Fracture de la patte avant droite

Jegerebille

Bonsoir ! En cette heure tardive je sortais mes gerbilles puisque je voyais que cette envie de sortir les embêter et donc j'avais bien raison puisqu'elles sont venues et se sont balladées, malheureusement pendant que je m'occupais de l'autre gerbille de ma cage, celle sur mes épaules s'est mise à sauter et a attérie une première fois contre la porte de la cage et ensuite sur le sol (je pense que la fracture snest faite une fois la porte touchée). Vu que c'est en pleine nuit, que je n'ai que 16 ans, et que mes pzrents dorment et que de toute façon les vétérinaires sont fermés. Je n'ai aucun moyen de l'emmener chez le vétérinaire... Et vu que le lendemain, mes parents travaillent je ne peix pas emmener ma gerbilke chez le vétérinaire sachant que je n'ai pas de transports en commun , qu'il faut prendre un rdv avant d'aller chez le veto et je ne sais même pas s'il est possible d'aller voir un vétérinaire en étant mineur sans responsable légal..

Donc je viens à vous pour savoir si il est possible de faire quelque chose, je suis sûr que c'est une fraxture ou une entorse car la patte de la gerbille est leste, dépourvue de mouvement et vraiment molle. Lors du contact, la gerbille me mord puisque celà la fait souffrir.. Et connaissais vous des fruuts donnant des vitamines à ma.gerbille pour qu'elle puisse prendre beaucoup de forces et se battre au maximum contre la douleur.. Elle me fait beaucoup de peine car elle couine de douleur...

Merci beaucoup de votre aide précieuse et bonne fin de soirée ou de journée !

Morgan.

15 réponses
Jegerebille

Bon ben mauvaise nouvelle, j'appelle le véto, pas possible de me prendre pour lui donner la mort, on la laisse mourir et puis c'est tout..

Valiogrem

Excuses moi mais t'es complètement débile toi hein. Franchement si c'est pour raconter des trucs comme ça, gardes le pour toi et fermes là. Je vois pas à quoi ça sert que tu racontes tout ça, à part si c'est pour te faire insulter parce que c'est franchement affligeant de devoir lire de telles choses.

Arrête avec tes excuses bidons, ça n'intéresse personne.

Une personne qui ne respecte pas son animal ne mérite aucun respect.

Jegerebille

Mdr merci ;) Mais ma gerbille va mieux ^^ Elle a retrouvé l'usage complet et total de ses pattes, ne saigne pas, ne couine pas, et est vive ! Je consois qu'après le recul c'est affligeant de lire ça mais j'étais inquiet et très triste de devoir me séparer de cette gerbille.. Je n'ai utilisé aucune excuse, je ne vois pas à quoi celà me servirai mais bon... Et c'est vrai que j'ai trop envie de me faire insulter.. Et je tiens à dire que je respecte mes animaux plus que les gens qui m'entourent.. Donc à vrai dire le respect estau max, je me suis juste mal exprimé sous le coup de la colère, de la tristesse et de l'angoisse.. À la base, j'étais venu demander des conseils sur lz nutrition de ma gerbille le temps de consulter un vétérinaire.. Mais, vous n'avez que fait redire la même chose et me faire répété, celà a été une perte de temps considérable.. Mais bon tout va mieux, elle va bien.. Merci de vous en soucier hein ;) Bonne soirée.

génial que ta gerbille va mieux !!

je comprend que tu n'es pas pu l’amener de plus peu de personne on un veterinaire NAC près de chez eu et les veterinaire normaux prenne très rarement les gerbilles,cochon-d'inde , sourie...

bonne journée 😉

Bonjour Jegerbille j’ai lu tout les commentaires et sa m’a beaucoup attristé cette histoire cela fait 4 moi maintenant je voulait juste savoir si ta gerbille a pue recevoir des soins ou si celle si est morte...

En tout ca j’ai eu une histoire semblable ou m’a gerbille elle était avec moi dehors( chose que je ne fait plus depuis 3 ans ) et elle a sauté et c’est mise a courir en direction de la haie j’ai eu peur et je me suis donc jeté sur elle et lui ai fait mâle à la pate elle m’a egualement mordue, je l’est ramener dans sa cage et après lui avoir donner un traitement du vétérinaire sa pâte c’est rétablie et elle a pu retrouver une vie normale

Ce qui m’a juste choqué dans cette histoire c’est le fait de pouvoir laisser une gerbille blessée à une pate en position de s’en casser une autre...quand une gerbille est blessée on fait extrêmement attention à celle ci...pour m’a part ma gerbille ne sortait jamais de sa cage tant qu’elle était avec une pâte abîmée