Fracture de la patte avant droite

Jegerebille
Jegerebille

Bonsoir ! En cette heure tardive je sortais mes gerbilles puisque je voyais que cette envie de sortir les embêter et donc j'avais bien raison puisqu'elles sont venues et se sont balladées, malheureusement pendant que je m'occupais de l'autre gerbille de ma cage, celle sur mes épaules s'est mise à sauter et a attérie une première fois contre la porte de la cage et ensuite sur le sol (je pense que la fracture snest faite une fois la porte touchée). Vu que c'est en pleine nuit, que je n'ai que 16 ans, et que mes pzrents dorment et que de toute façon les vétérinaires sont fermés. Je n'ai aucun moyen de l'emmener chez le vétérinaire... Et vu que le lendemain, mes parents travaillent je ne peix pas emmener ma gerbilke chez le vétérinaire sachant que je n'ai pas de transports en commun , qu'il faut prendre un rdv avant d'aller chez le veto et je ne sais même pas s'il est possible d'aller voir un vétérinaire en étant mineur sans responsable légal..

Donc je viens à vous pour savoir si il est possible de faire quelque chose, je suis sûr que c'est une fraxture ou une entorse car la patte de la gerbille est leste, dépourvue de mouvement et vraiment molle. Lors du contact, la gerbille me mord puisque celà la fait souffrir.. Et connaissais vous des fruuts donnant des vitamines à ma.gerbille pour qu'elle puisse prendre beaucoup de forces et se battre au maximum contre la douleur.. Elle me fait beaucoup de peine car elle couine de douleur...

Merci beaucoup de votre aide précieuse et bonne fin de soirée ou de journée !

Morgan.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
15 réponses
Jegerebille
Jegerebille

Et quand on se casse une jambe, on peug appeler une ambulance quand les moyens de déplacements ne sont pas presents.. Qu'à moins qu'un vétérinaire se déplace (ce que je doute fortement), elle pourrzut donc etre amené en clinique..

Citer
Jegerebille
Jegerebille

Et ma famille ne se déplacerai pas pour une gerbille..

Citer
Jegerebille
Jegerebille

Je compre'ds parfaitement votre étonnements, mais malheureusement mes parents ont kn travail où ils ne peuvent pas quitter leur travail pour "ça" (ce n'est ps eux qui décident, s'ils pouvaient, ils partiraient sur le champs) mais c'est la société qui en décide, c'est soit ils sauvent un animal et perdent leur boulot (ce n'est pas de l'exageration) ou soit ils y renoncent et garde leur place.. Je répète aussi que je n'ai aucun moyen de transport pour l'emmener chez le vétérinaire et abréger cette souffrance macabre ! Si j'en avais la possibilité je le ferai instantanément et il y a le coup du vétérinaire à prévoir, sachant que je n'ai pas d'argent chez moi en liquide..

Comme vous dites, mes parents ne pourront pas venir me chercher si je me cassais la jambe, je serai obligé d'appeler mes grand parents pou ma tante qui habitent à 80km de chez moi.. Et ca m'est déjà arrivé..

Ce n'est pas de la mauvaise foi, de la maltraitance ou je ne sais quoi d'autre, c'est juste la survie dans une société d'amalgames et de désolation !

Cette gerbille est donc condamnée à souffrir.

Et ca m'en désole...

Et merci beau coup pour la compassion de cette petite bête ^^

Citer
Gabyn
Gabyn

Et pourquoi vous ne pouvez pas l'emmener chez le véto ? Vous en avez parlé à vos parents, que disent-ils, que vont-ils faire ?

Car vous n'allez pas laisser souffrir ce pauvre animal "en espérant qu'elle mourra rapidement", et pour tous les autres animaux que vous avez ? c'est non seulement horrible de lire ça, et de passer des journées et des nuits à observer ce pauvre animal en attendant que ça se passe.

Vos parents ont quand même une responsabilité. Et si c'est vous qui vous cassiez la jambe vos parents attendront car ils travaillent ?

Il faut que vos parents l'emmènent chez un véto pour abréger ses souffrances (vous appelez le véto, un refuge ou un dispensaire pour animaux et vous expliquez, c'est un cas d'urgence, pas de rendez-vous)

Citer
Jegerebille
Jegerebille

Malheureusement, la gerbille s'est faite poussée par l'autre gerbille de sa cage et est retombée pendant que je modifier un peu la cage transitoire pour qu'elle soit tranquille... Elle s'est donc cassée la deuxième patte avant, et s'esy misr à saigner ce qui annoncé donc la fin de son histoire, j'ai donc pris cette gerbille et passé un peu de temps avec elle avant de la remettre à l'intérieur de sa cage pour lui faire mes adieux.. Je pense que sa mort va être lente et douloureuse mais comme je l'ai dit, impossible de l'amener chez le vétérinaire, et je ne vois pas utiliser quelconque méthode pour abréger ses souffrances.. Donc malheureusement, elle est condamnée à cette mort lente et douloureuse... Et j'en suis désolé pour elle. Pour ces dernuers jours j'ai arrangé sa cage pour qu'elle soit la plus adaptée à son handicap...

J'espère qu'elle mourra vite pour éviter de souffrir longtemps.. Merci d'avoir lu ces commentaires et si vous avez voulu apporter votre aide, je vous en remercie !

Bonne fin de journée !

Morgan.

Citer

15 commentaires sur 15

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?