Mes gerbilles m'énervent ! mais....

Utilisateur anonyme

Voilà, J'ai 2 gerbilles depuis plus d'1 an voir 2 ...

Elles sont très gentilles et la 1ères années, de les adoraient, m'en occupaient tous le temps et les sortaient régulièrement...Je leur ai mêmes acheté une cage a 90€ avec mon argent ! ! !

alors... heu ...

Mais depuis quelques mois, elle me saoulent...

Je ne les sort plus et ne les prends plus dans mes bras.....

Dès que je les prends dans mes mains, elle courent partout sur mes bras, si je les gardes trop longtemps elles me mordent...

Quand je les sort dans toutes ma chambre, IMPOSSIBLE de les récupérer...elle bougent de trop ...

Elles ont rongé : ma nouvelle chaîne musique a 100€ que je n'est

donc jamais utilisés

mon réveil que je venais d'avoir ...

la housse sur mon canapé

et pleins d'autres choses ...

CHOSES qu'elle ne faisait pas avant ...

Bref...avez vous des idées pour les "dresser" enfin pour les calmer quoi ! :) et pour les retrouvé comme avant !

Et aussis, je n'est plus de sable a leur mettre, qu’es que que je peut leur mettre a la place ? et dans quelle boîte, je leur en est acheté une exprès, elles lont rongé et si je leur en mets un "normal", elle la renverse et le sable dure 5heures...

Marre d'elles ...

Je les aimes, et je sais quand les adoptant (chezunparticulier) je m'engageait a les garder! ce n'est pas le problème ! merci de pas juger !

24 réponses
Utilisateur anonyme

Oui bien sur je lui fait la morale,même pour son lapin,je l avait prévenue qu il falait souvent changer la cage et que ce n était pas donner et qu il fallait lui donner a manger touts les jours,elle me répondait"oui oui ne t inquiète pas"et je lui avait répondu"je te previens que quand je descendrais ,si je vois la cage degoutante,tu te fera engueuller"et m avait retorquée"ha mais je vais m en occupper"

Et tu vois le résultat,il n y a plus de lapine,pourtant elle l avait acheté avec son argent et elle coûtait 100,00€,c était une angora et noir.

Utilisateur anonyme

Heureusement mes autres nieces ne sont pas comme elle

Lareveuz

Ahlala les gerbilles... elles m'en ont faits des bonnes aussi les miennes. Les draps rongés, je crois que c'est le pire lol.

Ce qu'il faut c'est que tu leur redonne confiance en toi. Une gerbille a besoin de sortir, donc ne supprime pas les sorties. Pour les attraper, fais des pièges (genre, met une boite et quand elles sont dedans, hop, tu prends la boite.

Pour ce qui est du sable, je te conseille de mettre dans quelque chose quelles ne peuvent pas ronger (type un vase, une boule en verre).

Et n'hésites pas à les habituer à ronger des cartons tous les jours, cela les occupera dans leur cage =).

Voila si tu veux d'autres conseils n'hésites pas ;).

Utilisateur anonyme

Cathyauray,

Mais elle a quelle age cette nièce et sa lapine elle est devenue quoi dans l'histoire ? oui heureusement que tu as pas 10 nièces comme cela au secours pour toi lol

Non mais là il faut qu'elle arrête le délire les animaux sont des êtres vivants qui ont besoin d'une réelle affection et de soins je te le dis mais tu le sais ! ah je te promet que parfois j'ai du mal à comprendre les personnes en plus elle l'achète et s'en occupe pas et si j'ai bien tout lu elle l'a donné !!!

Elle mérite un savon de chez savon ta nièce mais cela me regarde pas mais si c'était la mienne je te dis pas comment je la remettrais à l'heure

Laurence et son arche de Noé qui va pas rentrer dans les histoires de famille mais bon là grrrrrr elle a de la chance que je suis pas sa tante c'est clair !