Minuscule bébé furet

Onasis

Bonsoir,

J'ai trouvé dans le jardin de ma mère une minuscule bestiole qui ressemble à un furet.

Il pleurait désespérément depuis facile une heure (Je n'arrivais pas à le localiser).

Il est à présent chez moi, dans mon appart, au chaud dans la boîte du chat.

Il dort depuis que je l'ai attrapé.

Je n'ai aucune idée de comment m'en occuper en attendant lundi.

Pouvez vous m'aider ?

29 réponses
Onasis

Merci, c'est rassurant.

La véto ça sera pour demain. Je mise sur elle pour m'orienter vers un refuge sérieux qui saura le prendre en charge et lui trouver une famille au top

Bon dimanche

Chlorophylle

Oui, c est le mieux à faire. En tous cas, bravo pour ce sauvetage. Sinon il serait certainement mort.

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Bravo pour le sauvetage !

Vous êtes sûre qu'il s'agit bien d'un fureton et non d'un bébé fouine / martre ?

Il existe des associations spé furets qui pourraient vous aider

Onasis

Bonjour

On a en effet passé une partie de la journée à s'interroger. On penche maintenant vers une belette. Le Minus a des "fossettes" qui semblent correspondre à la race.

J'habite en région parisienne, dans une ville hyper urbanisée. C'est pourquoi instinctivement j'ai pensé à un furet partant du principe qu'il avait été abandonné là par un particulier.

Je n'en suis plus aussi sûre.

Il mange très bien, toutes les 2 heures. Pipi popo dans la foulée. Et il dort comme un bienheureux.

J'ai trouvé 2 associations dans ma région. Mais idéalement j'aimerais le confier à ma véto pour qu'elle se charge de l'orienter vers un refuge sérieux

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

En effet ce n'est pas du tout un furet ahah

Faudrait voir avec un centre de soins pour la faune sauvage :

https://www.hegalaldia.org/liste-des-centres-de-soins-pour-animaux-sauvages-en-france/

Chlorophylle

Ah non, de face, ce n est pas un furet, effectivement.

Chlorophylle

Vous pouvez directement l orienter sur une association, je pense. Je ne suis pas sûre qu il faille passer par le vétérinaire, mais plutôt sur un centre de réalisation d animaux sauvages.

Onasis

Mais non 😂! Comment cette petite bestiole a pu se retrouver en centre ville?

Bon bah je chercherai demain une association en capacité de le prendre en charge.

@Rodents, j'ai été sur le site que vous indiquez. Le centre de soin est vraiment loin de chez moi... Vous pensez qu'ils se déplaceront en région parisienne ou cela sera t il à moi de m'y rendre (Ça va carrément pas m'arranger mais s'il le faut, j'irai).

Onasis

(Au temps pour moi: il y a un centre à 20 mn de chez moi)

Lena2809

en effet c'est très peut probable de trouver un furet surtout un bébé en général c'est avec le putois que les gens le confonde la ce n'est meme pas un putois mais c'est bien un mustelidé tu as trouvé un centre pour te le prendre ?