Fracture de la patte avant droite

Jegerebille

Bonsoir ! En cette heure tardive je sortais mes gerbilles puisque je voyais que cette envie de sortir les embêter et donc j'avais bien raison puisqu'elles sont venues et se sont balladées, malheureusement pendant que je m'occupais de l'autre gerbille de ma cage, celle sur mes épaules s'est mise à sauter et a attérie une première fois contre la porte de la cage et ensuite sur le sol (je pense que la fracture snest faite une fois la porte touchée). Vu que c'est en pleine nuit, que je n'ai que 16 ans, et que mes pzrents dorment et que de toute façon les vétérinaires sont fermés. Je n'ai aucun moyen de l'emmener chez le vétérinaire... Et vu que le lendemain, mes parents travaillent je ne peix pas emmener ma gerbilke chez le vétérinaire sachant que je n'ai pas de transports en commun , qu'il faut prendre un rdv avant d'aller chez le veto et je ne sais même pas s'il est possible d'aller voir un vétérinaire en étant mineur sans responsable légal..

Donc je viens à vous pour savoir si il est possible de faire quelque chose, je suis sûr que c'est une fraxture ou une entorse car la patte de la gerbille est leste, dépourvue de mouvement et vraiment molle. Lors du contact, la gerbille me mord puisque celà la fait souffrir.. Et connaissais vous des fruuts donnant des vitamines à ma.gerbille pour qu'elle puisse prendre beaucoup de forces et se battre au maximum contre la douleur.. Elle me fait beaucoup de peine car elle couine de douleur...

Merci beaucoup de votre aide précieuse et bonne fin de soirée ou de journée !

Morgan.

15 réponses
Jegerebille

Malheureusement, la gerbille s'est faite poussée par l'autre gerbille de sa cage et est retombée pendant que je modifier un peu la cage transitoire pour qu'elle soit tranquille... Elle s'est donc cassée la deuxième patte avant, et s'esy misr à saigner ce qui annoncé donc la fin de son histoire, j'ai donc pris cette gerbille et passé un peu de temps avec elle avant de la remettre à l'intérieur de sa cage pour lui faire mes adieux.. Je pense que sa mort va être lente et douloureuse mais comme je l'ai dit, impossible de l'amener chez le vétérinaire, et je ne vois pas utiliser quelconque méthode pour abréger ses souffrances.. Donc malheureusement, elle est condamnée à cette mort lente et douloureuse... Et j'en suis désolé pour elle. Pour ces dernuers jours j'ai arrangé sa cage pour qu'elle soit la plus adaptée à son handicap...

J'espère qu'elle mourra vite pour éviter de souffrir longtemps.. Merci d'avoir lu ces commentaires et si vous avez voulu apporter votre aide, je vous en remercie !

Bonne fin de journée !

Morgan.

Gabyn

Et pourquoi vous ne pouvez pas l'emmener chez le véto ? Vous en avez parlé à vos parents, que disent-ils, que vont-ils faire ?

Car vous n'allez pas laisser souffrir ce pauvre animal "en espérant qu'elle mourra rapidement", et pour tous les autres animaux que vous avez ? c'est non seulement horrible de lire ça, et de passer des journées et des nuits à observer ce pauvre animal en attendant que ça se passe.

Vos parents ont quand même une responsabilité. Et si c'est vous qui vous cassiez la jambe vos parents attendront car ils travaillent ?

Il faut que vos parents l'emmènent chez un véto pour abréger ses souffrances (vous appelez le véto, un refuge ou un dispensaire pour animaux et vous expliquez, c'est un cas d'urgence, pas de rendez-vous)

Jegerebille

Je compre'ds parfaitement votre étonnements, mais malheureusement mes parents ont kn travail où ils ne peuvent pas quitter leur travail pour "ça" (ce n'est ps eux qui décident, s'ils pouvaient, ils partiraient sur le champs) mais c'est la société qui en décide, c'est soit ils sauvent un animal et perdent leur boulot (ce n'est pas de l'exageration) ou soit ils y renoncent et garde leur place.. Je répète aussi que je n'ai aucun moyen de transport pour l'emmener chez le vétérinaire et abréger cette souffrance macabre ! Si j'en avais la possibilité je le ferai instantanément et il y a le coup du vétérinaire à prévoir, sachant que je n'ai pas d'argent chez moi en liquide..

Comme vous dites, mes parents ne pourront pas venir me chercher si je me cassais la jambe, je serai obligé d'appeler mes grand parents pou ma tante qui habitent à 80km de chez moi.. Et ca m'est déjà arrivé..

Ce n'est pas de la mauvaise foi, de la maltraitance ou je ne sais quoi d'autre, c'est juste la survie dans une société d'amalgames et de désolation !

Cette gerbille est donc condamnée à souffrir.

Et ca m'en désole...

Et merci beau coup pour la compassion de cette petite bête ^^

Jegerebille

Et ma famille ne se déplacerai pas pour une gerbille..

Jegerebille

Et quand on se casse une jambe, on peug appeler une ambulance quand les moyens de déplacements ne sont pas presents.. Qu'à moins qu'un vétérinaire se déplace (ce que je doute fortement), elle pourrzut donc etre amené en clinique..

Jegerebille

Désolé pour les fautes d'orthographe, mon correcteur joue pas le jeu

Jegerebille

Mes parents disent "C'est horrible d'entendre ça, je suis tellement triste poir cette gerbille, mais je ne peux absolument rien faire, laisse la gerbille tranquille qu'elle soit au calme pour la fin, et essaie d'améliorer sa environnement pour qu'elle puisse avoir "une fin heureuse"", et sincèrement de tout mon coeur, si je pouvais changer cette triste fin, j'y remédierait tout de suite ! Vous savez, je ne suus pas indifférent de sa douleur, j'en ai même pleurer de l'entendre couiner.. Mais je le répète "Je ne peux rien y faire". Si j'avais pu remonter dans le temps, j'aurzi sans hésiter maintenu ma gerbille pour eviter ce passage mais malheureusement, c'est la réalité donx ca n'existe pas, ce qui est fait est fait.. Et l'autre gerbille avec elle va rester seule un peu, j'ai en fait une gerbille seule dans une cage à part (c'est une longue histoire), je vais essayer de faire une cohabitation la semaine prochaine (le temps de laisser l'autre gerbille digéré le deuil).

Utilisateur anonyme

Déjà évitez à l'avenir de les mettre sur vos épaules, les gerbilles sont des petites proies très stressé de nature, alors se retrouver à une hauteur équivalente de 20 étages qui bouge...

La prochaine fois évitez...

Il n'y a pas un voisin qui pourrai vous emmener chez le vétérinaire ?

Vous sonnez avec la gerbille dans les bras peut-être qu'un voisin compatissant voudra vous aider?...

Et ne prenez plus d'animaux, puisque vous savez que si il se passe quelque chose il sera condamné à mourir dans d'atroces souffrances...

Jegerebille

Bonjour Maja33, en fait j'etais accroupu, et mes gerbilles savent qu'elle s doivent descendre le long de mon corps, en fait j'ai mak expliquer, elle n'a pas vrziment sauter, elle était juste en train de descendre doucement puis a lacher d'un coup et est tomber en glissant.. Le problème, c'est que les voisins ne sont pas comodes et travaillent eux aussi.. Et vous savez, ceci n'est qu'un malencontreux accident.. Vous savez j'ai perdu mon chien et le vide d'un animal de compagnie était si dur pendant deux années entières, donc vous savez après avoir inssister pendant deux années entières.. J'ai eu enfin des gerbilles.. Donc déjà de la voir trépassé de ma faute c'est déjà lourd a supporter... Mais de la voir souffrir c'est encore plus horrible.. Mes voisins ne parlent pas français.. Donc expliquer de m'emmener chez le vétérinaire et rester dehors avec la gerbille serait déjà dangereux pour elle et risquerait d'agraver son cas..

Jegerebille

Je viens de m'arranger après une lutte acharnée, je vaus surement pouvoir l'amener chez le vétérinaire.