est ce que la marque Versele laga est correcte ?

Utilisateur anonyme

Voila, depuis que j'ai mon Pixou adoré, j'utilise la marque versele laga que je mélange avec:

du millet sans sel, des graines de tournesol décortiquées sans sel, des fleurs séchées du champ de ma grand-mère ou achetées sur zooplus, un épis de maïs naturel à grignoter du champ de ma grand-mère également... C'est évidemment alimentation versele laga pour hamster syrien...

Voila, alors des réponses, dîtes moi si je pourrais rajouter des choses ou enlever versele laga et mettre une autre marque..

Merci d'avance pour vos réponses !

20 réponses
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

La gamme pour hamster est trop grasse

Tu peux à la limite opter pour la gamme Nature pour gerbille, mais il faut retirer les grains de riz soufflés et les fruits séchés et compléter avec des feuilles, fleurs séchées, des insectes et je conseille fortement d'ajouter un mélange naturel pour petites perruches où il n'y a QUE des graines, rien d'autres donc il faut vérifier la composition.

Sinon je te conseille la gamme bunny reve via Zooplus (à compléter avec des insectes et des feuilles, fleurs séchées également)

Utilisateur anonyme

La gamme Versele laga est très bonne, surtout le Crispy Pellets "Omnivores"

Voir ce lien source sur la bonne alimentation pour hamster :

http://www.hamster-russe.fr/alimentations-du-hamster-russe-et-hamster-campbell.php

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

C est sur que des sous-produits et des ajouts chimiques sont de la très bonne bouffe...

Vous qui ne cessez de comparer le hamster à l état sauvage, vous devriez conseiller un mélange naturel logiquement non ?

Et évitez de promouvoir votre site en polluant le forum avec vos liens qui apportent généralement de mauvais conseils...

Utilisateur anonyme

Oui, c'est vrai que dans la nature ils ont tout ce qu'il faut, c'est d'ailleurs pour cela que leurs durée de vie est courte, sans comptez les prédateurs.

C'est la même chose avec certaines tributs , qui ne mangent que ce qu'ils trouvent, ha oui, c'est du bio, mais aucun d’entre eux ne vie plus de 50 ans ( dans la nature).

Pour ce qui est du lien de la source que je cite, c'est tout a fait normal de le noter, je ne suis ni un voleur et je ne prétends pas avoir l'autorisation de l'auteur.

De plus, si vous ne comprenez pas le contenu de ce site, c'est que vous avez encore à apprendre.

Conseillez des insectes , n'est pas une bonne chose, puisque tout animal non reconditionné , est susceptible d'être porteur de maladies , virus ou bactéries.

Si vous étiez respectueuse de l'animal, comme vous le prétendez , le meilleurs conseils serait le suivant:

N'achetez pas d'animaux, laissez les vivres dans la nature.

Ce qui n'est pas le cas.

Donc, laisse moi et les autres donner leurs avis, comme vous le faites vous même et ne critiquez pas sans savoir.

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Je dis cela tout simplement par ce que vous êtes le premier à dire qu il ne faut pas ci et ça car ce n est pas quelque chose qu un hamster trouverait dans la nature (comme la roue, les mouchoirs...).

Les extrudés ont une composition médiocre et les vitamines, enzymes sont détruites lors du moulage et de la cuisson donc elles sont ensuite rajoutées chimiquement. C est tout ce que contiennent les extrudés : de la mélasse et du chimique donc on ne peut pas assurer que c est de la bonne nourriture.

C est sur que vous n avez pas l autorisation de l auteur... effectivement puisque l auteur est vous même... Sachez qu on vous repère très vite Hcr Olivier.

Un hamster a des besoins en protéines et donc les insectes (je ne parle pas de mouches attrapées sur les carreaux des fenêtres mais des vers de farine, gammarus ou autres insectes conseillés vendus pour nourrir nos compagnons).

Nous sommes sur un forum public, j ai le droit de donner mon avis sur la mauvaise gamme que vous conseillez du moment que je ne sorte pas de propos irrespectueux...

Utilisateur anonyme

L'alimentation donc je parle, je ne pense pas que vous ayez déjà eu l’occasion de l'essayer et pour cause, elle est très dure a trouver , comme toutes alimentations de qualités .

Vous jugez tel ou tel alimentation sans savoir, sans avoir testé.

Vous partez du principe " si je ne vois pas ce que c'est , c'est de la m...e ".

Vous savez, les mélanges de divers graines que vous conseillez, comme beaucoup d'autre, sont loin d'être adaptés aux rongeurs.

Puisque tout comme nous, si on vous mets devant un buffet d'alimentation variées , vous mangerez juste ce que vous aimez et nous le savons bien, on ne mange que ce qu'on aime et ce qu'on aime n'est pas bon pour nous.

Donc, une alimentation non adaptée et beaucoup de carence pour ne pas avoir mangé le reste.

C'est pour cette raison que les extrudés ont été inventées et misent à disposition de tous ' particuliers, professionnels, loba, zoo .etc), et pour tout type d'animal ( rongeur, chien, chat, singe ..etc).

Je peux comprendre que les moins de 20 ans soit a fond dans bio, vu le rabâchage médiatique et qu'ils soient persuadés de tout connaitre et tout savoir.

Mais avec le temps, vous comprendrez qu'il est préférable de bien connaitre les besoins de l'animal et non de ce persuader de bien faire.

J'ai moi aussi, il y a 30 ans , fait les mêmes erreurs que vous, en alimentant mes animaux avec des graines, fruits, légumes ..etc.

Il m'a fallu quelques années avant de comprendre que l'alimentation que je trouvais jolie à mes yeux, aussi varié que celle que je trouvais dans mon assiette , n'était pas adapté à mes rongeurs.

J'ai, contrairement à vous, pu tester tout a un tas d'alimentation, sur plusieurs années et la conclusion est que l'extrudée est ce qu'il y a de mieux.

Et plus précisément le Crispy Pellets "Omnivores", qui convient parfaitement aux hamsters, rats et souris (rongeurs omnivores).

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

J ai eu l occasion de tester plusieurs types d extrudés (hami form, Versele Laga hamster complete, science supreme selective...) donc je peux témoigner vu que j ai fait l essai de ce type d alimentation.

Je juge les extrudés et donc ceux que vous conseillés par leur composition. Interprétez la vous même...

Ensuite c est sur qu un mélange d extrudés, blé, maïs et graines grasses va être trié... C est pourquoi je parle de mélanges adaptés et de qualité tel que le buny reve ou un mélange maison...

Que j ai moi même testé.

Mais où voyez vous que je parle de nourriture bio ? Sachez qu à ma connaissance il n existe pas de gamme bio pour les hamsters et personnellement j ai pas mal de doutes concernant ce label. Je ne sais donc point pourquoi vous le resortez dans vos propos.

Concernant les croquettes, extrudés sachez que aujours hui ce type d alimentation est remis en question. Pour les animaux carnivores on conseille désormais le barf ou des croquettes de qualité avec des compléments, chez les animaux herbivores (lapins, cochons d Inde) on supprime les extrudés pour passer au 100% naturel et en ce qui concerne les extrudés pour singe... En effet ca existe mais dans les parcs animaliers, il ne s agit que de compléments car en effet selon l espèce, leur alimentation de base reste les fruits, légumes et autres verdures ainsi que des protéines et j en passe...

Je plains vos hamsters qui n ont donc aucune alimentation variée d après ce que vous écrivez...

Utilisateur anonyme

Au lieu de juger mes hamsters ou leurs conditions, sans savoir, je vous propose de venir constater par vous même.

Vous avez testés plusieurs alimentations pour hamsters ?

Sur quel période ? 1 mois ?

Moi quand je test une alimentation, c'est sur un vie complète de l'animal.

C'est dingue tout de même, est ce que je dis " je plains vos animaux avec l'alimentation que vous leurs donnez " , non !

Vous êtes libre de donner ce que vous souhaitez à vos animaux, et je ne vous juge pas.

Il faut grandir un peu.

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

J ai une certaine vie de votre élevage via votre site mais également par les yeux d une connaissance qui a adopté chez vous...

Et bien effectivement j ai eu plusieurs hamsters et je suis passé du vitakraft en passant par versele laga et diverses marques.

Je donne juste mon avis concernant la nourriture que vous donnez à vos animaux, et souligne que ce n est pas le meilleur et point varié mais vous avez raison, ce n est que mon avis effectivement mais je pense qu il suffit de lire la composition d extrudés pour voir que c est loin d être une bonne alimentation...

Utilisateur anonyme

Donc, si une connaissance à adopté un hamster russe, c'est qu'elle pense à juste titre, que mes hamsters sont sain et n'ont aucun soucis.

Connaissez vous la fille qui à adopter un hamster russe mandarine nommé Lumi ?

Une certaine vie via votre site ??

Qu'est ce que veut bien vouloir dire ?