l'extérieur ou à l'intérieur avec une alimentation appétente comme des graines de tourne sol par exemple

Aghiro

J'ai fait absolument tout le tour de mon appartement, bougé les meubles partout et rien de rien

Juste en bas du balcon il y a des rosiers et une végétation dense donc difficile à voir au travers mais je n'ai rien vu et peut-être que depuis hier matin elle est partie loin

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Elle doit sûrement être dehors alors :/

Après ils peuvent se faufiler partout, quand j'étais petite, on a pu retrouver une de mes syriennes dans le tuyau de la machine à laver et dans la poubelle ou encore sous la couette pour vous dire...

J'ai pû lire aussi que des personnes avaient retrouvé un hamster "dans le mur" en faisant des travaux

Soit elle est restée dans le coin, soit c'est une aventurière qui cherche déjà à explorer le milieu... Mais ce n'est pour être pessimiste mais il y a malheureusement des prédateurs partout (oiseaux, rats chiens, chats) et les chances de survie pour un petit rongeur domestiques sont donc très minces...

Utilisateur anonyme

votre hamster est mort car il fait tres chaud est peut etre il c est fait manger ou ecraser (c est q un hamster:)

Aghiro

votre hamster est mort car il fait tres chaud est peut etre il c est fait manger ou ecraser (c est q un hamster:)

L'orthographe suit la mentalité

Aghiro

Elle doit sûrement être dehors alors :/

Après ils peuvent se faufiler partout, quand j'étais petite, on a pu retrouver une de mes syriennes dans le tuyau de la machine à laver et dans la poubelle ou encore sous la couette pour vous dire...

J'ai pû lire aussi que des personnes avaient retrouvé un hamster "dans le mur" en faisant des travaux

Soit elle est restée dans le coin, soit c'est une aventurière qui cherche déjà à explorer le milieu... Mais ce n'est pour être pessimiste mais il y a malheureusement des prédateurs partout (oiseaux, rats chiens, chats) et les chances de survie pour un petit rongeur domestiques sont donc très minces...

Après elle a peut-être pu s'en cacher dans un terrier mais sans eau la survie risque d'être limitée, j'ai mis des affiches avec mon numéro, plus qu'à espérer que quelqu'un l'ai recueilli

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

J'espère que quelqu'un l'aura trouvé... Tout est possible !

Bon courage à vous en tout cas

Utilisateur anonyme

je pense que elle vas mourir car un hamster ne peut pas etre en vie apres 1 jour (tout est possible)👍