Ma petite furette n'arrive pas à vomir que faire ?

Hexa

Bonjour à tous, Cela fait 2/3 jours que ma furette de 9 mois n'est pas très bien. En effet j'etends comme une gêne respiratoire quand elle mange et/ou bois, ca ressemble à un essoufflement. Il y a 2 jours, alors qu'elle était en pleine forme le matin, elle a commencé à être très agité et a essayé de vomir mais sans succès, elle se cachait systématiquement pour vomir (sous le lit, dans cage de transport qui lui sert habituellement de petite cachette etc. Je l'ais même surprise à comme couiné pendant ses tentatives de vomissements. Au bout de 5min elle était comme épuisé et allait dormir. Elle a eu le droit à une visite en urgence chez le véto qui ne lui a rien trouvé d'anormal et qu'elle allait s'en remettre en 24h, et que c'était surement soit une petite infection ou une ingestion de poils. Jusqu'à ce soir elle se portait mieux et la elle a recommencé à essayer de vomir caché dans sa cachette dodo. Pendant que je vous écris elle s'est rendormis tranquillement. J'aimerai savoir ce que vous en pensez ! Si selon vous se n'est rien, s'il faut retourner demain matin chez le véto. Je me dis que c'est peut être comme les chats (et parfois les chiens) qui vomissent leur boules de poils pendant la mue... mais est-ce que le furet le fait aussi ? Voila j'attends vos réponse avec impatience ! Bonne journée/soirée.

PS: je tiens à préciser qu'elle mange, bois et fait ses besoins... même si je ne crois pas l'avoir vu manger, boire et faire ses besoins pendant ses "crises" de (tentative de) vomissements, ces dites crises ne dure jamais assez longtemps pour qu'elle se déshydrate ou quoi que ce soit, du moins pour le moment (crises ne dépassant jamais les 10/15min et suivies d'une sieste d'au moins 1h30/2h).

Et dernière chose même si elle est ducoup plus fatiguée que d'habitude et qu'elle a ses "crises" + des tentatives ponctuelles elle continue aussi de jouer (avec moi ou seul), de vouloir sortir en ballade... enfin faire sa vie normal quoi.

7 réponses
Chr192

Je ne saurais que te conseiller le groupe Facebook Furets (délires & conseils), très fréquenté où les réponses fusent...

Hexa

Je ne saurais que te conseiller le groupe Facebook Furets (délires & conseils), très fréquenté où les réponses fusent...
Je vais regarder ca... sachant que dans le mesure ou elle continue de manger, boire, caca, jouer etc ce n'est pas tant une urgence je penses...

mon adhésion au grpe facebook est en attente...

Chr192

Je ne saurais que te conseiller le groupe Facebook Furets (délires & conseils), très fréquenté où les réponses fusent...
Je vais regarder ca... sachant que dans le mesure ou elle continue de manger, boire, caca, jouer etc ce n'est pas tant une urgence je penses... mon adhésion au grpe facebook est en attente...

J’ai dû insister 3 fois, mais au nombre de parutions par jour, d’abonnés et de réponses, c’est irremplaçable

Hexa

Bon finalement, après plusieurs tentatives de rejoindre ce fameux groupe Facebook sans succès et de nombreuses discussions avec le centre vétérinaire de Laval, ça serait benin mais à garder sous surveillance surtout en cas de grosse crise pour éviter qu'elle s'étouffe. Aujourd'hui elle va beaucoup mieux et n'as plus essayer de vomir depuis au moin 1 semaine !

Chr192

Bon finalement, après plusieurs tentatives de rejoindre ce fameux groupe Facebook sans succès et de nombreuses discussions avec le centre vétérinaire de Laval, ça serait benin mais à garder sous surveillance surtout en cas de grosse crise pour éviter qu'elle s'étouffe. Aujourd'hui elle va beaucoup mieux et n'as plus essayer de vomir depuis au moin 1 semaine !

J’avais eu du mal à être accepté et j’ai été viré brutalement, d’ailleurs je ne peux même plus les avoir sur le moteur de recherche FB, une vrai dictature FB

Mais des grosses imbéciles intolérantes sur le groupe FB « furets ( délires et conseils », viré car j’étais un novice qui connaissait rien et qui donnait des conseils jugés dangereux, il n’y a que leur avis qui comptent

Par exemple, comme d’autres je disais que j’avais des mâles non stérilisés, elles disaient qu’on devait absolument les stériliser pour ne pas qu’ils s’entretuent. J’ai éduqué avec entre autres, des peines de prison en cage de transport, j’étais un tortionnaire...pfff

Bref je suis dans un gros groupe qui accueille de suite et est très tolérant sur tous les avis « furets et furetons »

Daph0104

Bonjour , ma furète âgée de 3 ans à commencer a faire des tentatives de vomissage j’aurais besoin de votre aide nous lui donnons des céréales et de la nourriture pour humain sa pourrait peut-être avoir un rapport ? Laisser moi savoir si vous avez des idées merci bonne soirée

Kelinda

il faudrait consulter assez vite un veterinaire nac ,car ca peut etre sa nouriture ou un probleme de santé , c est carnivore strict un furet mais vue que ca fait 3 ANS que vous l avez et quelel mange la meme chose ,elel devrait etre habituer ou alors ca la rend malade

un furet c est tres fragile et tombe bien souvent malde , il dot etre osculter au plus vite pour determiner les raisons et le soigner bon courage