cage hamsters

Utilisateur anonyme

re bonjour, j'ai changer la cage de mon hamster hier soir mais elle ne dort pas dans son petit nid !!!

esce quelle va aller dormir dans son nid ou elle va rester dormir par terre dans sa litière ?

96 réponses
Utilisateur anonyme

Si on ne fait rentrer que le concept de l'argent pur je ne suis pas d'accord. Là on parle d'animaux de petites tailles qui n'ont pas un grand coûts. En gros le chanvre est 3 fois plus chers si j'ai bien compris. Il suffit que le prix des animaux morts reviennent moins chers que la différence entre le chanvre et le copeau de bois. En gros avec du chanvre ça me couter (chiffre complètement aléatoires) 300 euros de plus par an, la perte de mes animaux avec des copeaux de bois est de 150 euros. En terme purement financier il vaut mieux prendre les copeaux de bois en effet. Par contre pour la perte de l'animal non. Donc votre raisonnement ne se tient pas.

Quant aux élevages de gros animaux comme les chevaux par exemple, je veux bien que votre raisonnement se tienne mais entre un cheval et un hamster je ne suis pas sure que ça soit pareil.

J'essaye juste de comprendre car c'est intéressant et je pensais à tort que vous aviez une étude le prouvant. Je ne conseille personne donc je ne vois pas en quoi ce n'est pas judicieux de se renseigner ? Ce qui n'est pas judicieux c'est prendre l'un ou l'autre avis comme acquis parce que l'un ou l'autre à l'air d'être le plus sérieux / nombreux etc ...

Utilisateur anonyme

moi comme je te disais j en met dans la cage de mon hamster de ma gerbille et de la gerbille de mon fils. et des fois avec leurs petites pattes ils poussent le copeau pour en fairecmme un trou et dormir dedans

Utilisateur anonyme

Un ami a un rat qui éternuait très souvent, la première fois en le voyant j'ai pensé à un rhume. Puis à force de le voir comme ça je me suis demandé pourquoi je n'y avais pas pensé plus tôt: il avait des copeaux de bois...

J'ai conseillé à mon ami de changer pour du chanvre, et quelques semaines après presque plus aucun soucis respiratoire.

De plus il a déjà été démontré un peu partout que la résine et la poussière font que les copeaux de bois sont nocifs/toxiques.

Certes on ne connait peut-être pas les risques avec le chanvre mais cependant on sait très bien qu'il est moins toxique que le bois.

Utilisateur anonyme

Mon premier lapin venait d'une ferme^^ pas vraiment

c'etait un monsieur qui avait des lapins de ferme d'elevage et un nain.

Donc mon premier lapin avait pour 80% fermier et 20 nain, un tru comme ça donc je ne pense pas un probleme d'animalerie

Utilisateur anonyme

Pour l'exemple avec le cheval c'est totalement absurde ...

Le cheval ne respire pas à 1 cm des copeaux de bois, ne vit pas dans les copeaux de bois et passe très peu de temps dans un box.

En plus l'utilisation des copeaux de bois pour les chevaux c'est quand même rare et dans des cas spéciaux.

Utilisateur anonyme

Tous les vetos NAC ou pas le conseille( le chanvre)

je dis pas que c'est sans risque car oui il y en a peut etre mais pour l'instant tout demontre que les copeaux sont plus toxites

Hliu

Vous êtes têtu, moi j'abandonne. Ne venez pas vous plaindre plus tard, c'est tout. On ne dit pas n'importe quoi.

P'titefleur

On se rend bien compte en changeant la litière de copeaux de bois dans une cage.....que c'est très volatile.....

Utilisateur anonyme

hliu qu est ce qui t arrive ? n t enerve pas.

Utilisateur anonyme

http://www.sarayou.com/blog/hygiene/copeaux-de-bois-danger-pour-votre-rongeur-34/

Avec des faits scientifiques, bon courage pour contredire tout ça.