précision sur les furets

Plope
Plope

Bonjour !

Je me suis intéressée à ce petit animal grâce au frère de mon chéri, qui rêve d'en avoir un.

Par curiosité j'ai quelques questions (qui vont sûrement vous paraître simples) mais je n'y connais rien donc merci de m'éclairer sur cet animal dont j'ignore presque tout :)

Dans une animalerie un vendeur m'a dit que ça ne sentait pas si mauvais que ce qu'on peut en dire, a-t-il raison ?

Il m'a aussi dit qu'il pouvait vivre sans cage si on sécurisait la chambre, mais j'ai des doutes, il ne détruirait pas tout ?

Il m'a également dit que c'était un animal qui aimait jouer, presque comme un chien, qui rapporte la balle et à qui on peut apprendre des tours, c'est vrai ?

Merci d'avance à ceux qui satisferont ma curiosité :)

" Mes animaux sont ma famille "
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
22 réponses
Plope
Plope

Merci beaucoup pour toutes ces infos :)

C'est un animal très intéressent comme je le pensais !

Ce qui est dommage c'est que je ne pense pas avoir les conditions nécessaires pour en accueillir un.

Mais quand j'aurais de meilleurs conditions je tenterais peut-être :).

" Mes animaux sont ma famille "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Alors pour ce qui est de l'odeur après ça dépend des individus je pense ( au niveau de l'intensité ).

Moi je sais que j'ai 2 petites boule de poils et je ne sent rien... Enfin j'aime bien ! *)

Il faut cependant qu'ils soient stérilisé ou castré pour limiter l'odeur.

En plus pour lutter contre l'odeur éventuelle, moi je change les dodo toutes les 2 semaines ^^

Alors vivre sans cage oui... Mais à condition qu'il n'y ais vraiment rien et que la chambre soit conçue pour le furet !

Moi mes furets sont en cage ( une cage d'1m30 de haut ) avec litière, eau, à manger, des dodo encore et encore ....

Et ils sortent en moyenne 2 heures par jour.

Le furet est un mélange de chien et de chat car il est propre comme un chat, mais a besoin d'éducation comme un chien et aime beaucoup jouer et est proche de son maître.

22 commentaires sur 22

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?