Mes gerbilles m'énervent ! mais....

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Voilà, J'ai 2 gerbilles depuis plus d'1 an voir 2 ...

Elles sont très gentilles et la 1ères années, de les adoraient, m'en occupaient tous le temps et les sortaient régulièrement...Je leur ai mêmes acheté une cage a 90€ avec mon argent ! ! !

alors... heu ...

Mais depuis quelques mois, elle me saoulent...

Je ne les sort plus et ne les prends plus dans mes bras.....

Dès que je les prends dans mes mains, elle courent partout sur mes bras, si je les gardes trop longtemps elles me mordent...

Quand je les sort dans toutes ma chambre, IMPOSSIBLE de les récupérer...elle bougent de trop ...

Elles ont rongé : ma nouvelle chaîne musique a 100€ que je n'est

donc jamais utilisés

mon réveil que je venais d'avoir ...

la housse sur mon canapé

et pleins d'autres choses ...

CHOSES qu'elle ne faisait pas avant ...

Bref...avez vous des idées pour les "dresser" enfin pour les calmer quoi ! :) et pour les retrouvé comme avant !

Et aussis, je n'est plus de sable a leur mettre, qu’es que que je peut leur mettre a la place ? et dans quelle boîte, je leur en est acheté une exprès, elles lont rongé et si je leur en mets un "normal", elle la renverse et le sable dure 5heures...

Marre d'elles ...

Je les aimes, et je sais quand les adoptant (chezunparticulier) je m'engageait a les garder! ce n'est pas le problème ! merci de pas juger !

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
24 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Cathyauray,

As tu me rassures ! car cela m'étonnait de toi ! oui mais pourquoi ne pas les laisser sortir car j'avais un chinchilla que je laissais sortir dans ma chambre car évidemment à l'époque j'avais le furet et 8 chats , je la laissais donc dans ma chambre se défoulait 2 heures seul problème que j'avais avec elle je mettais deux heures (sans mentir) pour la rentrer ! j'ai du trouver pleins d'astuces planche d'un coté du lit pour la bloquer elle partait l'autre coté enfin la folie , je la sortais tous les 2 jours et je te promets que les courses poursuites tous les deux jours étaient vraiment fatiguante mais je lui laissais de la liberté au moins tous les 48 heures !

Je pense quand on prend un animal il faut assumer et quand on récupère un animal idem moi je l'ai récupéré bah j'ai vraiment galérer certes elle venait me faire des calins etc.. mais dès que je voulais la rentrer on dirait qu'elle le sentait et commencer sa course poursuite en dessous du lit derrière le radiateur !!! mais je l'ai assumé ! voilà les gerbille j'en ai jamais eu je sais pas combien de temps de liberté ils ont besoin .

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour Laurence

Ci tu as bien lu ce que j ai écris,ce n ai pas moi qui a dit que mes gerbilles m enervaient,c est Rita,son mot exacte c'est saoules,moi les miennes,elles ne m énervent pas du tout,et même si je ne les sort pas,elles ont tout ce qu elles souhaitent,j ai dépensée beaucoups d argent pour elles.

Quand je les ai eu elles avaient a peine trois mois et il fallut que je trouve.un stratagème pour les faire sortir de la boite de transport.

Elle ne sont pas stressées,elles s amusent comme des fofolles ensembles et je m occuppe d elles quand même,elles connaissent très bien leur nom,car je leur cause beaucoups en les appelant et je les touches,elles me reconnaissent.

C'est tout ce que j avais a dire.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Cathyauray,

Excuse moi je te comprends pas , cela veut dire que tes gerbilles restent enfermées 24h sur 24 ? et jamais de caresse ni de calins tu les prends pas sur toi ? parceque tu t'es faite mordre une fois ? tu les sors plus les pauvres elles vont devenir complètement folles ? tu as pris ses animaux tu savais bien leurs comportements ? donc j'arrive pas à comprendre désolée que l'on prenne des animaux et que d'un coup on dis ils m'énervent , je les prends plus , tu te rends compte vraiment ce que tu es entrain de nous écrire ?? cela m'étonne de toi peut etre que tu écris sans réfléchir car pour le peu que je te connais suite à tes réponses au post , que tu aimais vraiment les animaux mais là tu dois mal t'exprimer , car dire ils m'énervent je les prends plus , et j'ai l'impression que les pauvres ne sortent plus bah dis donc ??? je les plains mais je pense que tu t'es mal exprimée j'attends que tu me confirmes que non ils sortent je les prends sur moi etc... parceque je serais vraiment déçue de te savoir comme cela ?

Laurence et son arche de Noé étonnée

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En ce qui concerne mes gerbilles

Je ne les prends jamais car elles ne ce laisse pas faire,j'en ai prise une fois au début que je les ai eu et elle m'a mordus ,donc maintenant je ne les prends plus ,je mets juste mon doigt a travers les barreaux et elles viennent me voir ,pour changer leur cage ,j'attends qu'elles soit en haut et je défais le bas et pour remettre tout en place,j'attends qu'elles remontent(c'est une cage à deux étages )

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir

Pour mes deux petites gerbilles de 11 mois,j'achète du chanvre que je mets dans le fond de la cage 5 cm et par dessus,du foin spécial rongeur et quand je n'ai plus de sable, je mets du chanvre dans un recipiant spécial avec un couvercle,elles ne l'on pas encore manger .

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Liberté22,

Tu vois un post ou on réponds on conseille et après plus de réponses depuis 14 jours alors pffff je me demande a quoi cela sert à force de répondre , on nous demande des conseils et puis après boum plus rien

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Rien de plus stressant pour un rongeur qu'un chat

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Muna à complètement raison

Le problème ne vient pas d'elles mais surtout de ce que tu attends d'elles ???

Je serais toi Rita je me poserais fortement la question ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le problème ne vient pas tant d'elles mais surtout de ce que tu attends d'elles. Elles sont speed, bougent de partout, ne restent pas en place, rongent... mais c'est normal puisque ce sont des gerbilles ;) La pièce il faut la sécuriser, les sorties les organiser. Et puis, une gerbille reste avant tout un être vivant, et comme tout être vivant il y aura des moments ou son comportement changera plus ou moins : petit coup de mou, petit coup de speed... faut pas leur en vouloir pour ça ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est clair que le chat qui attends auprès de la cage doit les stresser à mort ! et qu'is sortent moins ? pourquoi ils ne sortent plus comme avant ?

Ils ont besoin de se dépenser et d'être en contact avec toi ,

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?