âge pour avoir un furet

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous , Alors voila j'ai 13 ans ( bientôt 14 ) et mes parents sont d'accord pour que j'ai un animal et j'ai fait des recherche sur les furets ! Mais je me demander si j'était trop jeunes ou pas pour avoir un furet ! Et aussi esque vous pourrier me donner des conseils sur les furets

Merci d'avance

3 réponses
Utilisateur anonyme

Je ne m'y connais pas en furet, mais je peux répondre à ta première question.

Pour moi pour avoir un animal il n'y a pas d'âge, le tout, c'est que tous les membres de la famille soient d'accord pour qu'un nouvel arrivant rejoigne la famille et que ceux qui assument les charges financières (en l'occurrence tes parents) soient conscients du coût de l'animal et que TOUT LE MONDE toi comprise soit bien conscient des responsabilités qu'engendre l'arrivée d'un animal dans un foyer. Il faut que quelqu'un chez toi puisse s'en occuper par exemple si tu vas passer un week-end chez une amie ou si tu pars une semaine en voyage scolaire ou en colonie de vacances. Si tous les membres de la famille sont prêts à s'investir pour le bien être de l'animal alors il n'y a pas d'âge pour avoir un animal et donc tu n'es pas trop jeune.

Pour moi donc il faut juste un accord commun et une conscience collective par rapport à l'animal ;)

En espérant t'avoir aidée !

Utilisateur anonyme

Je possède chez moi 8 furets depuis quelques années, si tu as des questions n'hésite pas à m'en poser je repondrais à toutes tes questions!

et si tu veux passe sur mon forum que je vien de créer, je suis en train de mettre quelques postes sur less furets.

Utilisateur anonyme

Bonjour

Je pense qu'il n'y a pas d'age, juste qu'il faut être responsable car un furet demande de l'attention et des frais vétérinaire, j'ai 18 ans et mon premier furet je l'ai eu a 14 ans (malheureusement celui ci est décédé :'( ), je précise que je vis encore chez ma mère, et je suis au lycée donc les frais vétérinaire sont a la charge de ma mère. Je pense que tu pourrais en avoir un si tu lui donne tout ton amour :p, il faut aussi du temps pour les balades les jeux etc.. Pour moi les furets sont les meilleurs bébêtes, c'est des heures de fou rire avec eux 😁, voila j’espère t'avoir un peu aidé et si tu veut des informations n'hésite pas a m'envoyer un message :)