Quelle est votre relation avec votre furet qui vit dehors ?

Utilisateur anonyme

Bonjour ,

Voilà mon histoire ... j’ai adopté un petit fufu de 4 mois samedi . J’ai du m’obliger à le rendre dimanche car ma jack a failli le tuer . Petit fufu avait réussi à se faufiler lorsque je changeait sa litière ... porte qui ferme mal et qu’il a réussi à ouvrir . Il s’est retrouvé nez à nez avec ma chienne qui lui a sauté dessu . Elle n’a pas supporté qu’il se défende ... hors mis ça je sais que l’adaptation ne se fera pas vue la réaction de ma chienne . Il faut savoir que si elle pouvait tuer mzs cochons d’ondes et mes lapins nains elle se gênerait pas . C’est pourquoi ils vivent dehors en enclos bien sécurisé ... je ne pensais pas que le furet serait pareil pour elle puisque c’est un carné et qu’il a une odeur super forte ... ma chienne es très particulière et à du mal à accepté les nouveaux arrivants ... même de son espèce . Elle est parfois très violente avec eux ... les chats c’est pareil elle essaye de les empêcher de rentrer à la maison ... ça devient vraiment pesant ... tout ça pour dire que je sais que l’adaptation avec le furet ne pourra pas se faire . D’où pourquoi je recherche une solution en me disant que peux être que mon furet pourrait vivre dehors en enclos sécurisé comme pour mes autres petites bêtes . Ma question étant comment les gens font pour garder une belle relation avec leur fufu vivant dehors ? Peux ont les rentrer un moment à l’intérieur pour jouer ? Enfin voilà j’attends vos témoignages par rapport à la vie dehors du furet et pas sur comment gérer ma chienne svp ... merci d’avance pour vos réponses qui j’espère m’aideront à y voir plus clair ...

10 réponses
Zanaya

Bonsoir,

Petite question : Pourquoi s'obstiner à prendre des animaux quand vous connaissez la réaction de votre chien face aux nouveaux arrivants? ça doit le stresser encore plus. Dans un premier temps il serait bien d'aller voir un comportementaliste pour votre chien et ainsi voir par la suite si la cohabitation avec d'autres animaux peut être possible ou non.

Sinon oui un furet peut vivre en extérieur si son habitat est bien isolé et avec de la paille, mais il faut passer du temps avec, le faire sortir, jouer etc.C'est un animal très actif, très joueurs. Donc si il se retrouve seul dans un enclos toute la journée avec une heure de sortie par jour, ce n'est pas la peine, il ne sera pas heureux.

Attention à ne pas mettre l'enclos trop près des rongeurs , le furet à un odorat poussé.

Mes furets ont vécut un temps en enclos en extérieur, j'allais les voir plusieurs fois par jour, je les sortais en intérieur et en extérieur, dans des endroits sécurisés . En été faire attention à la chaleur , remplir le biberon très souvent , et faire attention aux bêtes dans la paille , dans la litière et dans la nourriture. En hiver, la même chose, changer souvent le biberon d'eau, faire attention à ce qu'il y ai assez de paille et à ce qu'il n'attrape pas froid !

Après personnellement, je trouve que la relation est différente , j'apprécie plus les avoir avec moi que dehors, je trouve qu'il y a plus d'interaction , plus de petits moments avec eux , plus de complicités etc

Ils sont curieux donc dès qu''on bouge , ils regardent ce que nous faisons etc

Il y a plus de contact visuel .

" <p>Ne prenez pas la mouche, restez muet comme une carpe, et caressez le chien dans le sens du poil ! « Les animaux, eux,... "
Utilisateur anonyme

Alors je ne poste pas pour être jugée et je ne connaissais pas la réaction de ma chienne . Elle a été vue par un comportementaliste qui m’a affirmé que c’était plus un instinct de chasse très prononcé ! De plus votre remarque est infondée car vous ne connaissez en aucuns cas mon mode de vie !

Pour le reste je vous remercie de votre témoignage .

Utilisateur anonyme

De plus je suis médiatrice animale donc normal que j’ai des animaux sinon je ne pourrais pas effectué mon travail ! Je trouve votre jugement bien déplacé ! Mais merci de votre témoignage avec vos furets .

Lena2809

Alors oui un furet peut vivre dehors a condition de s'en occupé beaucoup quand même cela dit si le furet que vous prenez vie en intérieur c'est trop tard pour le sortir maintenant sa se met dehorq durant la saison douce pour qu'ils fassent sa mue en conséquence

Utilisateur anonyme

Merci de votre réponse , le furet vit actuellement dehors dans un enclos :) je cherche plutôt des réponses sur quelle est la relation du furet et de son maître quand il vit dehors et comment faire perdurer une belle relation

Lena2809

bas tout simplement en passant plusieurs heures avec lui dehors peut importe le temps qu'il fait pour calin jeu ... faut vraiment etre sur pour le coup que l'hiver quand il fera vraiment froid tu aura tout les jours le courage daller jouer avec lui et t'en occupé. perso moi je sais que c'est mieux dehors mais je préfère les avoir tout le temps avec moi a l'intérieur. par contre un seul dehors il ne risque pas de s'ennuyer ?

Zanaya

Il n'y a eu aucun jugement de ma part, après quand on vient poser une question, il faut s'attendre à avoir des réponses qui ne vont pas aller dans votre sens juste pour vous faire plaisir et vous conforter dans le choix que vous faites de mettre l'animal dehors . Justement si le chien a soit disant un instinct de chasse hyper développé pourquoi l'obliger à être en contact avec des animaux qu'il aura envie de chasser? Le stress va être pour le chien, et les autres animaux qui vont se sentir en tant que proie et je pense pas que ça aide en quoi que ce soit malheureusement, ceci est une constatation. Vous pouvez être médiatrice animale, vétérinaire ou tout autre boulot que ma réponse restera la même ^^

J'ai répondu à votre question : Les relations sont différentes que d'être en contact direct casi tous les jours avec l'animal et passer tout votre temps libre avec lui à jouer :)

" <p>Ne prenez pas la mouche, restez muet comme une carpe, et caressez le chien dans le sens du poil ! « Les animaux, eux,... "
Lawanda

Habitant au Québec, j oserais jamais laisser ma tite furette dehors car je la retrouverais morte de froid c certain. Ma peur c qu en vous lisant, les gens ne pensent pas qu on vient peut être pas du même climat et qu ils mettent le-leur dehors dans une cage. Nos petits furets Marshall sont déjà assez chétifs que la chambre ou elle dort est chauffée et ses hamacs sont garnis de chaudes couvertures duveteuses. Et, elle se réveille toute frissonnante. Je lui fais un pâté à partir de ses croquettes et de sardines que je gele dans un bac à glace. Je lui donne tiède et à la main, dans mes bras, midi et soir....oui je sais, elle est très gâtée et c exigeant mais notre relation et nos jeux sont rendus élaborés et elle me surprend toujours par son intelligence. Je l ai adopté maigre et le poil clairsemé mais elle est rendue plus ronde et son poil est super épais, été comme hiver. C est ma premiere fufu...je pense que je m en tire assez bien. Mon conseil vu que moi aussi j ai beaucoup d espèces animales, c est d avoir une pièce où elle peut sortir de sa cage en sécurité et jouer sans que les chiens la blessent. Les chats sont avec elle la nuit et étonnement, ils sont rendus qu ils s empruntent des comportements. Les chats se tortillent comme elle quand ils excitent et elle, elle se frôle comme les chats. Plus que de se tolérer ils se sont intégrés entres espèces. Trop mignon!

Lena2809

C'est évident nous avons pas du tout le même climat mais oui un furet est mieux dehors oourr sa photopériode mais chez vous les températures descende trop bas pour sa . Par contre moins ont chauffe son espace de vie mieux c'est ;)

Lawanda

J ai un soucis de santé pour ma furette. Ça fait deux fois qu elle fait des selles avec du sang. Entre les deux les selles ont été normales. Elle mange des croquettes haut de gamme pour furet et des sardines et elle a reçu du Révolution. Est ce que quelqu un a déjà vécu ça ? Qu est ce qui peut faire ça et je dois voir un vétérinaire ou il y a autre chose à essayer avant? Je suis très inquiète. A noter qu elle mange très bien et même le double d avant, elle joue comme d habitude , elle a engraisser et son poil est épais et en santé.... je ne comprend rien à ce sang sur ses selles.