Ca y est je l'ai :)

Utilisateur anonyme

Ca y est j'ai acheté mon Hamster nain russe dimanche, c'est un russe classique, il s'appel Yoko (j'ai pas choisi de lui donné un nom russe) :)

14 réponses
Utilisateur anonyme

@ Vava : si le mélange est adapté, il ne triera pas. C'est que les mélanges genre vitakraft ou versele laga ne sont pas du tout adaptés. Je ne sais pas si tu as eu l'occasion de regarder mais tous les extrudés contiennent des cochonneries : sous-produits, carbone, taux pas adaptés... bref ça fait peur. De plus, ils ne sont pas diversifiés, ni naturels pour le hamster, et ne lui permettent pas de faire ses dents.

Un hamster n'est pas un écureuil, à l'etat sauvage il ne vit pas dans les arbres mais dans ses galeries, d'où l'importance de mettre une bonne couche de litière pour qu'il puisse creuser. D'ailleurs, un hamster qui grimpe et ronge ses barreaux est un hamster qui s'ennuie. Effectivement on trouve peu, très peu de cages d'au moins 80x50cm adaptées au hamster avec des bacs faisant 20cm... Voilà pourquoi ce n'est pas adapté.

En tout cas dans - de 20cm, il ne peux pas faire de galeries. D'ailleurs avec une épaisseur de 15-20cm de litière, nettoyer l'habitat 1 fois par mois et demi suffit. Il faut juste nettoyer et enlever régulièrement la litière souiller et la retourner pour l'aerer.

Concernant les cachettes : je ne comprend pas comment un hamster peut être victime d'infection et je ne vois pas où est le manque d'hygiene. il en faut au moins 3 dans son habitat.

Je t'invites à lire le site que j'ai donné sur la page d'avant.

Utilisateur anonyme

@Nacs : Oui, si le mélange est adapté,mais beaucoup de mélanges ne le sont pas. Et beaucoup de hamsters trient, ils ne peuvent pas savoir ce qui est equilibré et ce qui ne l'est pas.

Je n'avais aucun problème avec les granulés de chez Paradisio par exemple et, j'ai toujours eu cette marque pour les anciens hamsters que j'avais etant petite et tout allait à merveille, il suffisait simplement de donner quelques compléments en plus( fleurs, vers de farine etc) de temps en temps dans la semaine.

Dans aucun paquet de nourriture pour hamster tu trouveras que du naturel, il y a toujours un peu de "chimique" malheureusement, d'ailleurs pas que pour les hamsters...

Je ne parlais pas des granulés en disant qu'il pouvait faire ses dents, mais des batonnets en bois ou jeux en bois.

Les hamsters naissent et sont élevés en animalerie, ils n'auront donc pas l'instinct d'un animal sauvage, il aimera surement creuser mais je pense que meme avec un moins de litière, assez d'espace et une cage propre il sera tout aussi heureux.

C'est vrai que sur le marché c'est dur de trouver des bonnes cages adaptées pour chaque type d'hamster..

Pour ma part je trouve ça plus contraignant de changer regulierement les coins souillés et retourner la litière afin qu'elle soit "aérée", et les hamsters font beaucoup de crottes, donc en un mois bonjour la cata, et dans ces cas là mieux vaut changer la litière une fois par semaine si c'est pour en nettoyer une partie souvent..

Je parlais des sortes de tuyaux qu'on accroche aux cages, les tunnels, beaucoup ont ça moi je trouve ça sale, c'est dur à laver, et l'hygiène n'est pas garantie si les tuyaux ne sont pas nettoyés régulièrement.

Un hamster qui fait les barreaux ne veut pas dire qu'il s'ennuie. Il est eveillé donc il se dépense comme il peut, si la cage est spacieuse il vagabondra partout, il y a aussi une astuce sympa au lieu de jeter un rouleau de sopalin ou de papier toilette, on peut en deposer un ou deux dans la cage en fonction de sa taille, il s'amusera comme un petit fou.

Et fera ses dents dessus.

Utilisateur anonyme

Mais le meilleur reste le mélange, seules deux marques industrielles sont adaptée : Buny reve et Xtra ital de Beaphar. Ce sont des mélanges qui ne contiennent pas de produits chimiques et les membres que je connais sur Hamster Planet qui donnent ces mélanges à leurs hamhams n'ont jamais eu de soucis niveau trie, d'ailleurs, il faut aussi compléter avec vers de farine et fleurs/herbes séchées. Et ma p'tite puce était nourrie au mélange maison : jamais elle n'a trié. Ni ma syrienne d'ailleurs.

De plus je ne pense pas ue la gamme paradisio soit bien adaptée, à la limite des oxbow... Et encore.

Je parlais de l'usure des dents, car par exemple, en décortiquand les graines d'un mélange, le hamster use automatiquement ses dents.

Tout d'abord un hamster venant d'animalerie ne nait pas là bas (si c'est le cas, ils sont éliminer), il nait dans des élevages dits "pro" dans de trèèèèèèès mauvaises conditions de vie bien entendu.

Et contrairement à ce que tu penses, un hamster ne perd pas son instinct. Sinon il ne creuserai pas, ne stockerai pas... Et c'est sur, un hamster qui vit dans une petite cage, sans pouvoir creuser, sans pouvoir courir dans 4000cm2 de base n'est pas heureux, d'ailleurs, ce que je dis a été prouvé par des études allemandes et suisses, des pays qui s'y connaissent nettement mieux que nous dans le domaine de nos chères compagnons.

A c'est sûr, quand on parle de notre point de vu, ça n'a pas l'air super, mais plaçons nous du point de vue de l'animal... De l'animal qui a besoin de 15-20cm de litière pour creuser, de ci de ça. Car si les cage minuscules existent ou autres objets inutiles, c'est généralement pour notre plaisir, pour nous, pour que ça prenne moins de place... Cela a été créé pour nous et non pas l'animal, c'est pourquoi on ne trouve rien d'adapté en animalerie.

Ah je suis tout à fait d'accord avec toi concernant ces tuyaux tout petit sans aération, mais je parlais plutôt des tunnels pour rats ou des tunnels en matières naturelles, et non pas de ces choses qui s'accrochent partout à la cage.

Je ne partage pas ton avis, vois tu, un hamster qui aura l'espace nééssaire,15_20cm de litière, une grandes roue, de la terre à bain, plusieurs types de litière ne rongera pratiquement plus ses barreaux .

Utilisateur anonyme

met nous de belle photo ! :) je suis contente pour toi, occupe toi en bien !!