De quoi un hamster a t-il besoin?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

je voudrai savoir de quoi un hamster a t-il besoin car je viens d'avoir un hamster il y a 1 semaine.J'ai posé cette question au vendeur mais il ne s'y connaissais pas du tout!( étrange pour un vendeur de hamster...)Et maintenant que j'en ai un cette questions me préocupe le plus, je voudrai aussi savoir ce que mange les bébé hamster, pôur information, j'ai déjà la cage et l'eau en tube.

Merci d'avance pour vos réponses!

29 réponses
Utilisateur anonyme

Aucun fruits et légumes, ça donne la diarrhée.

La meilleurs nourriture pour hamsters sont les Crispy Pellets "Omnivores" de chez Versele laga.

En friandise, uniquement, pain dur, pâte cuite nature, riz cuit nature et pop corn nature, , rien d'autre.

La roue est inutile et dangereuse.

La litière la mieux adaptée est le copeaux de bois, puisque le hamster est fouisseur.

Aucune cachettes ou maisons, ça les rends peureux et parfois agressifs.

La meilleurs cage est la cuve en verre, type aquarium ou dans le même genre. Surtout pas de cages à barreaux.

Surtout de papier essuie tout, mouchoirs en papier.

Si tu veux le lien d'un site de référence en la matière, je me ferai un plaisir de te le fournir par MP.

Utilisateur anonyme

Aucun fruits et légumes, ça donne la diarrhée.

La meilleurs nourriture pour hamsters sont les Crispy Pellets "Omnivores" de chez Versele laga.

En friandise, uniquement, pain dur, pâte cuite nature, riz cuit nature et pop corn nature, , rien d'autre.

La roue est inutile et dangereuse.

La litière la mieux adaptée est le copeaux de bois, puisque le hamster est fouisseur.

Aucune cachettes ou maisons, ça les rends peureux et parfois agressifs.

La meilleurs cage est la cuve en verre, type aquarium ou dans le même genre. Surtout pas de cages à barreaux.

Surtout de papier essuie tout, mouchoirs en papier.

Si tu veux le lien d'un site de référence en la matière, je me ferai un plaisir de te le fournir par MP.

NiN'importe quoi je ne sais pas où tu as lu ça mais c'est de la belle connerie. La roue est indispensable pour qu'il garde la forme mais bien sur il en faut une adapté pas n'importe quoi. Le copeaux est mauvais c'est la pire litière qui sois le meilleur étant le chanvre les ralfes de mais le foin etc.. Le hamster à besoin de cachette il s'y s'en bien etc la meilleur cage n'est pas du tout ça !!!

Utilisateur anonyme

Laisse Ary', Russe Hamham est un membre récurant qui propage ses fausses idées concernant les hamsters.

Tu risque d'entrer dans un long débat avec lui, mais il restera sur ses pensées.

En attendant, beaucoup de fausses infos et d'agressivité de la part de certains membres, je doute fort que l'auteur du post s'y retrouve là dedans ...

Un super site où tout est parfaitement rédigé et expliqué : http://www.leshamsters.fr/

Edit : de même Lili, laisse couler pour Russe Hamham ...

Utilisateur anonyme

Je pense que vous avez trop lu de mauvais sites, conseillés par trop de personne ne connaissant rien aux hamsters.

Je m'explique:

Si le copeaux de bois était toxique et reconnu comme tel, les animaleries n'auraient plus de droit d'en vendre, puisque si tel était le cas, vous pensez bien que les associations animalière auraient tout mis en oeuvre pour le faire retirer de la vente.

Pour ce qui est de la roue, totalement inutile et dangereuse, pourquoi ?

Tout simplement parce que c'est contre nature.

Les hamsters ont deux postures , horizontal (marche et course) et incliné vers l'avant (pour creuser).

Le fait de mettre une roue, les obligent d'être inclinés vers l'arrière, ce qui est totalement contre nature.

Sachez que seul les rongeurs arboricole ont besoin d'une roue, dans ma mesure du possible.

Et pour finir, les problèmes respiratoire ne sont pas du a tel ou tel litière dites toxiques ou du a la poussière, mais uniquement du aux multiples manipulation génétique fait par l'homme et à la consanguinité qui , tout deux, affaiblisse l'animal.

Utilisateur anonyme

Laisse Ary', Russe Hamham est un membre récurant qui propage ses fausses idées concernant les hamsters.

Tu risque d'entrer dans un long débat avec lui, mais il restera sur ses pensées.

En attendant, beaucoup de fausses infos et d'agressivité de la part de certains membres, je doute fort que l'auteur du post s'y retrouve là dedans ...

Un super site où tout est parfaitement rédigé et expliqué : http://www.hamster-russe.fr/

Edit : de même Lili, laisse couler pour Russe Hamham ...

Le problème est que vous n'argumentez pas vos dire, juste du copier/coller de fausses informations et d'idée reçues.

Utilisateur anonyme

Oui, c'est pour ça que j'ai donner le lien du site, tout est bien expliqué dessus, ça sera plus simple pour elle.

Utilisateur anonyme

Je trouve ça triste, vous n'avez pas le recule nécessaire pour être vraiment objectif.

Vous pensez tous que j'ai un intérêt en disant ce que je dis.

Seul ceux qui fond de dos rond et de la lèche sur les divers forums, sont écoutés et à tord.

Si vous vous donniez la peine de comprends réellement l'animal, vous vous apercevrez de ces besoins.

Comme par exemple: Dire qu'un hamsters est nocturne, est tout bonnement ridicule .

Et pourquoi tous les sites disent que le hamster est nocturne ?

C'est très simple, mais faut il encore être observateur et avoir un minimum de compréhension de l'animal.

Le hamster est territorial , donc, ça cage est son territoire, mais si vous lui donnez une maison , abris ou cachette , cette dernière devient son super territoire.

Et donc, il reste dedans, jusqu'au moment qu'il n'y aura plus de bruit et ensuite il sort .

Et je vous le donne en mille, quand il n'y a plus de bruit, c'est le soir et hop, les gens disent "mon hamster est nocturne".

Et bien non, ces cachettes le rends timide, peureux et voir même parfois agressif.

Faites l'essaie, supprimez les cachettes et vous verrez que son comportement va changer et qu'il est en effet , pas nocturne.

C'est un des exemple parmi bien d'autres.

Faut savoir observer son animal et non allez chercher la fausse idée qui arrange tout le monde.

Utilisateur anonyme

Vous n'êtes pas logique, vous racontez n'importe quoi.

Peut être que l'école vous apprendra le respect et d'écouter l'opinion des autres sans être revêche.

Utilisateur anonyme

Laisse Ary', Russe Hamham est un membre récurant qui propage ses fausses idées concernant les hamsters.

Tu risque d'entrer dans un long débat avec lui, mais il restera sur ses pensées.

En attendant, beaucoup de fausses infos et d'agressivité de la part de certains membres, je doute fort que l'auteur du post s'y retrouve là dedans ...

Un super site où tout est parfaitement rédigé et expliqué : http://www.leshamsters.fr/

Edit : de même Lili, laisse couler pour Russe Hamham ...

Oui je pense que je vais laissez coulez je pense

Utilisateur anonyme

Aucun fruits et légumes, ça donne la diarrhée.

La meilleurs nourriture pour hamsters sont les Crispy Pellets "Omnivores" de chez Versele laga.

En friandise, uniquement, pain dur, pâte cuite nature, riz cuit nature et pop corn nature, , rien d'autre.

La roue est inutile et dangereuse.

La litière la mieux adaptée est le copeaux de bois, puisque le hamster est fouisseur.

Aucune cachettes ou maisons, ça les rends peureux et parfois agressifs.

La meilleurs cage est la cuve en verre, type aquarium ou dans le même genre. Surtout pas de cages à barreaux.

Surtout de papier essuie tout, mouchoirs en papier.

Si tu veux le lien d'un site de référence en la matière, je me ferai un plaisir de te le fournir par MP.

N'importe quoi... La roue est très importante pour le divertissement et la croissance du hamster... Bien sur, il lui en faut une de 28 cm de diamètre si non il peut avoir des problemes de dos, les copeaux de bois son toxiques !!!!!! Ca va pas la tête ! On sait pas ce qu'ils mettent dedans, peut être simplement des meubles en bois broyés avec des produits chimiques et les maisons, c'est vrai que ce n'est pas forcément essentiel mais mon hamster il adore ca et il n'est pas peureux, ni agressif au contraire... Et pourquoi pas de cages a barreaux dit-moi aucun hamster n'est jamais mort a cause des barreaux que je sache... Voila, bien sur ce n'était pas pour être méchante je rectifie c'est tout... Voila Flo, j'espere que tous nos conseils te serviront...

PS: Tu ne peux pas donner de fruits a tes petits loulous comme l'a dit Russe Hamham mais tu peux lui donner des légumes frais comme du concombre... (retire le légume le landemain sinon sa va pourrir)

Voila !

😉