De quoi un hamster a t-il besoin?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

je voudrai savoir de quoi un hamster a t-il besoin car je viens d'avoir un hamster il y a 1 semaine.J'ai posé cette question au vendeur mais il ne s'y connaissais pas du tout!( étrange pour un vendeur de hamster...)Et maintenant que j'en ai un cette questions me préocupe le plus, je voudrai aussi savoir ce que mange les bébé hamster, pôur information, j'ai déjà la cage et l'eau en tube.

Merci d'avance pour vos réponses!

29 réponses
Utilisateur anonyme

Les hamster mange des fruit et des légume et aussi des graines .

Utilisateur anonyme

évite de donner trop de graines et de bonbons pour hamster à ton hamster il risquerai de mettre sa bonne nourriture de coté et se serai mauvais pour sa santé. Il y a des sachet de granules (ne pas prendre de melange graines/granules) special hamster dans toutes les animalerie et à botanic, sinon va sur ce site : http://hamster-russe.blogvie.com/

Utilisateur anonyme

Pour ton hamster, le meilleur, c'est la SALADE. Il adore!!!

Et en plus, c'est bon pour sa santé!

Je recommande aussi les graines de sarrasin, et les graines de tournesols.

Pour la litière, les copeaux de bois et du foin.

Essaye d'éviter les graines du super-marché, ils mettent vraiment n'importe quoi!

Utilisateur anonyme

Et, tu sais si c'est un mâle ou une femelle? C'est important si tu as un deuxième hamster (si tes parents veulent une portée d'hamster, ce sera peut-être pas bon et, s'ils n'en veulent pas, ça peut être catastrophique!!!)

Utilisateur anonyme

Bonjour;

je vois que beaucoup de réponses sont bonnes, tout d'abord sache que un rongeur a des besoins précis , il n'est pas exigeant , mais un milieux favorable à son développement et son entretient est primordiale.

Ayant deux cochons d'indes et ayant gardées pleins , j'en ai appris beaucoup:

il faut savoir interpréter les sons qu’émet ton hamster , cela t'indique son besoin, cependant si il faut rajouter quelques chose aux commentaires ça serai :

La litière: Paille ou coupeaux de bois ou de la litière en bois compacte il fraudais surtout tester par rapport à l’hygiène de ta boule de poils.

L'alimentation à une priorité , la fraîcheur pour les légumes et fruits, et pour les granulés il faut bien lire la composition.

Pour les rongeurs les accessoires : ceux en bois sont meilleurs pour la santé de ton hamster, j'ai mis des astuces sur mon faceboock : rym.barkat@gmail.com

Utilisateur anonyme

Pour ton hamster, le meilleur, c'est la SALADE. Il adore!!!

Et en plus, c'est bon pour sa santé!

Je recommande aussi les graines de sarrasin, et les graines de tournesols.

Pour la litière, les copeaux de bois et du foin.

Essaye d'éviter les graines du super-marché, ils mettent vraiment n'importe quoi!

FAUX FAUX ET ENCORE FAUX!!

les copeaux de bois sont à banhir.

La salade en trop grande quantité peut donner des dhiarée et n'est pas suffisant!!

Le foin n'est pas une bonne litière mais de la nourriture! !

Les granulé de super marché ne sont pas top mais les animalerie non plus il y en a très peut de bon!!

Utilisateur anonyme

Du foin, de la nourriture?! Ah ouais? Et ton hamster il aime le foin?

Bah tu peux savoir que c'est pas pareil tout le temps!

Si TON hamster aime le foin, et bien, c'est pas le cas de tous!

Et je te signale que je n'ai JAMAIS conseillé l'animalerie! De toute façon, ça ou les super-marché, c'est pareil!

Des dhiarées? Bien sûr, mais ça, c'est quand tu mets 36 000 feuilles de salades dans sa mangeoires!

Non mais franchement

Utilisateur anonyme

Coucou Flo !

J'ai un hamster et tiens toi bien il lui faut:(prend un papier pour noter parce que c'est long)

de la litière de chanvre, du foin bio, des graines de millet ou de tournesol sans sel (achete ca en magasin BIO), une roue d'au moins 28 cm de diamètre(ca parait grand mais c'est adapté), des jeux à ronger, une gamelle d'eau (surtout pas de biberon ca pourrait lui causer des problèmes a la nuque), un pot avec du sable de bain dedans( demande ce que c'est à un vendeur c'est très bon), des fleurs séchées ( a mettre dans sa gamelle) et une cabane dont la porte est grande (bourre-la de foin). ne lui donne surtout pas de copeaux de bois et si tu n'as pas trop le temps de changer la cage, met des papier journaux ou feuilles à carreaux sous la litière

Voila, voila

Gros bisous Flo !

Utilisateur anonyme

Du foin, de la nourriture?! Ah ouais? Et ton hamster il aime le foin?

Bah tu peux savoir que c'est pas pareil tout le temps!

Si TON hamster aime le foin, et bien, c'est pas le cas de tous!

Et je te signale que je n'ai JAMAIS conseillé l'animalerie! De toute façon, ça ou les super-marché, c'est pareil!

Des dhiarées? Bien sûr, mais ça, c'est quand tu mets 36 000 feuilles de salades dans sa mangeoires!

Non mais franchement

Oui le foin c'est de la nourriture c'est même une base tous les rongeurs casiment doivent en consomé c'est bon pour les dents et pour la digestion! ! La salade bien sûr que sa peut rendre un hamster malade et lui coser des diarrhée si donnée en grande quantité ou regulierement! !

la nourriture de super marché ne vaut rien celle d'animalerie vaut mieux même si ce n'est pas forcement la meilleure non plus.

alors avant de me sortir des " non mais franchement " comme si se que je disais été faux ou de la m*rde résigne toi. Quand je vois tes post ta cage ton coton etc je n'envie pas du tout ton hamster qui n'a pas les choses adapté! !

Utilisateur anonyme

Du foin, de la nourriture?! Ah ouais? Et ton hamster il aime le foin?

Bah tu peux savoir que c'est pas pareil tout le temps!

Si TON hamster aime le foin, et bien, c'est pas le cas de tous!

Et je te signale que je n'ai JAMAIS conseillé l'animalerie! De toute façon, ça ou les super-marché, c'est pareil!

Des dhiarées? Bien sûr, mais ça, c'est quand tu mets 36 000 feuilles de salades dans sa mangeoires!

Non mais franchement

"Non mais franchement".. C'est toi qui dois te calmer:)

Tu parle a lili comme si c'est une c****! Alors qu'elle ne dis que des trucs vrais.renseigne toi avant de dire n'importe quoi car c'est les autres qui payent tes erreurs si les renseignés n'interviennent pas.

Deja le foin c'est bien de la nourriture c'est meme super pour la digestion.

L'animalerie est deconseillee car elle maltraite les animaux et les animaliers n'y connaissent rien.

Biensur que ce qui est en supermarché est souven de la m****, c'est comme si tu dis que acheter un parfum de marc ou au supermarché c'est pareil niveau qualité.

La salade c'est super mais une fois par semaine.. Et la diarrhee est mortelle et tres dengereuse pour nos petites boules de poil=)

Ok je repete un peu ce qu'ont dir les autres mais bon..lili a raison tu es tres mal placee pour donner des faux conseils avec ta cage..le pren pas mal mais non seulement les conditions de vie de ton hamster sont...pas tres bonnes.. Mais en plus tu donnes de faux conseils mais le pire, c'est que quand on te corrie tu t'enerve!

Bonne soiree sinon flo et harmonie desolee les autres ont deja tout dit, j'ajoute juste que le sable a bain et des trucs a ronger serait bien aussi^^