L'alimentation donc je parle, je ne pense pas que vous ayez déjà eu l’occasion de l'essayer et pour cause, elle est très dure a trouver , comme toutes alimentations de qualités .
Vous jugez tel ou tel alimentation sans savoir, sans avoir testé.
Vous partez du principe " si je ne vois pas ce que c'est , c'est de la m...e ".
Vous savez, les mélanges de divers graines que vous conseillez, comme beaucoup d'autre, sont loin d'être adaptés aux rongeurs.
Puisque tout comme nous, si on vous mets devant un buffet d'alimentation variées , vous mangerez juste ce que vous aimez et nous le savons bien, on ne mange que ce qu'on aime et ce qu'on aime n'est pas bon pour nous.
Donc, une alimentation non adaptée et beaucoup de carence pour ne pas avoir mangé le reste.
C'est pour cette raison que les extrudés ont été inventées et misent à disposition de tous ' particuliers, professionnels, loba, zoo .etc), et pour tout type d'animal ( rongeur, chien, chat, singe ..etc).
Je peux comprendre que les moins de 20 ans soit a fond dans bio, vu le rabâchage médiatique et qu'ils soient persuadés de tout connaitre et tout savoir.
Mais avec le temps, vous comprendrez qu'il est préférable de bien connaitre les besoins de l'animal et non de ce persuader de bien faire.
J'ai moi aussi, il y a 30 ans , fait les mêmes erreurs que vous, en alimentant mes animaux avec des graines, fruits, légumes ..etc.
Il m'a fallu quelques années avant de comprendre que l'alimentation que je trouvais jolie à mes yeux, aussi varié que celle que je trouvais dans mon assiette , n'était pas adapté à mes rongeurs.
J'ai, contrairement à vous, pu tester tout a un tas d'alimentation, sur plusieurs années et la conclusion est que l'extrudée est ce qu'il y a de mieux.
Et plus précisément le Crispy Pellets "Omnivores", qui convient parfaitement aux hamsters, rats et souris (rongeurs omnivores).