Mon furet n'est actif que 2/3 heures par jours

Hexa

Bonjour à tous !

On a adopté il y a un peu plus d'une semaine une jeune furette de 5 mois.

Tout se passait très bien jusqu'à aujourd'hui, du moins je m'inquiète.

En effet, les premiers jours elle était très active (jeu, fureter etc) on a très vite réussi à jouer avec elle, elle était eveillé pendant plus de 4/5h par jours. Elle semblait comblé et s'est très vite attaché à nous, elle se laisse caresser dans nos bras pendant ses siestes, elle nous suis partout etc J'avoue que parfois on l'a sortait un peu de sa sieste pour jouer avec elle mais elle avait l'air contente qu'on fasse cela !

Mais depuis 1 ou 2 jours on a décidé de ne plus la déranger pendant ses siestes, le hic c'est qu'elle dort quasiment toute la journée et ne joue plus beaucoup avec nous même quand on vient la stimuler, la gratouiller sur le ventre etc pas de réaction de sa part.

Aujourdh'ui on a calculé elle était eveillé pendant seulement 2H30.

Sachant qu'un furet dort au maximum 18H par jour soit 6H d'éveille par jours avec 2H30 on a pas le compte.

A savoir qu'à l'heure où je vous écris c'est l'hiver et que ici au Canada le soleil se couche vers 16H.

Je voulais donc savoir si c'est normal ou s'il faut s’inquiéter et aller voir le véto.

PS: elle mange et boit normalement, au niveau des selles rien d'anormal à première vue (à part qu'il sont d'un marron assez clair) et malgrés sa baisse d'activiter elle continu de jouer un peu avec nous.

Merci d'avance !

1 réponse
Lena2809

Perso je pense pas que se soit inquiétant le furet l'hiver prend du poids et dors plus, les premiers jours elles étaient stimulé par le faite que les lieux et tout se quils contiennent sont nouveau pour elle mais maintenant elle prend sont rythme je pense. vous ête au canada donc j'imagine que vous l'avez adopté soit en animalerie soit une deuxième main a un particulier un petit check up complet ne fait pas de mal a son arrivé du coup quand même