Cage hamster, besoin d'aide?

Erika La Compagnie Des Hamsters
Une éleveuse d'hamsters, de tortues, et experte en rongeurs et reptiles.

Salut tout le monde!✌

Il n'y pas longtemps, j'ai vu que Venus le hamster a posté les ’’ Cages hamster’’, c'est vrai il y a encore des gens qui ne se rendent pas conte que c'est trop petit, mais soit ils s'en fiche ou bien il ne savent pas, alors voilà j'ai pensé de mettre un forum où les gens qui ont des cages trop petites pour hamster et ne savent pas s'y prendre ( pas d'argent, pas le moyens, ect...) et nous pourrons leurs donner des conseils ( bon plans, sites internet, ect...) . Les règles sont simples:

Vous postez une photo de votre cage avec le plus d'image possibles, et vous détaillez la cage (litière, mesures, roue, gourde, foin...)

Puis nous allons répondre au négatif de vos cages, comme les dimensions, roue, litière, choses dangereuses

Ce forum á été créé pour partager le plus possible les informations, et non des insultes à cause d'une cage!🙅

Le but est de aider à des gens changer la vie du hamster, nous vous conseillerons, car peut être quelqu'un a des sites vraiment pas chers, et si vous voulez vous pourrez en plus, de présenter votre hamster, car parfois l'espèce conte campabell et hybride )

Si certains ont des cages adaptées, vous pouvez également poster, en présentant le hamster, sa nourriture, son comportement, ect...

Je vois rappelle que ce forum est fait pour les cages, et non des maladies, des problèmes pour hamster.

J'encourage de bien expliquer les détails, comme ça on pourra vous conseiller.

Amusez-vous bien!👏

" Vivre sans animaux c’est triste... Plus tu en a plus tu es mieux... Mais il faut réfléchir à leur bien être, et leur rendre... "
18 réponses
Bloorz

Bonjour !

J'ai un soucis avec l'un de mes hamsters russes. Ca fait quelques mois que je suis sur le coup, que j'essaye des choses pour qu'elle cesse ses comportements auto-destructeurs, mais rien n'y fait.

En fait je manque d'un diagnostic fiable, et mon instinct me dit que c'est un problème de cage.

Donc, en détails :

C'est une petite femelle de 8 mois, hyper sociable. Pas de soucis alimentaire, je crois avoir trouvé le bon équilibre. Par contre, débutant avec les rongeurs, je pense avoir loupé le coche pour la cage.

j'ai démarré avec une cage beaucoup trop petite, avec des barreaux. Du coup, la petite dame a commencé à se faire les dents sur les barreaux de la cage. Comprenant le symptôme, je suis allée consulter quelqu'un qui s'y connaissait et qui m'a dit qu'il y avait deux possibilités :

1) Elle sent mon hamster mâle qui n'est pas très loin et stresse / souhaite le rencontrer.

2) La cage est trop petite.

Du coup, j'ai investi sur une cage faisant trois fois la taille de la précédente. Conclusion, rien n'a changé, elle se fait toujours les dents sur les barreaux, et mes tentatives pour l'en empêcher ont largement échoué. Voire même ont amplifié son stress.

Pensez-vous que le problème vienne effectivement de la cage ? J'ai découvert la bin-cage sur un autre de vos posts, c'est une piste qui me semble intéressante.

A moins que le problème vienne effectivement de la présence du mâle, ou d'autre chose ?

Qu'en pensez-vous ?

Merci par avance pour vos réflexions !

Amel'
Amélie, 17ans

En claire la cage fait quelle taille ? Il faudrait de vrais mesure pour savoir, car 3 fois la taille de la précédente pourrait encore être innadapté

Ensuite je n'ais personnellement, avec 2 femelle et 4male qui ont vécu dans la même pièce, eu aucun soucis de rongeage des barreaux

Ronger les barreaux c'est signe de cage trop petite et/ou d'ennuis. Comment est ammenagé la cage ? (en détail)

Et par auto destructeur tu entend quoi ? S'arracher les poil ? Si oui une cage trop petit peu aussi être mis en cause ou bien encore une maladie de peau

" Amel' Passionnée "
Bloorz

Bonsoir Amel',

Ma cage mesure 70x37xH56 cm.

Pour l'aménagement, j'ai les essentiels (deux roues, bain, 20 cm de litière environs, biberon, gamelle, des rouleaux de papier toilette en guise de parcours, un tunnel et des escaliers pour accéder à l'étage, un nid maison, du bois à foison et de toutes sortes).

Par auto-destructeur, j'entendais uniquement les barreaux rongés. Il n'y a pas à ma connaissance d'autres difficultés.

Merci pour ton intérêt !

Amel'
Amélie, 17ans

Bon ben je crois qu'on a la solution, ta cage est deux fois trop petite, 70×37cm ça fait 2590cm² quand le minimum est de 4000cm² :/

Ah et sinon les roues font quelles taille ?

" Amel' Passionnée "
Bloorz

Mes roues font environs 14 cm de diamètre. J'ai lu que des roues plus grandes pouvaient mettre en danger le hamster russe, j'ai faux ?

Super pour la taille, enfin une info concrète ! Merci beaucoup Amel'. Du coup, penses-tu qu'une bin-cage de 79x57x43 cm, en jouant à mort sur les installations en hauteur, pourrait correspondre aux besoins ?

Bloorz

Mes roues font environs 14 cm de diamètre. J'ai lu que des roues plus grandes pouvaient mettre en danger le hamster russe, j'ai faux ? Super pour la taille, enfin une info concrète ! Merci beaucoup Amel'. Du coup, penses-tu qu'une bin-cage de 79x57x43 cm, en jouant à mort sur les installations en hauteur, pourrait correspondre aux besoins ?

Amel'
Amélie, 17ans

Ah non non c'est tout le contraire ! Plus la roue est grande mieu c'est ! Enfin il faut évidemment que le hamster puisse tourner dedans. Le strict minimum pour un hamster nain c'est 20cm de diamètre, pour un syrien c'est 28cm. 14 cm c'est bien trop petit, plus la roue est grande moins le dos du hamster est courbé. Un dos courbé présente des risques sur le long terme. De plus une roue petite presente aussi des risques lié a la force centrifuge, tu a déjà du voir des video virales de hamsters dans de toute petite roue se faisant entrainé ou éjecté par celle ci quand le hamster s'arrête.

79×59=4500cm², c'est suffisant ! Pas besoin de mettre des installations en hauteur c'est vraiment peu utile pour les hamsters qui y vont que rarement. C'est la surface au sol uniquement qui compte pour les dimensions

" Amel' Passionnée "
Amel'
Amélie, 17ans

J'ajouterais aussi qu'en créant ta bin cage de prevoir au moins un fond de 20cm de hauteur afin de mettre 15-20cm de littière (,de chanvre ou de lin)

" Amel' Passionnée "
Erika La Compagnie Des Hamsters
Une éleveuse d'hamsters, de tortues, et experte en rongeurs et reptiles.

Bonjour !

Alors j'ai vu que certains des accessoires sont non adaptée ou bien inutiles

Vous ditez que la bin-cage fait 78x58?

Les dimensions sont bonnes, mais le grillage est fait?

Vu que vous avez une bin cage, vous pouvez mettre une plus grande profondeur de 25cm de litière mais mélangé à du foin, moi , je mets plusieurs types de foin comme : foin de pissenlit, menthe, fleurs, basique, ect...

comme ça il s'occupera,

Puis une roue pas la peine d'en mettre 2!

Ça prend de la Place !

Pour votre russe je vous conseille une roue trixtie de minimum 20cm de diamètre moi pour mes hamsters Roborovski j'utilise une roue de 28cm de diamètre, vous pouvez acheter sur internet zooplus.fr, puis pour le papier toilette sa ne sert à rien c'est vraiment inutile par contre vous pouvez en mettre quand vous le lâcherez dans une pièce sécurisée, puis il á besoin de cachettes de qualité, la aussi vous pouvez acheter sur zooplus.fr de ponts, des branches je vous conseille d'éviter les maisonnettes car parfois les fenêtres sont dangereuses car ils peuvent se coincer la tête, mais vous pouvez remplacer par des tunnels en liège

Puis d'autres cachettes de qualité, le mieux c'est de garder en stock d'autres accessoires pour après 1 mois vous changerez les accessoires, puis toutes les semaines vous bougez les accessoires

Puis vous pouvez prendre un plus grand récipient pour la terre a bain , une gamelle d'eau c'est bien, bien vérifier que les étages ne sont pas trop hautes pour le hamster car si il ne trouve plus d'issue il se laisse tomber, donc pas plus que 10cm de hauteur de la litière, évitez comme même plus de 1 étage , car le hamster préfère de creuser que de grimper, pour l'occuper, vous pouvez mettre de la sur-litière, c'est un mélange de feuilles, herbes, foin , fleurs, vous pouvez disperser pour que le hamster s'occupe à trouver quelque chose pour plus tard ou bien pour son nid , sa nourriture c'est quoi ?

Pour la nourriture vous pouvez la disperser avec la sur litière, voilà pour la nourriture vous pouvez acheter sur un site internet croc'nac, où ils font exprès pour les espèces, et le hamster russe vous l'avez acheté où car il y a de fortes chances qu'il est hybride, mais d'un élevage sérieux , il n'y pas de problème mais pour les hybrides tout le sucre est interdit , comme carottes , pommes ect....

" Vivre sans animaux c’est triste... Plus tu en a plus tu es mieux... Mais il faut réfléchir à leur bien être, et leur rendre... "
Oxy___
Mon blog : https://les-hamsters-russes.blog4ever.com

Bonjour,

Alors voilà,

J'ai un hamster russes du nom de Oxy de 1 ans et 7 mois, il est dans une bin-cage de 70 de long, 40 de large et 40 de hauteurs. Il à une couche de litière de 25 cm.

J'utilise la litiere de Copeaux de bois dépoussiérer.

Il a comme accessoire un biberon, un tunnel, et une sorte d'igloo que ne met pas tout le temps. Ainsi que beaucoup de litiere pour creuser ses tunnels et ses propres cachette!

Comme nourriture j'utilise les extrudé crispy pellets de chez versele laga "rat et mice" Mon hamster est heureux et apprivoisé :)

Voili voilou !

À oui, j'ai aussi créé un blog/ forums dédié spécialement au hamster russe, il y a un article sur les accessoires inutile et dangereux, si vous voulez y jeter un coup d'œil :)😁

" Mon blog spécialement sur cette petite boule de poile qu’est le hamsters russes :) https://les-hamsters-russes.blog4ever.com "