Je suis triste que mon furet ne mort que moi

S
Signaler

Bonjour j'ai un furet a la maison qui va avoir 1 ans au mois de mai mais sa fait 2 mois que je l'ai a la maison. Au debut tout allait tres bien il me suivait beaucoup j'arrivais a le prendre sur moi et le caresser et il sait meme endormis une fois sur moi . Et puis du jour au lendemain il sait mit a me mordre constament une fois que je le prend en mais ou que je le pose sur moi ou que j'ai une main dans la cage il vient me lecher la main et puis bam il me mort mais tres fort j'ai deja eu mon petit doigt bleu alors qu'ail a jamais fait sa avant je vous avoue que je n'ose plus le prendre parceque a la longue sa devient penible pour moi donc mon compagnon joue avec lui mais moi j'evite car il ne joue pas il cherche vraiment a lecher ma main et puis mordre et il ne fait que sa a moi

icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

1 réponse
Trier par:
  • ProvetoJuniorConseil
    Expert vérifié
    Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
    Signaler

Bonjour,

Ce comportement est assez courant chez le furet. Il vous lèche puis mord, souvent par jeu ou parce qu’il ne sait pas contrôler sa morsure. S’il le fait surtout avec vous, c’est qu’il n’a pas encore compris vos limites. Ce que vous pouvez faire : éviter d’enlever votre main brusquement, dire un non ferme directement après l’interaction, l’ignorer quand il mord, le récompenser des qu’il lèche sans mordre, utiliser plutôt des jouets que vos mains et proposer lui un jouet des qu’il essaie de jouer avec votre main. Si les morsures sont vraiment fortes et répétées, un travail progressif de rééducation est nécessaire, mais ça se corrige généralement bien avec de la constance.

Morgane

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
  • 1 commentaire sur 1

• Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !