Cage hamster, besoin d'aide?

Erika La Compagnie Des Hamsters
Une éleveuse d'hamsters, de tortues, et experte en rongeurs et reptiles.

Salut tout le monde!✌

Il n'y pas longtemps, j'ai vu que Venus le hamster a posté les ’’ Cages hamster’’, c'est vrai il y a encore des gens qui ne se rendent pas conte que c'est trop petit, mais soit ils s'en fiche ou bien il ne savent pas, alors voilà j'ai pensé de mettre un forum où les gens qui ont des cages trop petites pour hamster et ne savent pas s'y prendre ( pas d'argent, pas le moyens, ect...) et nous pourrons leurs donner des conseils ( bon plans, sites internet, ect...) . Les règles sont simples:

Vous postez une photo de votre cage avec le plus d'image possibles, et vous détaillez la cage (litière, mesures, roue, gourde, foin...)

Puis nous allons répondre au négatif de vos cages, comme les dimensions, roue, litière, choses dangereuses

Ce forum á été créé pour partager le plus possible les informations, et non des insultes à cause d'une cage!🙅

Le but est de aider à des gens changer la vie du hamster, nous vous conseillerons, car peut être quelqu'un a des sites vraiment pas chers, et si vous voulez vous pourrez en plus, de présenter votre hamster, car parfois l'espèce conte campabell et hybride )

Si certains ont des cages adaptées, vous pouvez également poster, en présentant le hamster, sa nourriture, son comportement, ect...

Je vois rappelle que ce forum est fait pour les cages, et non des maladies, des problèmes pour hamster.

J'encourage de bien expliquer les détails, comme ça on pourra vous conseiller.

Amusez-vous bien!👏

" Vivre sans animaux c’est triste... Plus tu en a plus tu es mieux... Mais il faut réfléchir à leur bien être, et leur rendre... "
18 réponses
Erika La Compagnie Des Hamsters
Une éleveuse d'hamsters, de tortues, et experte en rongeurs et reptiles.

Bonjour, Alors voilà, J'ai un hamster russes du nom de Oxy de 1 ans et 7 mois, il est dans une bin-cage de 70 de long, 40 de large et 40 de hauteurs. Il à une couche de litière de 25 cm. J'utilise la litiere de Copeaux de bois dépoussiérer. Il a comme accessoire un biberon, un tunnel, et une sorte d'igloo que ne met pas tout le temps. Ainsi que beaucoup de litiere pour creuser ses tunnels et ses propres cachette! Comme nourriture j'utilise les extrudé crispy pellets de chez versele laga "rat et mice" Mon hamster est heureux et apprivoisé :) Voili voilou ! À oui, j'ai aussi créé un blog/ forums dédié spécialement au hamster russe, il y a un article sur les accessoires inutile et dangereux, si vous voulez y jeter un coup d'œil :)😁

Hey!

Alors déjà pour commencer la bon-cage est trop petite pour le hamster. Il faut une mesure d'au moins 80cm de long fois 50cm de large, la profondeur de litière c'est génial, mais la litière elle-même ne vas pas , les copeaux de bois sont poussiéreuses, même dépoussiérées, en contact avec l'urine il dégage un gaz toxique pour le hamster qui peut provoquer:

- Les allergies

- Problème comportemental

-Problème grave respiratoire

-Pour hamster vieux et faible la mort 💀

Puis le foin est obligatoire pour se limer et entretenir les dents, il ne faut pas avoir peur de mettre trop de foin!

Le biberon est dangereux car mon hamster qui avait un biberon , il s'est coincé la langue!

Donc optez pour une gamelle

Je dirais d'opter pour des accessoires naturels , comme dès pont en bois, des demi-ponts, ect...

Des extrudés ????!

Pas possible vous devez donner une nourriture naturelle, si vous lui donnez une nourriture adaptée il ne triera pas ses graines... La nourriture peut être acheté sur les sites suivants: Crocnac.com, Rodipet, Mixerama

Les hamster á besoin d'une roue de 20cm de diamètre min.

Vous pouvez aussi lui acheter du sable c'est bon pour leur pelage!

Voila

" Vivre sans animaux c’est triste... Plus tu en a plus tu es mieux... Mais il faut réfléchir à leur bien être, et leur rendre... "
Oxy___
Mon blog : https://les-hamsters-russes.blog4ever.com

Bonjour,

Merci pour votre réponse, mais je trouve ma cage bien. J’ai créé un blog en expliquant pourquoi je n’utilisais pas de gamelles d’eau, de cage plus grande, de litière en graine, de chanvre ainsi que pourquoi les copeaux de bois n’était pas aussi toxique que vous le dites, si vous êtes curieux, n’hésitez pas à regarder.

https://les-hamsters-russes.blog4ever.com/

" Mon blog spécialement sur cette petite boule de poile qu’est le hamsters russes :) https://les-hamsters-russes.blog4ever.com "
Amel'
Amélie, 17ans

Tu trouve peu être ta cage bien mais elle ne les pas, elle est presque deux fois trop petites. Ta cage fais 2800cm² alors que le minimum pour le bien être des hamster est de 4000cm².

Ensuite pour le copaux de bois, si vous vous fiez a Olivier HCR, ce n'est même pas la peine de parler de ça, il n'a que ses propres theses en preuves

En resumé, ce n'est pas car vous trouvez que sa cage est bien qu'elle l'est forcement. Des gens qui font vivre des chiens dans une petite piece sans jamais le sortir peuvent très bien eux aussi dire qu'il trouve que la ou il vit est très bien

" Amel' Passionnée "
Loulou345

Tu trouve peu être ta cage bien mais elle ne les pas, elle est presque deux fois trop petites. Ta cage fais 2800cm² alors que le minimum pour le bien être des hamster est de 4000cm². Ensuite pour le copaux de bois, si vous vous fiez a Olivier HCR, ce n'est même pas la peine de parler de ça, il n'a que ses propres theses en preuves En resumé, ce n'est pas car vous trouvez que sa cage est bien qu'elle l'est forcement. Des gens qui font vivre des chiens dans une petite piece sans jamais le sortir peuvent très bien eux aussi dire qu'il trouve que la ou il vit est très bien

Et deja que pour un hamster syrien il se sent un peu a l'étroit même dans 4000 cm2 alors j'imagine pas dans 2800...

" ‘‘Il y a parfois tellement d'humanité dans les yeux d'une bête, et parfois tant de bêtise dans les yeux d'un humain.’’ "
Amel'
Amélie, 17ans

Je crois qu'il a un hamster russe. Mais les hamster nain étant beaucoup plus actifs que les hamsters Syriens, ils ont besoin d'au moins autant de place que les hamster syrien

" Amel' Passionnée "
Oxy___
Mon blog : https://les-hamsters-russes.blog4ever.com

Un cage trop grande est une source de stresse pour le hamster russe, une cage trop petite lui fait se sentir trop à l’étroit. J’ai donc dit que ma cage était bien en connaissance de cause.

" Mon blog spécialement sur cette petite boule de poile qu’est le hamsters russes :) https://les-hamsters-russes.blog4ever.com "
Loulou345

Non, plus la cage est grande mieux c'est, ce n'ai pas une source de stresse c'est même plutot le contraire et cela ne s'applique que pour la cage de transport et enfaite ce n'ai pas du stresse (bon peut-être un peu) c'est surtout pour sa sécurité (je parle toujour de la cage de transport).

" ‘‘Il y a parfois tellement d'humanité dans les yeux d'une bête, et parfois tant de bêtise dans les yeux d'un humain.’’ "
Utilisateur anonyme

Je me suis permis de "liker" ton message d'origine car je suis vraiment en accord avec toi quand tu dis que yen a marre que les gens se fassent presque insulter alors qu'ils n'ont poser qu'une question banale et appropriée à un tel forum .

Et pourtant tu sais bien que je n'ai pas toujours été gentil avec toi si tu m'autorise le tutoiement sinon ce sera "vous"...

Aujourd'hui j'ai aborder le sujet avec une personne que j'estime concernant le départ de babylos que je regrette pas mais que je respecte malgré tout.

Cette personne m'a répondu que à force de voir les même messages on devient aigri grosso modo !

Mais moi je dit que quand on est aigri il faut partir ou juste prendre l'air.. venez chez les "chats" ou "chiens" comme moi je viens chez les les "rongeurs" avec ma toute petite expérience comparée à d'autres y compris babylos car les amis de mes amis sont aussi les miens.. ça detends et fait intervenir sur des sujets qui prennent moins aux trippes! Passez moi l'expression SVP!

Et attention, ça me prend aux grippes moi aussi mais n'ayant plus de lapins actuellement ni doctodons, j'ai un peu plus de mal à me mettre dans la place d'une victime potentiel...

Bref oui je le dis normallement un sujet sur la cage des hamsters ne devrait pas finir en jus de boudin même si d'autres l'ont déjà abordé avant les anciens le savent mais le nouveau lui n'en sait rien...

Après je comprends babylos car les rongeurs de compagnie sont souvent mis au rang de sous espèces de compagnie et le public cible pour stéréotyper la situation sont des filles ado ou pré ado mais inocente avec des parents qui n'estime pas qu'un lapin mérite autant de soins et de savoir qu'un chat ou qu'un chien et parfois pire...

Donc désolé et pardon babylos si tu lis encore wamiz...

Par contre, ouais SVP marre que les conseils prodigués même s'ils sont vrais soient formulé de façons agressive ou même insultante parfois... certains le méritent comme celle que j'ai citée en MP mais souvent c'est gratuit et même infondé...

Je me rappelle d'une intervention il y'a trois mois qui disait:"les lapins n'ont pas de chaleur" en majuscules et étrangement en remontant le sujet, per sonne n'avait évoqué un problème de chaleur... ni sur ce sujet ni sur un sujet parallèle...

Bref, on est pas toujours du même avis mais sur ce point, on est profondément daccord et merci d'avoir eu la franchise et le courage de le dire car c'est bien souvent plus facile de se taire....

LAURENT.