Quel shampoing pour le furet ?

Bonjour , ma furette Tsuki adore se rouler dans la boue .. je suis donc obligé de lui faire prendre un petit bain mais je ne sais pas avec quel shampoing je pourrais m’y prendre .. Ma question est alors , est ce que le shampoing pour chat conviendrait pour la peau du furet ?? Ou bien un shampoing au pH neutre ?? Je sais que certains magasins vende du shampoing pour furet mais ils ne se situent pas du tout dans mes alentours 🫤.

Je vous remercie d’avances

3 réponses
Utilisateur anonyme

Est-il possible d'en commader sur internet? Je pense que les champoings pour chats et chiens sont aussi adaptés aux furets. Je pense qu'il est également possible de le laver avec seulement de l'eau.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Le mieux est d'utiliser un shampoing spécialement pour les furets, voire même adapté à son type de poil. Les autres types de shampoing, pour les autres animaux par exemple, risqueraient de lui assécher la peau. Il existe même des après-shampoings spécialement conçus pour eux.

Il est tout à fait possible d'en commander sur internet, cela vous évitera de vous déplacer plus loin.

Bonne journée,

Marthe

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "

Je vous remercie pour vos réponses très utile !! Je vais donc voir pour en commandée sur internet :) bonne journée à vous .