précision sur les furets

Plope

Bonjour !

Je me suis intéressée à ce petit animal grâce au frère de mon chéri, qui rêve d'en avoir un.

Par curiosité j'ai quelques questions (qui vont sûrement vous paraître simples) mais je n'y connais rien donc merci de m'éclairer sur cet animal dont j'ignore presque tout :)

Dans une animalerie un vendeur m'a dit que ça ne sentait pas si mauvais que ce qu'on peut en dire, a-t-il raison ?

Il m'a aussi dit qu'il pouvait vivre sans cage si on sécurisait la chambre, mais j'ai des doutes, il ne détruirait pas tout ?

Il m'a également dit que c'était un animal qui aimait jouer, presque comme un chien, qui rapporte la balle et à qui on peut apprendre des tours, c'est vrai ?

Merci d'avance à ceux qui satisferont ma curiosité :)

" Mes animaux sont ma famille "
22 réponses
Plope

Ah oui pourquoi ça ? :o

Je suis toujours partie du principe que si l'animal est prit chez des particuliers sérieux, en général il n'y a pas de soucis, personnellement je n'en ai jamais eu (avec chien, chat, lapin, octodons, et gerbilles) car je faisais attention aux conditions de vie de leurs animaux.

J'ai moi même déjà donné des animaux gratuitement avec tout l'équipement (d'une valeur de plus de 250€) en exigeant simplement de bons soins et des nouvelles.

" Mes animaux sont ma famille "
Plope

Oui, c'est pareil pour tous les animaux, il faut toujours se méfier quand on en achète un, peu importe où !

En tout cas, même si le furet semble être un animal super, j'ai été sur un forum spécialisé (furet-mania), et on me l'a vivement déconseillé :(. Donc je pense que ce ne sera pas pour tout le suite, dans quelques années sûrement, quand j'aurais une maison ou un grand appartement.

" Mes animaux sont ma famille "
Plope

J'ai remarqué que les gens étaient assez "secs" envers moi, beaucoup disaient que c'était impossible pour moi, que ce serait l'enfer, que je ne m'en sortirais jamais, que vivre avec un furet h24 ferait craquer n'importe qui nerveusement, qu'on est jamais tranquille avec un furet s'il n'a pas de cage ou en tout cas pas dans le genre d'enclos que j'aurais voulu etc etc...

Ils ont aussi dit que je me ferais mordre par lui la nuit et qu'il essayera de s'échapper de chez moi dès qu'il le pourra.

Mais moi je n'y connais pas grand chose, je ne sais pas si ce qu'on me dit est vrai ou faux...

" Mes animaux sont ma famille "
Plope

voilà ce qu'on m'a dit, je cite :

"un furet va te manger les pieds sous la couverture et c'est vraiment pas agréable comme réveil et sa c'est si il te mordille seulement sous la couverture ce qui est rare surtout quand ils sont jeunes! Et une morsure furet n'est pas une morsure de chat.

Les premiers temps ton furet ne te connaîtra pas et peut se montrer très agressif et sans cage je ne vois pas comment tu peux arriver a son éducation, ton furet auras besoin d’être au calme et un endroit ou il se sait en sécurité.

Moi a ta place je ne le ferais pas"

"Disons qu'on veut pas te décourager, juste te donner les réalités des furets, c'est mignon mais c'est des diables! Au début j'ai carrément regretté d'avoir un furet... entre les morsures, les conneries, je savais plus où donner de la tête alors qu'on a toujours eu des animaux à la maison, chien, chat, lapins, chevaux... rien n'est comparable à un FURET!

compte sur le furet pour gratter la porte quand il aura compris que tu rentre et sors par là, ça va être le bordel... ils m'ont détruit ma porte fenêtre j'ai du rajouter du plexi pour la protéger...

en tout cas sans cage tu oublies, c'est juste pas possible, tu vas devenir folle!

et avec une cage dans ta chambre tu vas aussi devenir folle la nuit lorsque ça s'agite..."

" Mes animaux sont ma famille "
Plope

Ils ont dit ça aussi parce que je ne peux pas avoir de cage en tant que telle, car comme j'ai 2 lieux de vie il me faudrait 3 cages : semaine, weekend, voyage + un sac de transport. Donc trop cher, alors moi j'avais pensé à une niche pliable pour chiens, mais ils ont dit que le furet la déchiquetterait rapidement. Donc si c'est le cas je ne vois pas d'issue...

" Mes animaux sont ma famille "
Utilisateur anonyme

Bonjour, une amie a deux furets et je les gardent souvent, pour ce qui est de l'odeur je trouve que ça sent très fort (1 mâle et 1 femelle) et il faut aussi faire attention au morsure mais c'est très rigolo, il sont très joueur !

Plope

Le bon coin est moins coûteux oui, mais je ne peux pas me déplacer. Aller chercher des cages de 1m, par le métro ? C'est impossible ^^". Et la faire livrer ? personne ne le ferait sauf les animaleries en ligne, donc cher...

" Mes animaux sont ma famille "
Utilisateur anonyme

en effet le furet joue comme un chat et attentif comme un chien

son odeur on si fait y l'excite des deos pour furets

attention y font beaucoup de betises... aiment bien fuines...

Utilisateur anonyme

Zanaya : je fais partie du forum furet mania et c'est un forum tres bien, et si des fois ils remontent les brettelles des gens c'est que c'est mérité. si aucun forum furet te correspond c'est peut etre parce que tu n'accepte pas la critique et que tu crois mieux savoir que les autres.

Et pour répondre a une question plus haut un furet a une odeur très particulière et assez forte que certaines personne n’apprécie pas .

Utilisateur anonyme

Je ne t'ai pas jugé, j'ai dis " peut être " et c'est toi qui a commencé a critiqué un forum alors que je pense qu'elle pourrais se faire son propre avis.

Ps: je n'ai pas pour habitude de juger sans raison, la je constate juste .