Mes gerbilles m'énervent ! mais....

Utilisateur anonyme

Voilà, J'ai 2 gerbilles depuis plus d'1 an voir 2 ...

Elles sont très gentilles et la 1ères années, de les adoraient, m'en occupaient tous le temps et les sortaient régulièrement...Je leur ai mêmes acheté une cage a 90€ avec mon argent ! ! !

alors... heu ...

Mais depuis quelques mois, elle me saoulent...

Je ne les sort plus et ne les prends plus dans mes bras.....

Dès que je les prends dans mes mains, elle courent partout sur mes bras, si je les gardes trop longtemps elles me mordent...

Quand je les sort dans toutes ma chambre, IMPOSSIBLE de les récupérer...elle bougent de trop ...

Elles ont rongé : ma nouvelle chaîne musique a 100€ que je n'est

donc jamais utilisés

mon réveil que je venais d'avoir ...

la housse sur mon canapé

et pleins d'autres choses ...

CHOSES qu'elle ne faisait pas avant ...

Bref...avez vous des idées pour les "dresser" enfin pour les calmer quoi ! :) et pour les retrouvé comme avant !

Et aussis, je n'est plus de sable a leur mettre, qu’es que que je peut leur mettre a la place ? et dans quelle boîte, je leur en est acheté une exprès, elles lont rongé et si je leur en mets un "normal", elle la renverse et le sable dure 5heures...

Marre d'elles ...

Je les aimes, et je sais quand les adoptant (chezunparticulier) je m'engageait a les garder! ce n'est pas le problème ! merci de pas juger !

24 réponses
Utilisateur anonyme

En ce qui concerne mes gerbilles

Je ne les prends jamais car elles ne ce laisse pas faire,j'en ai prise une fois au début que je les ai eu et elle m'a mordus ,donc maintenant je ne les prends plus ,je mets juste mon doigt a travers les barreaux et elles viennent me voir ,pour changer leur cage ,j'attends qu'elles soit en haut et je défais le bas et pour remettre tout en place,j'attends qu'elles remontent(c'est une cage à deux étages )

Utilisateur anonyme

Cathyauray,

Excuse moi je te comprends pas , cela veut dire que tes gerbilles restent enfermées 24h sur 24 ? et jamais de caresse ni de calins tu les prends pas sur toi ? parceque tu t'es faite mordre une fois ? tu les sors plus les pauvres elles vont devenir complètement folles ? tu as pris ses animaux tu savais bien leurs comportements ? donc j'arrive pas à comprendre désolée que l'on prenne des animaux et que d'un coup on dis ils m'énervent , je les prends plus , tu te rends compte vraiment ce que tu es entrain de nous écrire ?? cela m'étonne de toi peut etre que tu écris sans réfléchir car pour le peu que je te connais suite à tes réponses au post , que tu aimais vraiment les animaux mais là tu dois mal t'exprimer , car dire ils m'énervent je les prends plus , et j'ai l'impression que les pauvres ne sortent plus bah dis donc ??? je les plains mais je pense que tu t'es mal exprimée j'attends que tu me confirmes que non ils sortent je les prends sur moi etc... parceque je serais vraiment déçue de te savoir comme cela ?

Laurence et son arche de Noé étonnée

Utilisateur anonyme

Bonjour Laurence

Ci tu as bien lu ce que j ai écris,ce n ai pas moi qui a dit que mes gerbilles m enervaient,c est Rita,son mot exacte c'est saoules,moi les miennes,elles ne m énervent pas du tout,et même si je ne les sort pas,elles ont tout ce qu elles souhaitent,j ai dépensée beaucoups d argent pour elles.

Quand je les ai eu elles avaient a peine trois mois et il fallut que je trouve.un stratagème pour les faire sortir de la boite de transport.

Elle ne sont pas stressées,elles s amusent comme des fofolles ensembles et je m occuppe d elles quand même,elles connaissent très bien leur nom,car je leur cause beaucoups en les appelant et je les touches,elles me reconnaissent.

C'est tout ce que j avais a dire.

Utilisateur anonyme

Cathyauray,

As tu me rassures ! car cela m'étonnait de toi ! oui mais pourquoi ne pas les laisser sortir car j'avais un chinchilla que je laissais sortir dans ma chambre car évidemment à l'époque j'avais le furet et 8 chats , je la laissais donc dans ma chambre se défoulait 2 heures seul problème que j'avais avec elle je mettais deux heures (sans mentir) pour la rentrer ! j'ai du trouver pleins d'astuces planche d'un coté du lit pour la bloquer elle partait l'autre coté enfin la folie , je la sortais tous les 2 jours et je te promets que les courses poursuites tous les deux jours étaient vraiment fatiguante mais je lui laissais de la liberté au moins tous les 48 heures !

Je pense quand on prend un animal il faut assumer et quand on récupère un animal idem moi je l'ai récupéré bah j'ai vraiment galérer certes elle venait me faire des calins etc.. mais dès que je voulais la rentrer on dirait qu'elle le sentait et commencer sa course poursuite en dessous du lit derrière le radiateur !!! mais je l'ai assumé ! voilà les gerbille j'en ai jamais eu je sais pas combien de temps de liberté ils ont besoin .

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

Haaaa bain je voudrais bien!!!!

Mais le hic,c est que je n ai qu un studio avec une seule pièce sans aucunes séparation,alors imagine ,

Deux chattes de 14 ans

Un chaton de 3 mois

Un chien Jack Russel de 13 ans

Tu peut imaginer?

Utilisateur anonyme

Heu tout cela en studio !!!

Bah euh je te pose la question franchement pourquoi avoir pris des gerbilles en plus dans si peu d'espaces désolée tu sais je suis franche moi je tourne pas autour du pot !

Certes moi j'ai aussi des animaux mais ils sont compatibles ! quand j'ai eu cette surcharge d'animaux 8 chats , un furet, un chinchilla , un chien je travaillais ! et je n'étais pas handicapée surtout ! ah j'oubliais mes 18 hamsters aussi !!! mais bon j'étais pas seule enfin pendant quelques années et après seule et ben c'est sure que j'ai galéré entre le travail et c'était plus un arche de Noé c'était une annexe de parc de zoo chez moi mdrrr quand j'y pense !

Mais c'était l'époque ou je récupérais tout les animaux et il y avait deux paies qui rentrées , ce que je pourrais plus faire maintenant bien sur ! j'ai mon arche de Noé qui me prends déjà assez de temps , mon chinchilla est décédée , mon furet aussi , il me reste 3 chats , une lapine récupérée près d'une poubelle mais j'avais une cage j'ai dis je te garde le temps de trouver quelqu'un et cela fais trois ans qu'elle est chez moi en liberté !!! mon toutou qui va avoir 15 ans dans quelques jours et Paco mon gris du gabon ! mais tout le monde est compatible le perroquet vole Neige lui fonce dessus bah il se met sur la chaise lui parle mdrrr essaie de l'amadouer mdrrr pour aller voir dans sa cage après mais Neige lapine rottweiller est devenue la chef de mon arche de Noé c'est ainsi heureusement que Paco qui a aussi son histoire est gentil car évidemment il pourrais la tuer d'un coup de bec mais non tout le monde vit en harmonie mais bon je suis présente et si un jour un de mes animaux me quitte je le remplacerais pas , car je n'ai plus les moyens financiers pour cela ni la santé ! et j'ai pris du recul aussi bon certes Neige m'a encore fait craqué mais bon je prendrais plus par exemple un chinchilla ou hamsters qui sont incompatibles avec mes chats ca s'est sure !

Bon courage

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

Rita tes gerbilles te "saoul" peu être mais tu t'es engagé à les aimer et les protéger !

Ce sont des rongeurs donc c'est sur que ce n'est pas comme un chien que tu peux éduquer à ne pas faire ou faire tel ou tel chose ! Là ce n'est pas à elles de s'adapter mais à toi !!

Et même si elles t'énervent je ne doute pas (j'espère) que tu les aimes très fort mais que tu es tout simplement un peu dépassé !

L’aménagement de ta chambre est ce qu'il y a de plus judicieux à faire ! Ne cherche pas à leur donner une éducation comme à un chien, elles n'ont pas les même aptitudes !!^^

Bon courage

Utilisateur anonyme

J'ai pris deux gerbilles tout simplement ,car j avais récupéré celle de ma nièce de 17 ans qui est a mes yeux une iresponsable,elle ce debarasse de ses animaux comme une vieille chaussette, donc avec cette petite gerbille que j ai gardé 3 mois et une semaine ,elle devait avoir 3 ans,je l a prenait dans mes mains et elle était tee gentille,donc j ai penser que les autres étaient pareil,donc j ai pris deux le meme joirs qui étaient déjà ensembles,le problème c est qu elles ne ce plaisent pas dans mes et je crois c est par ce qu elles ne veut pas être séparées,elles ce plaise ensemble,d ailleur elles s entendent a merveille.

Utilisateur anonyme

En plus,ma dite nièce,au mois de janvier de l année dernière,c est acheté une lapine noir a gands poil et quelques mois apres(je ne sais pas)elle l a donné a un copain,et je dois te dire que la lapine est morte,qui était toute jeune,je ne l ai sû il y a deux semaine car je lui ed posé la question,donc tu vois qu elle genre de nièce que j ai,quand j ai récupéré la petite gerbille Choupette,sa cage était déroutant,pleins de moucherons dans sa nouriture et du papier journal dans sa cage.

Je l ai ramenés Paris ,j ai été obligéede rachetéune cage car celle qu elle avait,elle était petite et rafistolée de partout,je peut te dire que Choupette a eu une fin de vie heureuse avec moi.

Utilisateur anonyme

Cathyauray,

Comme je te comprends ! je ne doute pas qu'elles soient heureuses avec toi , mais heu une nièce comme ça je l'étrangle , je la lache pas d'une semelle en lui faisant la morale de ne plus prendre d'animaux c'est clair !

Oui je te comprends quand on est sensible aux animaux ou hypersensible à l'extrème comme moi bah on se dis un de plus allez ! mais bon il faut pas que ta nièce te prenne le refuge de ses états d'ames, style j'achète un lapin il me gonfle je le donne tant pis si il meurt , imagine si elle avait un chien de 15 ans comme moi qui reviens à 100 euros par mois bah je n'ose pas imaginer ce qu'elle ferait !!!

Je te plains d'avoir une nièce comme cela mais je pense que tu dois lui faire la morale !

Courage à toi et calins de mon arche de Noé à tout tes animaux

Amitié

Laurence et son arche de Noé