Ca y est je l'ai :)

Utilisateur anonyme

Ca y est j'ai acheté mon Hamster nain russe dimanche, c'est un russe classique, il s'appel Yoko (j'ai pas choisi de lui donné un nom russe) :)

14 réponses
Utilisateur anonyme

Mets nous des photos.

P'titefleur

Tu l'as acheté ou ?

Utilisateur anonyme

oui des photos !

Utilisateur anonyme

las tuachete en animalerie?yoko c est un prenom original pour un hamster;

Utilisateur anonyme

sais tu t'occuper d'un hamster ?

Utilisateur anonyme

bien sur puisque j en ai 2.Mais il y en a 1c est celui de mon fils.il ne s en occupes jamais;pourquoi cette question?

Utilisateur anonyme

C'est cool pour toi si tu voulais en avoir un. Oui essaye de nous montrer quelques photos!

J'espère que tu sauras comment t'en occuper, ça ne vit pas hyper longtemps, en general un hamster vit 2 ans, 3 grand max ( et encore, c'est rare ).

Pour bien commencer, donne lui de la bonne litière non chimique, la meilleure litière est la litière de chanvre, il y en a dans toutes les animaleries.

Elle est un peu plus chère que la litiere en copeaux mais beaucoup moins dangeureuse pour la santé de son hamster! Donc prends le chanvre.

Ensuite pour la nourriture je te conseille de lui donner des granulés complets ( marque paradisio ou autre ) parce que les autres avec les mélanges de graines etc c'est pas équilibré si ton hamster choisit de manger ce qu'il veut dedans ( d'ailleurs certains mangent que le gras ( graines de tournesols ) )

Prends la plus grande cage possible, avec pas enormement d'accessoires en plastique non plus, une maison, un étage, une gamelle une roue, un biberon d'eau et un jouet en bois pour qu'il puisse faire ses dents suffiront.

Evite à TOUT PRIX les courants d'air ! Il peut tres vite tomber malade et mourir.

Un hamster est un petit animal très fragile, et si on ne remarque pas les petites habitudes qu'il a, on ne pourra pas le soigner au plus vite.

Donc mets le dans une pièce ou la fenetre est generalement fermée, ou la temperature est normale.

Les hamsters sont des animaux nocturnes ( ils dorment le jour et vivent la nuit ) , ils n'aiment pas qu'on les derange pendant leur sommeil et n'aiment pas le bruit. Fais attention à ça, ça joue sur son humeur.

Je pense que j'ai à peu pres tout dit..

Voilà si tu as des questions tu peux me les poser.

Utilisateur anonyme

Donne nous des nouvelles de yoko et des photos de lui

Utilisateur anonyme

@ Vava : les granulés ne sont pas du tout adaptés. Le mieux est de prendre un mélange adapté, et on les trouve seulement sur le net : Bunny reve ou XtraVital de Beaphar. Dans les deux cas, il faudra le compléter avec des vers de farine et des herbes/fleurs séchées en plus de foin.

Les cages ne sont pas non plus l'habitat le plus adapté. De plus on en trouve pas aux dimensions minimales, c'est à dire au moins 80x50cm ou 100x40cm pour atteindre une superficie de 4000cm2.

Les terrariums ou bin-cages sont nettement plus adaptés et coûtent moins chers.

Ne pas oublier une roue de minimum 20cm de diamètre pour un nain.

15-20cm de litière (chanvre, lin ou cellulose) + foin en plus de litière complémentaire (rafle de maïs...)

Des cachettes, tunnels...

http://www.leshamsters.fr/

Utilisateur anonyme

@Nacs : Non les mélanges ne sont pas adaptés, j'ai eu l'occasion de le remarquer plusieurs fois chez le hamsters. Ils ont l'habitude de prendre ce qu'ils veulent dans ce mélange et ne mangent pas tout.

Mon dernier hamster doré a vécu pratiquement 3 ans, il avait une cage et non un terrarium qui ne pourra pas le faire dépenser.

Il a toujours eu des granulés completes, de chez Paradisio et tout allait bien.

Il avait une cage à etage, une roue pleine d'environ 30 cm il me semble, des batonnets en bois naturel pour faire ses dents, et tout allait impec, en plus grace à ses barreaux de cage il pouvait se dépenser encore plus, c'est tres important pour un hamster.

20 cm d'epaisseur de litière ? :o euh ca fait un peu trop...

les cachettes et tunnels oui ils sont sympas mais bonjour la cata pour nettoyer, et si l'hygiène ne va pas avec, le hamster risque d'avoir des infections et de tomber malade.

Des cages de differentes tailles sont adaptés pour tout types d'hamster.

Je suis d'accord avec toi en revanche pour les compléments ( vers de farine, certaines fleurs etc )