Concours Facile sur le hamster

Julie58

Bonjour voilà , j ' ai posée une question : Combien messure un hamster doré adulte . et j ' organisent un concour pour tout ce qui repondron a la question la meilleur réponce recevra 3 cadeau par animal , la deusieme 2 cadeau par animal , le troisieme un cadeau par animal et tout les autre un cadeau pour un animal .

vous avez avez jusqu" a samedi 2 avril pour répondre

merci .

11 réponses
Utilisateur anonyme

a peut près 10cm...

Julie58

Je jouin une photo de la cage : je peut méttre un hamster doré dedans ?

ps : vous pouvez aussi me dire tous ce que vous savez sur les hamster doré ... C un peu le but du concour de la meilleur réponce , ( tout les participant recevron un cadeau .)

celui qui m ' aurra le plus reiseigné sur les hamster doré gagnera le concour .

Utilisateur anonyme

coucou, entre 15 et 18 centimètres.

Bah disont que ta cage n'est vraiment pas grande.

Préfère une plus grande avec étages.

bises

Utilisateur anonyme

la cage peut aller *

Cages à barreaux : ces cages métalliques avec un sol constitué d'un bac en plastique sont très pratiques. Il faut néanmoins vérifier l'espacement des barreaux. Pour les hamsters dorés, l'espacement ne doit pas dépasser les 10 mm ; pour les hamsters nains, l'espacement doit être encore plus petit, et ne pas dépasser les 5 à 6 mm. Préférez les barreaux horizontaux plutôt que verticaux ; c'est plus facile pour votre hamster d'y faire ses escalades et de ronger ses barreaux. Evitez les cages pour oiseaux, car elles ne sont pas adaptées pour les hamsters.

*

Cages en verre, aquariums, terrariums ou bacs de laboratoires : ces cages contiennent souvent uniquement une grille sur le dessus (parfois sur le côté) en guise d'ouverture et d'aération. Elles ont l'avantage d'être hermétiques aux courants d'air éventuels auxquels pourraient être soumis votre hamster, et évitent des projections de litière ou d'excréments hors de la cage. Elles sont également plus adaptées aux hamsters nains qui sont moins grimpeurs que les hamsters dorés.

*

Cages en plexiglas : il y en a de toutes sortes : les basiques avec une seule grille en guise d'ouverture et d'aération, et les plus sophistiquées avec des tuyaux à l'intérieur ou à l'extérieur, dans lesquels votre hamster pourra se déplacer.

Taille de la cage

Les dimensions idéales d'une cage de hamster sont :

* pour les hamsters dorés : 50-60 x 40 x 40 cm (longueur x largeur x hauteur)

* pour les hamsters nains : 50 x 30 x 30 cm

Si vous avez un hamster doré, n'hésitez pas à prendre un peu plus grand si vous choisissez une cage en verre ou en plastique, afin de compenser l'absence de possibilités d'escalade offertes par les cages à barreaux.

De manière générale, plus la cage sera grande, mieux ce sera pour votre hamster bien évidemment.

Emplacement de la cage

Le choix de l'emplacement de la cage de votre hamster est très important car ce sont de petits animaux très sensibles et fragiles, et il est donc préférable de leur éviter toute forme de stress.

Tout d'abord, n'oubliez pas que les hamsters sont des animaux nocturnes ; ils sont donc très actifs le soir et durant la nuit. Il vaut mieux donc éviter de mettre la cage de votre hamster dans votre chambre à coucher, ou dans celles des enfants.

Ainsi, la cage de votre hamster devrait être placée :

*

dans une pièce assez calme le jour et plutôt animée en fin de journée (à partir de la fin de l'après-midi par exemple), ni trop sombre ni trop éclairée

*

en hauteur, pour que votre hamster puisse avoir une vue sur l'ensemble de la pièce et parce qu'il appréhende le "danger venu d'en haut"

*

loin des sources émettrices de bruit, telles que les haut-parleurs, radio, télévision, téléphone...

*

Utilisateur anonyme

'alimentation des hamsters se compose de :

*

Graines :

Les graines constituent la base de leur alimentation ; elles leur apportent glucides et fibres. Il est possible :

- soit de se procurer des sachets de graines dans les animaleries, en magasins ou sur les sites en ligne

- soit de faire soi-même le mélange des graines, ce qui vous reviendrait moins cher : blé, soja, avoine, orge

Les cacahuètes et les graines de tournesol sont très appréciées par les hamsters, mais sont trop "grasses", donc à limiter.

*

Protéines d'origine animale :

Elles constituent un élément essentiel dans l'alimentation des hamsters et ne sont donc pas à négliger. Ces protéines peuvent être apportées sous diverses formes : viande maigre, hachée de préférence pour éviter qu'ils ne s'étouffent, jaune d'oeuf.

Vous pouvez aussi acheter des sachets tout prêts contenant des granulés préparés à base de mélanges de différentes farines, protéines et vitamines, dans les animaleries ou sur Internet.

Les hamsters peuvent également apprécier les laitages : yaourt, lait, fromage blanc ou fromages à pâte dure.

*

Fruits et légumes, pour leur richesse en eau, en vitamines et sels minéraux :

Les légumes recommandés : carottes, céleris, betteraves, concombres, maïs, pommes de terre non germées et courgettes. Evitez la salade, le chou et les oignons, sources de ballonnements.

Les fruits recommandés : pommes, poires, bananes ; évitez les agrumes et les kiwis car trop acides pour les hamsters.

Enfin, n'oubliez pas de mettre à disposition de votre hamster de l'eau, importante pour son hydratation. Elle ne doit pas être trop froide pour éviter les diarrhées.

Utilisateur anonyme

la roue est un élément indispensable pour le hamster il fera beaucoup d'exerciice!!

les maladie les pllus fréquente sont la dhiarré et la chute de poils

Utilisateur anonyme

L'habitat du hamster

Les accessoires pour hamster

Quelle nourriture donner à son hamster ?

Quels soins apporter à son hamster ?

Reproduction des hamsters

Comment apprivoiser un hamster ?

www.zooplus.fr - Mon Animalerie en Ligne

Comment choisir son hamster ?

Où trouver des hamsters ?

Pour vous procurer votre hamster, plusieurs possibilités s'offrent à vous :

* Les animaleries :

o en magasins : Truffaut, Animalis...

o sur internet : les animaleries en ligne sont de plus en plus nombreuses

* Les éleveurs : les hamsters seront généralement en bonne santé et les éleveurs sauront vous donner de bons conseils

* Les refuges : il est en effet possible d'adopter votre hamster par l'intermédiaire d'un refuge ; n'hésitez pas à vous y rendre, sachez néanmoins qu'ils risquent d'être plutôt âgés pour la plupart

* Les particuliers : à travers les petites annonces, le bouche à oreille : des amis, des amis de vos amis, vos collègues de bureau...

De préférence, si vous le pouvez, choisissez la fin de la journée pour aller sélectionner votre hamster, car c'est un animal nocturne, qui ne débute sa journée qu'au crépuscule. Vous pourrez ainsi le voir bouger.

Comment choisir un hamster en bonne santé ?

Pour bien choisir votre hamster, vérifiez les points suivants :

*

les poils doivents être lisses et soyeux

*

les yeux doivent être brillants, et propres, sans trace de sécrétion autour pouvant former des croûtes

*

le nez doit être propre et sec, sans croûte autour

*

le postérieur et la zone entourant l'orifice anal doivent être propres, sans trace apparente de selles ; la diarrhée pouvant être mortelle pour les hamsters

*

la démarche est normale : le hamster ne boite pas, ses pattes ne sont pas gonflées

*

le comportement du hamster ne montre pas de signe de nervosité ou d'apathie

Surtout, n'hésitez pas à demander au vendeur, à l'éleveur ou au particulier, de pouvoir prendre le hamster dans vos mains. D'ailleurs, s'il est en bonne santé, votre hamster se montrera agité dès que vous l'aurez pris.

Combien de hamsters faut-il prendre ?

Les hamsters sont des petits animaux solitaires de nature, et ne sont donc guère adaptés à la cohabitation.

Néanmoins, pour certaines espèces telles que les hamsters nains de Roborovski, si vous vous en procurez lorsqu'ils sont très jeunes, de préférence issus d'une même portée, et que vous les laissiez vivre ensemble dès leur plus jeune âge, ils apprendront beaucoup plus facilement à cohabiter.

Vous pouvez également vous procurer un couple de hamsters que vous laisserez vivre dans des cages différentes, mais que vous pourrez réunir lors de l'accouplement.

Combien coûte un hamster ?

Les prix des hamsters varient généralement entre 2 et 15 euros ; ces prix sont indicatifs et peuvent varier d'un vendeur à l'autre.

Utilisateur anonyme

désoler , pour le dernier commentaire j'ai fait du copier - collé

ne me fait pas gagné...

Utilisateur anonyme

Pour moi la cage est trop petite, j'ai opté pour une cambridge, elle un bac profond, deux plate-formes et de nombreux accessoires

Écart entre les barreaux de 1,1 cm

- L 62 x l 36 x H 43 cm

est plus grande les ham doré mesure adulte entre 15 et 18 cm de long. La roue est également trop petite faut au minimum une 18 cm pas une 15. ça lui tord la colonne vértébral a force. Les ham ont besoin de se deplacer, de grimper, d'explorer. Les miens s'en donne a coeur joie. J'ai acheter 4 cages cambridge. (attendre en milieu de mois pour l'acheter, ils baissent les prix...)

Utilisateur anonyme

Et aussi, excuse ai oublié la maison n'est pas bonne, j'en ai une comme celle là, ça fait sauna... surtout avec du foin...... Je l'ai retiré.