Furet avec Lapin

Mamabo

Voilà depuis un moment je souhaite adopter un furet, mais il y a un problème ma sœur a une lapine.

Si j'adopte un furet, la lapine sera-t-elle en danger même si on les mets dans deux pièce différente ?

Ou attendre que je ne soit plus avec ma sœur pour l'adoption du furet ?

Merci de vos réponse.

4 réponses
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Si les deux sont dans des pieces differentes et qu'ils ne se rencontrent/voient jamais pas de soucis à mon avis

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Personnellement, je trouve cela risqué... Normalement, un lapin aux conditions de vie adaptées ne vivent pas en cage mais en liberté et le furet aussi... Donc si la lapine ne peut plus gambader comme avant par ce qu'il y a le furet c'est pas top.

En plus, vu que ce sont des proies, les lapins ressentent qu'il y a un prédateur (surtout qu'elle ne sera pas habitée depuis toute petite) et cela peut énormément les stresser...

Je pense que c'est faisable avec de l'organisation mais bon, le lapin sentira sûrement la présence du furet donc stress. Personnellement, j'attendrais :)

Lena2809

sa reste un risque faut être hyper prudent car un lapin a besoind e sortie un furet enormement aussi pour te dire les mien son 90 % du temps en liberté il ne doivent jamais se rencontré même a travers les barreau un furet sa passe facilement entre les jambe donc il faudrait être hyper prudent mais le risque 0 n'existe pas dans se genre de cohabitation perso chez moi un rongeur c'est hors de question (ou un lapin quoi )

Mamabo

Je vous remercie pour vos réponses et je pense que je vais attendre