Mes gerbilles m'énervent ! mais....

Utilisateur anonyme

Voilà, J'ai 2 gerbilles depuis plus d'1 an voir 2 ...

Elles sont très gentilles et la 1ères années, de les adoraient, m'en occupaient tous le temps et les sortaient régulièrement...Je leur ai mêmes acheté une cage a 90€ avec mon argent ! ! !

alors... heu ...

Mais depuis quelques mois, elle me saoulent...

Je ne les sort plus et ne les prends plus dans mes bras.....

Dès que je les prends dans mes mains, elle courent partout sur mes bras, si je les gardes trop longtemps elles me mordent...

Quand je les sort dans toutes ma chambre, IMPOSSIBLE de les récupérer...elle bougent de trop ...

Elles ont rongé : ma nouvelle chaîne musique a 100€ que je n'est

donc jamais utilisés

mon réveil que je venais d'avoir ...

la housse sur mon canapé

et pleins d'autres choses ...

CHOSES qu'elle ne faisait pas avant ...

Bref...avez vous des idées pour les "dresser" enfin pour les calmer quoi ! :) et pour les retrouvé comme avant !

Et aussis, je n'est plus de sable a leur mettre, qu’es que que je peut leur mettre a la place ? et dans quelle boîte, je leur en est acheté une exprès, elles lont rongé et si je leur en mets un "normal", elle la renverse et le sable dure 5heures...

Marre d'elles ...

Je les aimes, et je sais quand les adoptant (chezunparticulier) je m'engageait a les garder! ce n'est pas le problème ! merci de pas juger !

24 réponses
Utilisateur anonyme

Dresser une gerbille ^^'

Elles doivent comprendre le "NON", lorsqu'elles font une bêtises, souffle leur sur le museau, dit leur "NON" fermement (pas en criant hein) et renferme les dans leur cage.

Il faut aussi sécuriser la pièce où tu les sort: cacher les fils électriques, mettre un vieux drap sur ton canapé... ou bien leur construire un parc.

As-tu changé leur habitudes ? C'est à dire: tu les sors moins souvent ect... car pour qu'elles changent de comportement comme ça, quelque chose les à marqué, mais quoi ? Un changement d'habitude ? Un changement en toi qu'elles ressentent ?

Pour le sable: est bien rachètes en. Mais y dans une grande gamelle en céramique ou en terre, comme ça elle ne pourront ni la ronger ni la renverser.

Utilisateur anonyme

pour leur comportement heu... ?

A SI !!!!

les 8 premiers mois, le chat n'avait pas le droit d'entrer dans la chambre ! INTERDICTION !

et maintenant, il vient, va sort et re rentre , dors a côter de la cage...

tu penses que se serait ça ?

Utilisateur anonyme

Oui peut être.

Tes gerbilles doivent être stressées à cause de la présence de ton chat que représente un prédateur pour les rongeurs

Utilisateur anonyme

ok, et bien maintenant, mon rico ne rentrera plus et je verrais bien ! :)

merci!

Utilisateur anonyme

C'est clair que le chat qui attends auprès de la cage doit les stresser à mort ! et qu'is sortent moins ? pourquoi ils ne sortent plus comme avant ?

Ils ont besoin de se dépenser et d'être en contact avec toi ,

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

Le problème ne vient pas tant d'elles mais surtout de ce que tu attends d'elles. Elles sont speed, bougent de partout, ne restent pas en place, rongent... mais c'est normal puisque ce sont des gerbilles ;) La pièce il faut la sécuriser, les sorties les organiser. Et puis, une gerbille reste avant tout un être vivant, et comme tout être vivant il y aura des moments ou son comportement changera plus ou moins : petit coup de mou, petit coup de speed... faut pas leur en vouloir pour ça ;)

Utilisateur anonyme

Muna à complètement raison

Le problème ne vient pas d'elles mais surtout de ce que tu attends d'elles ???

Je serais toi Rita je me poserais fortement la question ?

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

Rien de plus stressant pour un rongeur qu'un chat

Utilisateur anonyme

Liberté22,

Tu vois un post ou on réponds on conseille et après plus de réponses depuis 14 jours alors pffff je me demande a quoi cela sert à force de répondre , on nous demande des conseils et puis après boum plus rien

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

Bonsoir

Pour mes deux petites gerbilles de 11 mois,j'achète du chanvre que je mets dans le fond de la cage 5 cm et par dessus,du foin spécial rongeur et quand je n'ai plus de sable, je mets du chanvre dans un recipiant spécial avec un couvercle,elles ne l'on pas encore manger .