C'est cool pour toi si tu voulais en avoir un. Oui essaye de nous montrer quelques photos!
J'espère que tu sauras comment t'en occuper, ça ne vit pas hyper longtemps, en general un hamster vit 2 ans, 3 grand max ( et encore, c'est rare ).
Pour bien commencer, donne lui de la bonne litière non chimique, la meilleure litière est la litière de chanvre, il y en a dans toutes les animaleries.
Elle est un peu plus chère que la litiere en copeaux mais beaucoup moins dangeureuse pour la santé de son hamster! Donc prends le chanvre.
Ensuite pour la nourriture je te conseille de lui donner des granulés complets ( marque paradisio ou autre ) parce que les autres avec les mélanges de graines etc c'est pas équilibré si ton hamster choisit de manger ce qu'il veut dedans ( d'ailleurs certains mangent que le gras ( graines de tournesols ) )
Prends la plus grande cage possible, avec pas enormement d'accessoires en plastique non plus, une maison, un étage, une gamelle une roue, un biberon d'eau et un jouet en bois pour qu'il puisse faire ses dents suffiront.
Evite à TOUT PRIX les courants d'air ! Il peut tres vite tomber malade et mourir.
Un hamster est un petit animal très fragile, et si on ne remarque pas les petites habitudes qu'il a, on ne pourra pas le soigner au plus vite.
Donc mets le dans une pièce ou la fenetre est generalement fermée, ou la temperature est normale.
Les hamsters sont des animaux nocturnes ( ils dorment le jour et vivent la nuit ) , ils n'aiment pas qu'on les derange pendant leur sommeil et n'aiment pas le bruit. Fais attention à ça, ça joue sur son humeur.
Je pense que j'ai à peu pres tout dit..
Voilà si tu as des questions tu peux me les poser.